EAN : 9782822402002
MA Editions (22/05/2013)
3.29/5   7 notes
Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du xviie siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d... >Voir plus
Que lire après Le Code du DémonVoir plus
Heather va devoir percer le secret que l'effraction du musée cache. Elle va découvrir que les auteurs se sont emparés d'un livre ancien, et que les quelques exemplaires de ce livre qui existent dans le monde disparaissent les uns après les autres.

Nous avons des personnages intéressants dans ce livre : Heather Kennedy (ex-flic reconvertie en enquêtrice privée), Léo Tillman (un ancien mercenaire), Diema (qui est un personnage discret et secret), et Ben Rush (qui est un quidam qui arrive presque par hasard dans cette affaire). Face à eux, se trouve la tribu de tueurs impitoyables, sectaires, qui ne dévient pas d'un millimètre de leur façon de penser : « nous sommes les bons, nous avons la seule religion légitime, le monde extérieur doit être éliminé ». D'ailleurs, leur credo est d'éliminer toute personne qui ont connaissance de leur existence. Et là, on se pose la question : comment un flic banal peut-il résister à des tueurs surentraînés ? Pour nous faire admettre que c'est possible, l'héroïne se la pose elle-même, en pensant des choses du style « c'est un coup de chance, je ne pourrais jamais recommencer » et pourtant, c'est ce qui arrive... Heather Kennedy résiste à une horde de mercenaires ultra-entraînés, sans trop de séquelles.
[...]
lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
H. Kennedy, fraîchement licenciée de son poste d'inspectrice à Londres, se voit proposer une mission par E. Gassan, un vieil ami historien. le British Museum, où il vient d'être embauché, a été le théâtre d'une intrusion suspecte dans la section où l'homme travaille, et où sont stockés les livres, oeuvres, et pièces non exposées...
Ce thriller ésotérique, écrit en 2013, surfe brillamment sur la vague du Da Vinci code. Cette histoire a tout pour plaire. Un vrai roman d'aventures, avec ce qu'il faut de complots, d'histoire, de légendes, de religion, de secret et de mystères. L'auteur remet en scène les héros de son premier roman et on apprécie ce savoureux duo d'enquêteur. On enquête avec eux, on vibre et on frémit à chaque révélation, chaque mystère dévoilé. Les amateurs de ce type de thriller comme moi retrouve ici tous les codes du genre et ils sont même renouvelé avec talent. Une très bonne lecture divertissante et haletante de bout en bout

Lien : https://collectifpolar.com/
Un thriller qui se lit facilement mais je n'ai pas trouvé l'intrigue bien crédible.