Je reussis (30/04/2014)
4.25/5   2 notes
Le premier jour de classe, Emilia, Nathalie, Hubert et Lino, quatre amis de classe, ont la désagréable surprise de constater que pour cette nouvelle rentrée scolaire un nouveau et très hargneux surveillant est arrivé. Pire, leur gentil maître a été remplacé par Adrienne Bulette qui a tout de l’harpie. Évidemment, ce n’est pas la grande entente entre les élèves et leur professeur. Ces jeunes intrépides décident alors de réagir en créant une société secrète dont l’uni... >Voir plus
Que lire après Les sorciers de la récréVoir plus
Lu avec mon fils , une histoire amusante, traitée avec modernité. Une belle occasion d'y trouver du vocabulaire nouveau , a expliquer. C'est toujours bon a prendre. Très agréable a lire pour les petits et les grands
Un roman jeunesse rafraîchissant, drôle et réussi. Je l'ai lu d'une traite et j'ai été très amusée par cette bande de copains apprentis sorciers, pleins de ressources et d'idées toutes plus loufoques les unes que les autres.

J'ai suivi avec plaisir les plans de ces quatre écoliers faisant appels à la magie, aux forces obscures. le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont de la ressource et de l'imagination, ils sont tenaces . Evidemment, il y a de l'amour dans l'air et ils vont essayer d'en tirer profit.

C'est bien écrit et on sent que l'auteur aiment les enfants et leur univers tant il y a de la bienveillance dans ses mots.

VERDICT

A offrir à un enfant à partir de 8 ans ça le rassurera sur l'école et les changements. Il ne faut pas s'en priver.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...