Et voilà, nous y sommes, c'est la fin des aventures de notre Mia, un an déjà. 12 tomes qui, malgré des hauts et des bas, sont passés très vite.

Même si la fin apparait comme une évidence autrement dit un "Happy end", j'ai pour autant apprécié la lecture de ce dernier livre. J'ai également aimé les dernières pages consacrées à ce que sont devenus les personnages que nous avons croisés tout au long de la saga.

Pour ce mois de décembre, Mia va à Aspen, accompagnée de Wes bien sur, pour faire un reportage sur des artistes locaux. La rencontre avec l'un d'eux va complétement chambouler notre Calendar girl. C'est intéressant que l'auteure est fait apparaitre ce personnage dans le dernier tome car cela finit bien les choses, comme on dit couramment, "la boucle est bouclée".

Lors de ce voyage dans les montagnes, Mia va en profiter pour passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. On la retrouve touchante et attachante dans son cocon familial qu'elle s'est construite au fur et à mesure des 12 mois. C'est ce qui m'a fait aimé ce tome car il me rend nostalgique et me rappelle les fêtes de fin d'année, les repas de famille, Nöel et ses décorations... . Tout ça à la montagne et je dois dire que j'envie notre Calendar girl, car moi aussi j'adorerai passer un Nöel tout blanc.

Au final, même si certaines choses m'ont déplu parfois (cf. mes autres critiques), je ne suis quand même pas déçue et même contente d'avoir découvert et suivi l'histoire de notre Mia.

Tenterez-vous l'aventure?

Après 12 mois pas toujours très équivalent, c'est le temps des adieux, cette fin d'année nous réserve de belles scènes touchantes et ce tome rejoint facilement mon top 5 des mois chouchous. Dans ce tome, Mia s'embarque pour Aspen pour un repartage sur les artistes locaux, financé par un riche donateur anonyme.

Au cours de son voyage, elle sera accompagnée de son fiancé Wes qui a accepté de l'accompagner et pour profiter pleinement du séjour et les fêtes seront placées sous le signe de la famille puisque Max et Maddy seront également présents pour célébrer le réveillon tous ensemble et réunir toute la famille pour les fêtes.

Bien évidemment, Mia ce tome va nous réserver quelques surprises tant du point de vue professionnel, que personnel. Les derniers instants seront sous le signe de l'émotion et des révélations, bien qu'au cours de la lecture les événements auxquels va être confrontés Mia sont plutôt prévisible, cela n'enlève rien à l'émotion. Et pour la première fois, on découvre une femme qui s'accepte et partager avec sa famille, il est loin le temps où la jeune femme ne pouvait compter que sur elle-même et c'est un mois qui fait chaud au coeur, car elle s'ouvre au sien.

Dans l'ensemble, il n'y a que très peu de tomes qui soient vraiment négatifs pour moi, mais cette série était tellement mise en avant que j'en attendais davantage concernant le fond. Quand on y réfléchit certain roman passe inaperçu et son bien plus addictif, ici le concept en lui-même est bon et ça tient le lecteur en haleine de patienter jusqu'au mois suivant, mais bien qu'on prône le côté femme indépendante, ce qui m'a dérangé c'est le rapport qu'entretient Mia avec les hommes. Je conçois qu'on puisse rencontrer un homme différent et passer un bon moment en sa compagnie, mais Mia a quand même une libido assez impressionnante dès qu'un homme séduisant est dans les parages. Il aura fallu longtemps avant de me réconcilier avec le caractère jeune femme et c'est principalement grâce à la femme qu'elle devient au contact de Wes et en acceptant celle qu'elle est vraiment.

Je garderais probablement en mémoire le concept et les rencontres au fil des mois qui étaient parfois touchantes, mais dans l'ensemble malgré de bons tomes, on est loin du coup de coeur pour cette série et c'est la curiosité qui m'a fait continuer. Néanmoins j'aimerais beaucoup découvrir Audrey Carlan dans un roman qui ne soit pas sous forme de nouvelles, car ce type de découpe reste très superficiel et parfois trop court.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3ME
Voilà, ça y est ! Je viens d'achever les aventures de Mia Saunders. Déjà un an que je suis les aventures de cette jeune femme avec plus ou moins de plaisir dans mes lectures. Une année s'achève dans quelques jours et une page se tourne ! Au revoir Mia !

Fin novembre, les producteurs de son émission « Vivre en beauté » ont annoncé à Mia qu'un homme anonyme avait payé une somme pharaonique pour qu'elle accepte de faire un reportage sur les artistes locaux d'Aspen. Comme les fêtes de fin d'année approchent et que Wes et sa famille possèdent un immense chalet au pied des pistes, c'est l'occasion parfaite de combiner travail et fêtes en famille.
Malgré tout, Mia est intriguée par le reportage qu'elle doit faire et surtout par son commanditaire. Pour quoi avoir absolument tenu à ce que ce soit elle qui fasse ce reportage ?! Ok, elle a une chronique télévisée qui permet une publicité à large échelle mais de là à payer aussi cher ! Quelque chose ne colle pas. Et Mia ne va pas tarder à en comprendre les tenants et aboutissants. Comment va-t-elle réagir quand elle va mettre le doigt sur la véritable raison de sa présence dans le Colorado ?

Je n'arrive pas à croire que je viens de tourner la dernière page de cette saga. Franchement, je ne pensais pas aller au bout. Toute mon année de lecture a été ponctuée de hauts et de bas. Enfin… si je veux être 100% honnête, ça a plus souvent été de bas que de hauts. Mais ma curiosité m'a poussée chaque mois à lire les aventures de Mia pour finalement arriver à ce dernier tome. Un tome final que j'ai trouvé beaucoup plus captivant que les autres. Mis à part, le bonus sur le futur des anciens personnages que j'ai trouvé superflu, j'ai bien aimé cette dernière histoire. Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, intense et captivante que les précédentes. Dommage que je n'ai ressenti cette sensation que sur ce dernier tome (ou presque).
Ce douzième tome est une fois de plus centré sur la famille. Avec les fêtes de fin d'année, rien n'est plus important que de se retrouver entouré des siens. Et Audrey Carlan le met parfaitement en exergue dans ce tome. J'ai été émue à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Que ce soit dans les moments de complicité, de bonheur, de doute ou de colère, j'ai, pour une fois dans cette série, trouvé que l'histoire avait le piquant et le peps qu'il me manquait auparavant. Finalement, depuis que Mia a abandonné son rôle d'escort et a choisi de poursuivre une relation exclusive avec Wes, je la trouve beaucoup plus intéressante et mature. J'ai aimé la solidarité dont font preuve Mia, Maddy et Maxwell et aussi la prévenance de Wes.
Finalement, je ne suis pas mécontente d'avoir persévéré dans ma lecture malgré les déceptions qui ont jalonné cette année en compagnie de Mia. Je déplore juste que ce qui m'a plu dans ce dernier tome n'est pas été plus présent dans les précédents. Pour moi, ce dernier livre offre une belle conclusion à la série.
L'aventure Calendar girl, c'est fini. Un dernier tome pour clore cette expérience de lecture originale qui dure depuis un an. Une série avec des hauts et des bas mais qui a toujours su se renouveler pour surprendre ses lecteurs.

Mia aura les réponses à des questions qui la hantaient depuis toujours et sa vie a définitivement pris un tournant à 360°. Rien ne sera plus pareil et la jeune femme peut enfin vivre la vie qu'elle n'a même pas osé rêver. Nous avons le plaisir dans ce tome de retrouver quelques personnages de l'entourage direct de Mia et j'ai eu la surprise de lire à la fin du roman, « ce qu'ils sont devenus. » Tous les protagonistes que notre héroïne a croisé. On sait ce qu'ils sont devenus. J'ai trouvé cette idée originale car on s'est tous, un jour, demandé ce qu'il advient d'un personnage secondaire qu'on a aimé ou détesté.

Même si c'est le dernier, ce tome sonne comme un au revoir et non un adieu. Notre Mia a bien évolué depuis janvier. Les dernières révélations auxquelles elle a droit, vont boucler la boucle et lui permettre de se lancer dans sa nouvelle vie.

J'ai adoré le tome de décembre car il nous présente une belle conclusion pour l'aventure Calendar girl. Des personnages qui nous ont touchés ou même énervés, une histoire qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs mois et un concept original qui a su me surprendre au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Et voilà. Les aventures de Mia se terminent. Je me souviens encore lorsque je l'ai découverte en Janvier en compagnie de Wes, alias Mister Janvier. Une sacrée évolution au cours de ces mois passés.
Mia m'aura vraiment fait passer par tous les stades. J'ai souvent levé les yeux au ciel, parfois été déçue, mais j'ai également espéré, énormément été surprise et toujours eu hâte de découvrir la suite. Mia est une héroïne assez différente de celles dont on a l'habitude. D'abord par ses choix, devenir Escort, ce n'est clairement pas le rêve de tout le monde, mais aussi et surtout par son indépendance. Au fil des mois, on l'a vu évoluer. Si par moment j'avais envie de la secouer, sur les derniers mois, elle a su être plus réfléchis et voir au-delà de son attirance débordante pour la gente masculine !
J'ai aimé suivre ses aventures, malgré mes quelques grincements de dents. Certains mois m'ont plus marqué que d'autres, comme Janvier, Mars, Août ou encore Novembre où j'ai apprécié l'approfondissement des personnages, la rencontre de nouvelles têtes que l'on retrouve au fil du temps. Une mention spéciale pour Wes et Max, deux personnages forts de l'histoire.
Avec Décembre, la série Calendar Girl se clôture en beauté. Novembre avait déjà pleinement amorcer les choses avec la fin d'année et ses petites retrouvailles avec tout le monde. Décembre est ici à l'image d'un rassemblement familial avec de petites révélations et un bel épilogue.
Ce que j'ai davantage aimé, c'est les choix de Mia dans les derniers chapitres qui ajoutent un côté réaliste à l'histoire. Certes le pardon est de rigueur avec Noël et le nouvel an, mais l'auteure, Audrey Carlan a fait un choix censé pour son héroïne en terminant son histoire sur une note positive mais pas bisounours.
En conclusion, la série Calendar Girl m'a vraiment tenue en haleine du début à la fin. le principe d'un tome par mois est vraiment très original et tient le lecteur jusqu'au bout, un peu comme les séries que l'on regarde. Il y a un côté addictif à l'histoire avec chaque fois des fins qui relancent l'intrigue. Ravie d'avoir été au bout des aventures de Mia !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Encore un super et dernier mois aux côtés de Mia. le mois de décembre retrace l'ensemble de ses rencontres et les impacts qu'elles ont pu avoir sur sa vie. Cela finalise également la relation familiale compliquée qu'à Mia que ce soit avec son père... Ou même sa mère.
Et voilà, je finis la saga "Calendar Girl" avec le douzième tome : celui de décembre.
Mia et Wes partent pour Aspen pour y passer les fêtes de Noël et interviewer quatre artistes pour le travail de Mia. Mais une découverte surprenante (que je ne révélerai pas) va changer tous leurs plans !
Ce dernier livre m'a plus emballé que les autres même si la fin est un peu bâclée à mon goût. Les scènes de sexe sont toujours très présentes.
Cette saga romantico-érotique a été assez inégale d'un mois à l'autre. Mais j'ai bien aimé le final avec la découverte des personnages quelques années après la fin de cette série.
En un mot, ces lectures m'ont fait passer un bon moment et je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout !

Avec décembre nous terminons sur une note douce et tendre pour Mia. Dans ce dernier tome, elle va aller au-delà de ses limites émotionnelles, entre les préparations du mariage et une émission quelque peux suspectes, elle n'est pas au bout de ses peines.

Dans ce tome, chaque question à sa réponse, tout trouve un sens et nous avons même le droit à un petit passage quelques années après pour savoir ce qui arrive aux nombreux personnages qui, ont gravité autour de Mia pendant cette année riche en rebondissement.

C'est toujours une satisfaction de finir une série de plusieurs volumes. Et dans cette saga, il y a eu des hauts et des bas. Des petites déceptions et des moments tendres qui m'ont touché au fil de mes lectures. Cette saga ne peut pas plaire à tout le monde, j'ai trouvé à redire sur certains mois mais l'idée de base de faire un roman par mois reste novateur et très sympa.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
C'est la fin de cette série, qui est super facile à lire mais aussi superficielle à mon sens. J'ai pris plaisir à retrouver Mia évoluer chaque mois mais je trouve que globalement cette série manque de profondeur. En même temps, avec un livre paru tous les mois…. on ne peut pas non plus lui demander des miracles.
Mais j'aime bien malgré tout, tous les sujets qui y sont abordés surtout dans ce dernier tome. La famille est au centre de ce livre, et je ne vous en dirais pas beaucoup plus mais dans ce livre Mia n'est pas au bout de ses surprise.
Lien : https://unbouquindanslamain...