AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 400 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette année est passée à une vitesse folle, et je dois avouer que cela va me manquer de ne pas lire les aventures de Mia chaque mois. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ?

Ce mois de décembre je l'attendais avec impatience, comme toutes les lectrices qui ont suivi l'année de Mia. Audrey Carlan nous offre un fin de saga digne des plus grandes histoires d'amour. J'ai refermé le livre avec un petit pincement au coeur… Et oui, Mia est devenue terriblement attachante au fil des mois et je dois dire qu'elle m'aura réservé des surprises tout au long de l'année.

Que dire de ce mois de décembre ? J'ai passé un super moment en le faisant durer, pour ne pas quitter nos héros trop vite. Audrey Carlan a su terminer sa série avec un tome très romantique où l'amour a une place de choix. Mais elle met aussi l'accent sur la notion de famille et d'amitié. le cheminement de cette saga a mis en lumière des thèmes résolument positifs qui ont certainement parlé à toutes les femmes… J'ai appris beaucoup de choses avec Mia au cours de cette année, je peux affirmer que cette série a vraiment transmis des messages importants.

L'intrigue de ce mois de décembre ne manquera pas de vous surprendre. J'ai eu un réel coup de coeur pour le couple que Mia et Wes forment. Depuis le mois de février, j'attendais de savoir si ils allaient finir ensemble, en priant un peu plus chaque mois ^^ Ce dernier opus a une tonalité douce et pleine de sentiments. Il met en avant un personnage que l'on aurait pas cru rencontrer. Evidemment à ce niveau, il m'a manqué le côté approfondit… On survole un peu trop ce que cette rencontre va engendrer comme émotion chez Mia. Alors oui cela crée un effet de surprise mais je trouve que cela n'a pas été assez développé, du coup je n'ai pas été plus convaincue que cela par cet événement. En revanche, j'ai totalement compris la réaction de Mia et je suis admirative du courage dont elle a su faire preuve.

Audrey Carlan termine cette saga en beauté avec le symbole de l'amour. L'amour que l'on a découvert sous toutes ses formes au cours de l'année. L'ambiance festive m'a énormément plu dans ce dernier opus. le cadre idyllique à Aspen et nos personnages réunis pour démarrer une nouvelle vie pleine d'émotion.

Mon avis est vraiment positif en ce qui concerne la saga dans son intégralité, il y a certains mois que j'ai préféré par rapport à d'autres, mais en ce qui concerne les messages qu'Audrey Carlan souhaitait transmettre, j'ai trouvé qu'elle avait fait un travail formidable. Calendar girl est une saga dans l'air du temps, moderne et addictive. le côté exceptionnel de la série a été de pouvoir suivre notre héroïne sur une année complète, de la voir s'épanouir, et de la voir apprendre à s'aimer et à se faire confiance.

Audrey Carlan nous a offert une aventure hors du commun et je suis ravie d'avoir fait partie du voyage. Je n'hésiterai pas à me jeter sur les prochains romans de cette auteure, elle est tellement généreuse et son petit grain de folie m'a énormément plu à chaque fois que je l'ai rencontré, à Bandol et à Cannes.

En bref, Calendar girl c'est fini et ce mois de décembre m'a totalement conquise en ce qui concerne le grand final entre Mia et Wes ! Et oui je suis vraiment fan de ce couple et je ne pouvais pas rêver mieux.


Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Commenter  J’apprécie          20
L'aventure Calendar girl, c'est fini. Un dernier tome pour clore cette expérience de lecture originale qui dure depuis un an. Une série avec des hauts et des bas mais qui a toujours su se renouveler pour surprendre ses lecteurs.

Mia aura les réponses à des questions qui la hantaient depuis toujours et sa vie a définitivement pris un tournant à 360°. Rien ne sera plus pareil et la jeune femme peut enfin vivre la vie qu'elle n'a même pas osé rêver. Nous avons le plaisir dans ce tome de retrouver quelques personnages de l'entourage direct de Mia et j'ai eu la surprise de lire à la fin du roman, « ce qu'ils sont devenus. » Tous les protagonistes que notre héroïne a croisé. On sait ce qu'ils sont devenus. J'ai trouvé cette idée originale car on s'est tous, un jour, demandé ce qu'il advient d'un personnage secondaire qu'on a aimé ou détesté.

Même si c'est le dernier, ce tome sonne comme un au revoir et non un adieu. Notre Mia a bien évolué depuis janvier. Les dernières révélations auxquelles elle a droit, vont boucler la boucle et lui permettre de se lancer dans sa nouvelle vie.

J'ai adoré le tome de décembre car il nous présente une belle conclusion pour l'aventure Calendar girl. Des personnages qui nous ont touchés ou même énervés, une histoire qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs mois et un concept original qui a su me surprendre au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà. Les aventures de Mia se terminent. Je me souviens encore lorsque je l'ai découverte en Janvier en compagnie de Wes, alias Mister Janvier. Une sacrée évolution au cours de ces mois passés.
Mia m'aura vraiment fait passer par tous les stades. J'ai souvent levé les yeux au ciel, parfois été déçue, mais j'ai également espéré, énormément été surprise et toujours eu hâte de découvrir la suite. Mia est une héroïne assez différente de celles dont on a l'habitude. D'abord par ses choix, devenir Escort, ce n'est clairement pas le rêve de tout le monde, mais aussi et surtout par son indépendance. Au fil des mois, on l'a vu évoluer. Si par moment j'avais envie de la secouer, sur les derniers mois, elle a su être plus réfléchis et voir au-delà de son attirance débordante pour la gente masculine !
J'ai aimé suivre ses aventures, malgré mes quelques grincements de dents. Certains mois m'ont plus marqué que d'autres, comme Janvier, Mars, Août ou encore Novembre où j'ai apprécié l'approfondissement des personnages, la rencontre de nouvelles têtes que l'on retrouve au fil du temps. Une mention spéciale pour Wes et Max, deux personnages forts de l'histoire.
Avec Décembre, la série Calendar Girl se clôture en beauté. Novembre avait déjà pleinement amorcer les choses avec la fin d'année et ses petites retrouvailles avec tout le monde. Décembre est ici à l'image d'un rassemblement familial avec de petites révélations et un bel épilogue.
Ce que j'ai davantage aimé, c'est les choix de Mia dans les derniers chapitres qui ajoutent un côté réaliste à l'histoire. Certes le pardon est de rigueur avec Noël et le nouvel an, mais l'auteure, Audrey Carlan a fait un choix censé pour son héroïne en terminant son histoire sur une note positive mais pas bisounours.
En conclusion, la série Calendar Girl m'a vraiment tenue en haleine du début à la fin. le principe d'un tome par mois est vraiment très original et tient le lecteur jusqu'au bout, un peu comme les séries que l'on regarde. Il y a un côté addictif à l'histoire avec chaque fois des fins qui relancent l'intrigue. Ravie d'avoir été au bout des aventures de Mia !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1445) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}