3,8

J'ai passé un bon moment de lecture grâce à ce livre. Il faut dire qu'il m'a réconciliée avec la lecture car depuis quelques temps je vivais une baisse de motivation pour lire ! J'ai apprécié d'abord l'environnement, la culture amérindienne et l'amour familial qui est décrit. La relation entre Suda Kaye et sa soeur est touchante. On comprend très bien qu'Evie souhaiterait garder sa soeur auprès d'elle le plus longtemps possible mais que sa fuite lui fait peur. Ce profond attachement entre elles est émouvant. de plus, l'entrepreneuriat est évoqué avec la création de la boutique des deux soeurs, cet élément m'a beaucoup plu.

Par ailleurs, j'ai moins apprécié la romance entre Suda Kaye et Camden. En effet, j'ai trouvé ce dernier trop insistant avec des paroles lourdes... Sans parler du surnom "ma biche" que j'ai trouvé kitch. En dehors de cela, leur relation évolue très vite vers des sentiments et je n'ai donc pas été attachée plus que ça par ce couple. Il est vrai qu'il s'agit d'une ancienne relation ravivée dix ans plus tard mais dès leurs retrouvailles on sent déjà un intérêt de Camden envers Suda Kaye. Bref, ce fut trop rapide et maladroit à mon goût.

Enfin, la plume de l'autrice est fluide et addictive. Je l'avais déjà lu avec sa série calendar girl, et j'avoue ne pas avoir été déçue par l'enchaînement des actions.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec une histoire sans prise de tête.
Suda Kaye c'est un oiseau Libre qui depuis dix ans voyage sans jamais se poser mais surtout sans être revenue chez elle !

La mère de Suda Kaye est décédée précocement en laissant une pile de lettres à chacune de ses filles, à ouvrir à chaque anniversaire...

Le jour de son dix-huitième anniversaire, la lettre de sa mère va changer le cours de sa vie, car c'est cette lettre qui va la faire tout quitter et partir durant dix ans.
Tout laisser derrière elle, sa soeur, son grand père, et surtout l'amour de sa vie...

Suda va partir, elle va voyager, vivre des expériences géniales mais cette vingt neuvième lettre va la décider à rentrer, chez elle.
Elle va enfin retrouver sa soeur, qui blessée par le départ de sa petite soeur, va avoir des difficultés à croire que Suda souhaite se poser et construire une vie sédentaire.

Et puis il y a son amour de jeunesse, un amour tellement fort que même après plusieurs années les sentiments n'ont pas été effacés.

Une très belle histoire ou on découvre les origines amérindiennes des filles, un peuple beau, qui donne une dimension différente à cette histoire.
Une jeune femme libre, atypique, solaire qui vit les choses avec passion.

Pour moi la romance est trop rapide, vu le passif des personnages, j'aurai apprécié qu'ils prennent le temps de se redécouvrir, je comprends que l'amour n'a pas le temps, mais personnellement j'aurai voulu voir Suda se faire pardonner, et son amoureux la faire un peu galérer.
Mais sinon c'est une très belle histoire et je me plonge déjà dans le tome suivant, après Suda voici l'histoire de Evie, la grande soeur qui a peur de l'engagement.
J'en attendais pas beaucoup de ce roman et pourtant ! Dans ce livre, nous avons droit à de la famille, des amis et de la romance. Je ne m'attendais pas à avoir de la romance vu que le résumé parle d'une fille qui reçoit les lettre de sa mère décédée. Je fus donc agréablement surprise.

J'ai adoré Suda. Elle ne se prend pas la tête et ne se met pas la pression. Elle adore les voyages, elle est sympa, accueillant et j'adore la relation qu'elle a avec sa soeur : Evie !

La copain de Suda est pour la plupart du temps adorable. le seul bémol du livre est qu'il est à certains moment trop protecteur et beaucoup trop sur Suda. Il se prend pour le meilleur juste parce qu'il a réussi professionnellement dans sa vie. Cette vision m'a un peu dérangée mais pas trop car il n'y a pas eu trop d'excès dessus.

En conclusion, ce fut un histoire mignonne, avec des rebondissements, de l'amitié, de la romance et beaucoup de soutien au niveau familial. Vraiment l'histoire parfaite à tout point de vue ! J'ai trop hâte de lire la suite ! Je lui donne une note de 19/20 !

Est-ce que cette saga te tente ? l'as-tu deja lue ?
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
J'ai bien aime ce livre. Cela change des autres livres d'Audrey Carlan. On est vraiment plonger dans l'univers des voyages et de l'amour. J'adore quand il y a différents personnages, on a pleins de choses à découvrir dans ce roman. Jai hate de lire le tome 2 pour connaître l'histoire d'Evie. Je recommande
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, Audrey Carlan et moi ça ne fonctionne pas toujours. Je n'ai ni apprécié « Calendar Girl », ni « International Guys » et je dois dire que « Biker Girls » ne me tentait même pas. Par contre, j'aime beaucoup suivre sa saga « Trinity » qui pour le coup me plaît plutôt bien. du coup, je me suis lancée dans Wish avec une petite appréhension mais je dois dire qu'elle s'est rapidement dissoute. Pendant toute la première partie du livre nous apprenons surtout à connaître les personnages, leur vie et essayons de comprendre avec eux leurs regrets et leurs doutes. Dans la seconde partie du livre il y a un peu plus de dynamisme et on retrouve d'avantage l'écriture de Audrey Carlan que l'on a habituellement. Cependant, je trouve qu'ici nos héros sont plutôt bien travaillés, les bases bien posées et je dois dire que je suis attachée à eux assez facilement.

Nous découvrons ici Suda-Kaye, une jeune femme vivante, passionnée, voyageuse, prête à découvrir sans cesse de nouvelles cultures, de nouvelles personnes sans jamais se retourner. Son envie d'être toujours autre-part ? Elle le tient de sa mère qui a été très peu présente au cours de la vie de ses enfants Suda-Kaye & Evie. Mais quand sa mère décède, elle découvre alors qu'elle lui a laissé une pile de lettres qui vont changer sa vie à tout jamais. À côté d'elle, nous retrouvons Camden. C'était le petit-ami plutôt parfait, romantique et gentil que Suda avait avant de partir du jour au lendemain… C'est un jeune homme qui va travailler dur et tout donner pour réussir. Avec le temps, il est devenu riche et un peu plus froid et distant qu'à l'époque. Même si il semble jaloux et un peu trop protecteur, on comprend surtout que le départ de Suda l'a énormément blessé.

Ce premier tome est vraiment très sympa, plaisant à lire et clairement c'est une très jolie histoire. Suda-Kaye est une héroïne un peu différente de ce dont on a l'habitude mais là où certains diraient qu'elle (et sa mère) est égoïste moi je l'a trouve surtout passionnée et pleine de vie et d'envie. Partir à l'autre bout du monde du jour au lendemain ? Partir et ne pas savoir quand revenir ? Laisser sa famille et ses amis derrière pour voyager et découvrir le monde ? Et pourquoi pas, si c'est ce qui fait vibrer le coeur de notre héroïne ?! C'est une jeune femme indépendante que l'on découvre au fil des pages et qui avance petit à petit dans la vie et faisant ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle aime. Pour ma part, son comportement ne m'a pas dérangé bien au contraire car finalement je l'a comprends… cela dit je peux aussi comprendre que pas tout le monde s'attache à elle et n'accepte pas ses choix de vie.

Si je dois critiquer un petit quelque chose, c'est que je trouve que le passé de Suda-kaye aurait pu être bien plus travaillé. J'aurai en savoir bien plus sur elle, sur ses origines mais peut-être aussi avoir un peu plus d'échanges entre sa mère et elle. Ce sont deux personnes qui se ressemblaient beaucoup et c'est de sa mère que Suda-Kaye a eu ses envies de bouger sans cesse et de voyager, elle l'a toujours admiré pour ça, donc j'aurai apprécié un peu plus de profondeur et d'échange autour de ça.

J'ai donc bien aimé ma lecture qui est rapide à lire et vraiment addictive et fluide. le cheminement de la romance et de l'intrigue sont assez semblable à ce que fait l'autrice habituellement donc rien de complètement dingue, juste un bon moment de détente avec Camden, Suda-Kaye et Evie. C'est un bon démarrage pour la série puisque maintenant nous avons toutes les bases et j'ai plus que hâte de lire le second tome.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
« Je comprends ce que Cam a ressenti cette nuit-là, et le lendemain, et l'année qui a suivi, et ainsi de suite. Nous sommes ceux qui ont été quittés. On ne suffisait pas à vous donner envie de rester. Et toi et moi ne suffisions pas à faire rester maman, non plus. »

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.

Il me tardait de découvrir la plume de Audrey Carlan assez controversée. Je n'entendais pas de supers avis quant à ses romans mais j'ai quand même eu envie de découvrir sa saga Wish, qui avait l'air assez éloignée de ce que l'auteure pouvait nous proposer auparavant.

Et j'ai été surprise d'accrocher à ma lecture dès le début. Malgré des chapitres plutôt longs, j'ai été investie dès les premières pages et j'ai adoré découvrir nos deux soeurs Suda Kaye et Evie, très différentes l'une de l'autre mais en même temps si semblables. J'ai adoré que l'auteure exploite le lien qui les unissait dès le départ, de sorte à ce qu'on s'attache à elles très vite. Même si je m'identifie davantage à Evie de ce que j'en ai vu dans ce premier tome, j'ai adoré découvrir la personnalité de Suda. Son caractère frivole peut énerver mais en même temps, elle inspire la joie de vivre, l'insouciance. Elle vit sa vie à fond et j'ai adoré sa détermination.

J'ai adoré découvrir les origines de nos deux soeurs. Même si on en sait encore très peu à la fin de ce tome, le récit est ponctué de lettres de Catori, la maman de nos deux soeurs, et dedans, elle donne des conseils avisés et dissémine quelques indices sur les origines de Suda Kaye qui furent très intéressants à découvrir. L'histoire prend place dans un milieu amérindien et c'est un milieu, une culture qui m'intrigue énormément, j'ai toujours été fascinée par ce peuple. Bon d'accord, le fait d'avoir vu encore et encore mon dessin animé préféré Spirit y est pour beaucoup (car il évolue dans avec des Indiens, ohlala Petit Nuage, coeur sur ta face, je voulais me marier avec quand j'étais plus jeune). le grand-père de Suda Kaye et Evie représente la voix de la sagesse/la force tranquille de ce roman et j'ai adoré les moments où il était présent.

Même si j'ai adoré tout cela, je n'ai pas vraiment été fan de la romance, qui prenait quand même une bonne partie de l'histoire ; donc impossible à ignorer. En fait, j'ai trouvé la romance un peu trop niaise pour moi. C'est le genre de romance que j'aurais vraiment apprécié si je commençais le genre, vers mes 14 ans, car je n'aurais pas vraiment de comparatif à faire avec d'autres romances du genre. Mais voilà, pour moi, cela ne l'a pas fait. le langage cru, les « Je t'aime » toutes les cinq minutes ainsi que les surnoms « ma biche » n'ont pas réussi à m'intéresser à la romance et à y adhérer. Alors, ce qui est étrange, c'est que tout ce que je viens de vous signaler sont des choses qui ne me dérangent pas dans la vraie vie, voire que j'aime beaucoup (moins le langage cru quand même mdr) mais dans la romance, ça ne le fait pas. Je ne sais pas. J'avoue préférer les romances « Je t'aime, moi non plus » plutôt que des romances où tout va bien du début/moitié à la fin. de plus, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Camden, qui était un peu trop bizarre et changeant pour moi. Ceci dit, à la fin, cela s'est arrangé et j'ai réussi à le comprendre, mais le début fut rude ahah.

Au niveau de l'écriture, là aussi, je suis perplexe. J'ai adoré certains passages où Suda Kaye interagissait avec sa soeur. Au contraire, je n'ai pas du tout aimé l'écriture dans la partie romance. Alors, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'ai pensé de l'écriture. J'imagine que je l'ai aimée mais que je l'ai peut-être trouvée peu approfondie.

En bref, ce fut quand même une bonne lecture, pas exceptionnelle mais loin d'être désagréable. J'ai adoré toute la partie fraternelle de l'histoire ainsi que le milieu Indien. Mais je n'ai pas du tout aimé la romance. C'est une lecture mitigée dont je garderais quand même un bon souvenir. J'attends de voir ce que nous réservent les autres tomes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai lu toutes les séries d'Audrey Carlan qui sont parues chez Hugo Roman et je dois avouer qu'à l'annonce de celle-ci, je n'ai pas hésité à vouloir découvrir ce nouveau roman !

Suda-Kaye Ross retourne là où elle a passé toute son enfance et où elle a laissé derrière elle sa soeur Evie et Camden son petit-ami de l'époque, dix ans plus tôt. Elle a suivi son coeur, mais aussi des lettres que lui a laissé sa mère après son décès. Mais évidemment cette décision en a fait souffrir plus d'un…

Elle va emménager temporairement chez Evie le temps de reprendre ses marques. Et pour son nouveau projet professionnel, elle va retomber sur celui qu'elle n'avait pas prévu de croiser tout de suite, Camden !

La relation entre les soeurs Ross est touchante et vraiment un point fort de l'histoire ! le grand-père des deux jeunes femmes, même si on le voit peut, nous permet de découvrir un peu de la culture amérindienne et cela m'a beaucoup plu !

Cette fois c'est un roman de 350 pages et non plus le format de ses précédentes séries, et j'avoue que cela m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire et découvrir plus longuement les personnages.

Vous l'avez compris, c'est donc un petit coup de coeur que j'ai eu pour ce roman ! Je ne vais d'ailleurs pas tarder à poursuivre la série avec le tome consacré à Evie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai lu les trois séries précédentes de Audrey Carlan, sorties chez Hugo New Romance. Trois séries qui se présentaient sur des formats courts de texte, qui pour deux d'entre elles se proposaient en une déclinaison de douze tomes. Wish propose de découvrir l'histoire de différents personnages, tous autour d'un noyau principal que nous allons découvrir dans ce tome.

Cette série que nous propose de lire Audrey Carlan, tourne autour de lettres écrites par une mère à ses filles, c'est ainsi que cela est amené dans le premier tome. Suda-Kaye et Evie sont deux soeurs, de deux ans de différences, qui aujourd'hui sont adultes et elles ont reçu à la mort de le mère, un tas de lettres à ouvrir à des dates très précises, correspondant à leur journée d'anniversaire, qu'elles ont en commun. J'ai trouvé cette idée plutôt sympathique, leur mère n'a pas été très présente, éternelle aventurière à la quête d'ailleurs, les filles ont souvent été confiées au grand-père qui vivait dans une réserve amérindienne. Pour Suda-Kaye, ces lettres vont être le moteur de bien des décisions dans sa vie, c'est ainsi qu'elle quittera tout à dix-huit ans pour partir à l'aventure, comme l'a fait sa mère !

Ce premier tome offre une belle histoire, plein de symboles et qui pose aussi les bases nous présentant les personnages que nous allons retrouver dans les autres tomes. Je dirai que cela constitue ce qu'il y a de plus intéressant, la découverte des personnages et de leurs familles, des liens qui les unissent, de ce peuple amérindien et encore des ambitions de chacun. C'est une histoire assez courante, qu'est celle de Suda-Kaye et Camden, ce retour chez soi, cette seconde chance pour que l'amour triomphe, et Audrey Carlan évoque avec ardeur leur première relation, celle dictée par les prémices et de la découverte de l'amour alors que l'on est adolescents et jeunes adultes. Ces parties-là m'ont bien plu, on comprend aisément l'amour qui les unissait alors. On les retrouve après, dix ans plus tard, dix ans durant lesquels Suda-Kaye n'est jamais revenue, dix ans durant lesquels elle a profité de la vie telle qu'elle se présentait, mais sans penser à ceux qui étaient restés sans réelles autres explications que cette lubie de devoir partir.

Son retour ne se fera pas sans heurts, si retrouver sa famille est essentielle pour elle, et qu'elle se rend compte à quel point cela lui a manqué, elle a laissé derrière elle, des âmes meurtries et les choses doivent être mises au clair ! Elle va devoir s'expliquer auprès de Camden, qu'elle ne s'attendait pas à revoir si vite, mais qui va se retrouver mêler à son projet d'avenir. Un Camden, partagé entre cet amour qui n'a jamais disparu et cette rancoeur causée par la peine ressentie quand elle lui a broyé le coeur. Un Camden plus adulte, plus fort, plus sur de lui, et plus attirant encore mais qui a fait sa vie sans elle, avec des projets ambitieux, tant professionnels que personnels. Suda-Kaye sera déroutée de le revoir, et confrontée elle-même à bien des émotions. Elle devra aussi faire face à sa soeur, qui l'accueille bras ouverts, mais qui semble aussi très fragilisée par son départ et son absence, faisant ainsi un parallèle avec l'attitude de leur mère. Bien des émotions à gérer, pour un retour qui se veut définitif mais elle devra prouver qu'il le sera bien.

A la lecture de ce premier tome, je n'ai pas ressenti de difficultés à lire ce roman, je l'ai lu avec facilité, tout en étant curieuse de savoir ce qu'il allait s'y passer, mais je suis restée sur ma faim sur bien des aspects ! D'abord, d'un point de vue émotionnel, je n'ai pas été touchée par le personnage de Suda-Kaye, et pourtant on peut dire qu'elle a eu une vie assez intéressante, mais son choix de départ bien que très bien expliqué, est déjà quelque chose en soit d'étrange, mais c'est ce qu'elle est quand elle revient, qui ne m'a pas forcément plu. Sa légèreté de vie s'explique, mais elle a laissé son grand amour, pour vivre libre et sa soif des hommes n'est pas un point que j'ai apprécié, et j'ai trouvé que cela ne collait pas réellement avec le personnage, ou tout du moins avec l'image que j'aurai aimé avoir d'elle. Elle a vécu toutes ces années, avec une certaine part d'égoïsme et c'est une part de sa personnalité à laquelle je n'ai pas adhéré. Je crois d'ailleurs avoir déjà ressenti cette émotion avec d'autres héroïnes d'Audrey Carlan, qui sont très fortes, très individuelles, autonomes et indépendantes mais qui ne correspondent pas forcément au type d'héroïnes que j'apprécie. A contrario, sa soeur qui est restée, m'a beaucoup plus touchée, et ses réactions sont légitimes et tout à fait compréhensibles, et j'ai hâte de la lire dans le tome 2. Camden, ce petit ami parfait que Suda-Kaye a laissé il y a dix ans, m'a lui aussi procuré plus d'émotions qu'elle-même bien qu'il n'a pas été à la hauteur non plus, pour dire à quel point, elle a laissé un fossé entre son personnage et mon appréciation d'elle.

Je regrette aussi certaines choses dans ce texte proposé par Audrey Carlan, quelques approfondissements manquants. J'aurai adoré que les origines de Suda-Kaye soient plus développés encore, déjà ses origines amérindiennes qui représentent beaucoup dans sa vie auraient été très intéressantes à découvrir. Mais il y a aussi la part secrète autour de l'identité de son père, qui ne reste qu'évoquée et pas approfondie. Je suis restée un peu sur ma faim sur toute cette partie d'elle, que j'aurai adoré découvrir. Peut-être cela sera-t-il abordé dans les autres tomes, on ne sait jamais quand c'est une série, mais là en l'occurence comme je ne le sais pas, je ne me contente de vous faire part de mon ressenti après la lecture de ce tome 1. Après au niveau du traitement de la romance, j'ai trouvé que cela allait un peu vite sur le pardon de cette fuite, de cet abandon pendant dix longues années, si Evie lui en veut beaucoup et que l'on le ressent bien, Camden a vite cédé, beaucoup trop vite. C'est compréhensible, il l'a toujours aimé mais bon j'aurai tout de même aimé que cela soit un peu moins évident et facile, cela enlève un peu de ce que l'on pourrait attendre de ce type d'histoire je trouve. Ensuite, il y a eu quelques petites choses de proposées, comme la menace qui va peser sur les soeurs, qui a été à mon sens beaucoup trop vite résolue, et sans conséquence aucune, donc elle ne revêt pas forcément de pertinence et n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Au delà de ces quelques remarques, c'est un texte simple et agréable, qui se lit vite et sans prise de tête. Audrey Carlan dans chacune de ses séries, inscrit ses personnages dans des univers particuliers, mais ils ont tous tendance à être issus de familles aisées, pas tous les personnages mais au moins certains. Cela lui permet ainsi de proposer quelques facilités dans le fait de pouvoir résoudre quelques problèmes que les bonnes finances peuvent aider à traiter. Cette omniprésence de gens fortunés fait partie de sa marque de fabrique, avec ces milliardaires qui font aussi fantasmer bon nombre de lectrices. Un autre point caractéristique de ses romans, c'est la façon dont elle a de décrire les moments intimes de ses personnages avec ardeur et passion. Audrey Carlan donne la part belle à l'érotisme dans ses textes, en étant très explicites dans ses descriptions. Si la première fois de ce couple que nous découvrons était déjà empreinte de belles sensations, leurs retrouvailles n'en seront que plus intenses et torrides. Ils avaient quelques années à rattraper et s'en sont donnés à coeur joie ! Audrey Carlan donne encore une fois, la part belle à l'érotisme dans la relation de ses personnages.

Alors mi-figue, mi-raison, j'ai apprécié lire ce roman et il se lit vite et avec aisance : l'univers est intéressant, l'idée des lettres d'autant plus, mais je n'ai pas adhéré à tous les personnages et j'aurai aimé plus encore sur bien des points. Après cela ne va pas m'empêcher de lire les suites, car comme je le disais ci-dessus, j'ai très envie de lire Evie, quand aux autres tomes, je suis aussi curieuse de les lire. Peut être que j'aurai aussi ce que j'attendais ici, quelques réponses et des références à des domaines qui n'ont pas été approfondis ici.

Petit mot sur la couverture de ce roman, elle me plait beaucoup. le traitement donné à l'ambiance avec la photo de cette jeune femme, correspond déjà assez bien à l'image que l'on peut se faire du personnage de Suda-Kay, mais c'est aussi le traitement de la couleur qui fonctionne très bien. Et la symbolique des lettres qui se retrouvent en impression fine sur toute la surface de la couverture finie l'ensemble à merveille.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Un roman que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux et qui me tentait beaucoup alors je l'avais précommandé. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Kaye, une jeune femme qui vient de voyager pendant dix ans autour du monde en laissant sa soeur, Evie, mais aussi son ex petit ami, Cam, dans la ville de son enfance A l'époque, elle pense que c'est la meilleure solution lorsqu'elle a découvert la première lettre laissée par ma mère décédée. Quand elle revient, elle a un projet de magasin. Mais tout ne va pas être simple, notamment quand elle va revoir Cam...

Dès les premières pages, j'ai été plongée au sein de la vie de Kaye, au sein de ses aventures. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire. Je la trouve originale et très réaliste. Et c'est cela qui m'a plu dans ma lecture. Il y a autant de détails dans l'histoire de Kaye, que dans celles des personnages secondaires. Donc, j'ai vraiment eu l'impression de vivre à la place du notre personnage principal, Kaye.

Et même la fin ne m'a pas frustrée, surtout que je sais que je retrouverai surement Kaye dans le prochain tome, qui est réservé à sa soeur, Evie. J'ai déjà hâte de le découvrir.

S'agissant des personnages, Kaye est une jeune femme qui vient de découvrir de nombreuses cultures, de nombreux pays pendant dix ans. Derrière elle, Kaye a quand même laissé une soeur, mais aussi un ex petit ami. Quand elle revient vivre auprès d'eux, tout a changé. Pourtant lorsqu'elle revoit Cam, tout ne va pas être facile. Kaye est encore torturée par son passé, notamment par le décédé de sa mère. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage, j'ai ressenti ce qu'elle ressentait. Et franchement, Kaye est un personnage que j'ai vraiment apprécié.

A côté d'elle, je voulais parler de Cam. Certes, il m'a manqué son point de vue pour le comprendre totalement et pour l'apprécier pleinement. Cependant, au même titre que Kaye, j'ai réussi à m'attacher à lui, même s'il faut quelques chapitres à chaque fois pour comprendre pourquoi il fait telle ou telle chose.

Après, il y a de nombreux personnages secondaires, qui, j'espère, seront développés dans les prochains tomes. Déjà, je vais découvrir le second tome avec la soeur de Kaye, Evie.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, notamment dans les premières pages. Cependant, j'ai dû mal à dire pourquoi. Je trouve que j'ai trouvé qu'il y avait des descriptions un peu inutile. du coup, je pense lire d'autres romans de l'auteure pour voir si cela est dû à la Saga ou à la plume de l'auteure.

En général, un premier tome réaliste, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de l'attachante Evie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais bien aimé Calendar Girl et je découvre cette mini série . Suda Gaye a le culot, le pétillement de la fille qu'on aimerait avoir comme copine, voisine ou collègue pour papoter, croquer la vie et se sentir fun.
J'attend les autres tomes et je vais de ce pas me jeter sur le suivant.