3,8

Je redécouvre l'auteure à travers l'histoire de Suda - Kaye. J'avais lu Calendar Girl qui été dans un tout autre registre, et je trouve que l'auteure a réussi à développer sa plume de manière plus touchante et émouvante.

J'ai apprécié l'univers de l'histoire qui tourne autour de la culture Amérindienne et du voyage. Les thèmes abordés sont très intéressants, la relation entre Suda - Kaye et Evie est assez incroyable surtout après avoir passé dix ans séparé, et le coté épistolaire de l'histoire m'a beaucoup touché, ce liens entre leur défunte mère à travers ces lettres quelle leur a laissé est magnifique.

En outre, j'ai pas du tout apprécier la romance... Camden m'a fait énormément lever les yeux aux ciel. Suda - Kay l'a quitté de ma minière très brutal et lui quand il l'a revoie c'est comme ci elle l'avait quitté hier. Tout a été très rapide est sans explication, celle ci arrive dans les derniers chapitre.

En conclusion, je sais pas trop quoi en pensé de manière générale. J'ai désté la romance mais j'ai adoré la plume dans le sens où, il y a des phrases magnifiques. J'ai relevé 12 citations sur un roman qui m'a pas tellement emballé. Je suis donc très mitigé sur ce premier tome, j'espère que le tome 2 sur Evie ne sera pas dans la même ambiance car je serai mal barré pour mon avis sur la saga au complet.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
J'étais septique de me lancer dans cette saga puisque le dernier livre que j'ai lu de cette autrice était une déception. de fait, je ne savais pas à quoi m'attendre en me plongeant dans ce premier tome… Mais je fus incroyablement surprise ! J'ai, tout simplement, été époustouflée par ce récit qui aborde divers sujets tels que le deuil, les premiers amours, la perte, le voyage et la culture amérindienne intégrée de la plus belles des manières ; à travers la famille de Suda Kaye et les lettres laissées par sa mère. Ces différents points ajoutés à la construction originale du récit, avec ce côté épistolaire, m'ont complètement transcendé ; à tel point, que j'ai dévoré ce bouquin en une journée.

L'intrigue et la tension intégrées m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin, rendant ce récit addictif à souhait. J'avais ce besoin irrépressible de savoir ce qu'il adviendra des différents personnages, secondaires ou non ; que ce soit la globetrotteuse Suda Kaye, sa soeur Evie ou encore Camden. Même si je savais que j'avais le deuxième tome sous la main, c'était vraiment difficile de les quitter puisqu'ils sont tous incroyablement attachants et touchants. Néanmoins, j'ai rencontré quelques difficultés à accepter les choix de Suda Kaye même si je peux comprendre ce qui l'a motivé ; comme les mots de sa mère.

Je connaissais la plume d'Audrey Carlan comme sensuelle mais je n'avais pas encore découvert sa facette émotive, envoûtante et touchante. On sent une belle évolution entre ses autres romans et celui-ci, rien que par l'intégration de ces aspects. D'ailleurs, c'est ce qui m'a empêché de poser ma lecture une seule seconde pour faire une pause. C'était un réel plaisir de se plonger dans ce récit hormis quelques détails dérangeants comme les surnoms étranges auxquels je n'ai pas spécialement adhéré…

Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander un roman que j'ai dévoré en une seule journée tellement je l'ai trouvé addictif et prenant ; que ce soit par le récit, l'intrigue ou encore par les différents personnages. Heureusement, je vais pouvoir continuer sur ma lancée grâce au deuxième tome de cette saga que j'ai déjà sous la main. Et si vous aimez les romances qui commencent étant jeune et qui évoluent à travers le temps, de façon positive et négative, je vous invite à découvrir ce premier tome !
Le tome 1 de Wish nous fait voyager au début grâce à la grande aventurière qu'est Suda Kaye. Elle a été bercée avec ce besoin de découvrir. À la mort de sa mère, elle a eu ce courage énorme de quitter son grand amour. Après 10 ans de voyage, elle pose ses bagages dans sa ville natale. À partir de ce moment-là, le personnage principal va nous toucher avec ses souvenirs et son amour qui revient.

Elle devra prouver qu'elle est apte de ne plus partir du jour au lendemain en ayant un but bien précis. On voit sa détermination et c'est juste génial !

Il y a ce jeu entre Suda Kaye et Cam lorsqu'ils se retrouvent. 10 ans est passé, des choses ont changés sauf leur amour l'un envers l'autre. Chacun a comblé le manque d'une façon ou d'une autre. C'est surtout ça que j'ai aimé dans son histoire.

Bien sûr, je n'ai pas que des points positifs. Je n'ai pas aimé le fait que Suda Kaye veuille que sa soeur change pour qu'elle plaise aux autres ou des choses ainsi.
Me faire une idée et un avis sur ce roman est assez compliqué, je dirai. Car j'ai été vachement retissante à l'idée de le lire après sa saga « Calendar Girls » qui est remplie de scènes de sexes. Et j'avais vraiment peur de relire la même chose. Bon point, c'est que ce n'est pas le cas. Ce qui, entre nous, aurait été vraiment dommage car le sujet est intéressant. Dans l'ensemble, le roman est vraiment léger. La plume est fluide et très douce, ce qui rend la lecture du livre vraiment facile. Ça se lit suuuuper vite. Pour commencer, on va suivre Suda Kaye, qui après avoir abandonner l'amour de sa vie, Camden, à ses 18 ans, pour faire le tour du monde, fait son grand retour 10 ans plus tard. J'ai eu énormément de mal avec la relation qu'elle pouvait entretenir avec sa soeur, Evie, suite à son retour, parce-que celle-ci était pleine de reproches et de rancunes. J'ai beaucoup aimé le personne de Camden. Et j'ai été très surprise de la douleur qu'il perdure même des années après. Mais j'ai surtout beaucoup aimé la connexion et la complicité qu'ils ont pu garder. J'ai cependant trouvé dommage qu'on ai pas pu avoir un point de vue de celui-ci. Ça aurait rendu le roman et l'histoire plus personnel. Quand j'ai tourné les dernières pages, j'ai eu l'impression de louper quelque chose. J'ai eu un sentiments de vide. Mais pas le vide parce-que je finissais le roman, un vide parce-qu'il manquait quelque chose à l'histoire. Je vais quand même lire les autres tomes que je suis super curieuse de lire la suite, et surtout de découvrir l'âme vagabonde de Catori dans le tome 4.
Une romance que j'ai beaucoup aimé même si j'en attendais plus.
L'histoire est d'abord basée sur un envoie de lettre entre une maman décédée et ses deux filles, des lettres à ouvrir à chaque anniversaire. Une idée que je trouvais très originale mais qui finalement n'a pas été assez exploitée à mon goût.
Je me suis attachée aux personnages de Evie, la soeur de Suda Kaye, ainsi que celui de Camden. J'ai hâte de lire la suite pour pouvoir en apprendre plus sur ces personnages, qui sont un peu en retrait dans ce premier tome.
Le style d'écriture est très fluide et poétique, il permet une lecture simple et sans prise de tête!
J'ai lu le tome 1 de Wish écrit par Audrey Carlan publié chez Hugo New Romance. Avec tous les avis positifs, je n'ai pas pu résister à me procurer ce livre. Je ne suis absolument pas déçue !

On va suivre Suda Kaye, à la mort de sa mère, elle reçoit ainsi que sa soeur, des lettres qui vont chambouler leurs vies. En effet, sa mère a passer toute sa vie à découvrir de nouvelles aventures en parcourant le monde. Suda Kaye suivra son parcours pendant 10 ans. Cependant, la lettre qu'elle reçoit le jour de ces 28 ans lui conseille de rentrer auprès de sa soeur. Elle fera alors la rencontre de son amour d'enfance, Camden, qu'elle a laissé tomber 10 ans plus tôt, sans lui donner de nouvelles, ni d'explications...

J'ai été très attaché aux personnages, notamment à Evie et à notre protagoniste. La relation fraternelle qu'elles entretiennent est sublime ! Je me suis totalement ressentie dans cette histoire. Notre protagoniste est éclatante, elle voit toujours le bon côté des choses et ça fait plaisir. J'ai trouvé que le personnage de Camden était très attachant, gentil et plein de bon sens.

La romance n'est pas ennuyante, elle possède un rythme qui m'a plu. La relation entre Camden et Suda Kaye est très belle. On se rend compte que la distance peut être destructeur, et c'est un sujet qui est très bien abordé dans ce récit. J'avais qu'une envie : continuer le livre pour pouvoir connaître la suite.

On retrouve, dans ce roman, un fort attachement aux légendes ancestrales dans cette petite ville, notamment dans la famille de Suda Kaye. Cette famille partage cette culture et ces croyances, et ça m'a passionnée.

Une histoire que j'ai trouvé passionnante, attractive et riche en émotions. J'espère pouvoir découvrir dans le tome 2 les aventures d'Evie, qui je pense, peuvent beaucoup me plaire !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
J'ai acheté le tome 1 de cette saga sans trop savoir dans quoi je m'embarquais, et franchement j'ai adoré ma lecture.
En bref : Suda Kaye a perdu sa maman et à son dix-huitième anniversaire, elle reçoit une lettre qui va changer sa vie. Elle décide de plier bagages et de partir découvrir le monde comme a fait sa maman, laissant son premier amour et sa soeur Evie.
Dix ans plus tard Suda Kaye a vingt-huit ans et la lettre de sa maman lui dit de rentrer, elle retrouvera sa soeur, et elle va entreprendre plein de belles choses pour son avenir. Quand elle demandera de l'aide pour son projet, elle va revoir son premier amour Camden, qu'elle n'a jamais oublié.
Dans ce roman nous découvrons la culture Amérindienne, à travers des langages ou des surnoms, une communauté aussi mais qui est très peu présente, c'est dommage.
Dans ce livre sont abordés les sujets du deuil, de la disparition, des retrouvailles, de l'amour..
J'ai aimé Suda-Kaye, elle simple, pétillante et ne se prend clairement pas la tête, j'ai adoré son tempérament et son amour pour Camden.
Camden, est un belle homme, riche suivant les traces de son père, il a tout pour plaire mais depuis dix ans il a le coeur en miettes. Quand il revoit Suda Kaye, sa vie est de nouveau chamboulée.
Evie, la soeur de Suda Kaye, est très réservée, elle a tout dans sa vie, une belle voiture, un toit, et une entreprise, cette femme a franchement peur des hommes,  comme pas possible. Elle ne voit rien quand un homme la courtise.
Pour conclure ce fut une superbe découverte, je ne me suis pas ennuyée, ce roman se lit très rapidement une fois qu'on est dedans. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera sur Evie la soeur de Suda Kaye.
Un premier tome très agréable avec un style très bohème. L'écriture de Audrey Carlan embellit l'histoire de Suda Kaye et la rend plus touchante.
Je suis surprise par cette découverte livresque et j'espère que l'histoire de Kaye vous plaira au temps qu'elle m'a plu !
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'enchaîne les Audrey Carlan, il faut croire ! Tout de suite après la saga Biker Girls, je continue avec le premier tome de Wish. La couverture et le résumé m'avaient premièrement attirés, puis j'ai lu quelques retours positifs de certains autres blogueu.r.se.s. J'avais donc hâte de commencer cette lecture, bien que sont style n'est pas totalement mon genre. À nouveau, dans cette saga, nous rencontrons des protagonistes différents à chaque tome.

Nous commençons ce roman avec Suda Kaye et sa soeur deux ans plus jeune qu'elle, tandis qu'elles font face au décès de leur mère. Cette dernière leur a laissé des lettres à ouvrir à chaque anniversaire, qu'elles ont en commun. Ces soeurs ont eu une enfance bien solitaire avec une mère aussi aventurière. Sous les conseils de sa mère, Suda Kaye est longtemps partie voyager et profiter de sa jeunesse.

Ce résumé est plus qu'alléchant et la plume de l'auteure est très agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de leur défunte mère et plus encore le lien qu'entretien les deux soeurs. Suda Kaye a eu beaucoup de courage de tout laisser derrière elle et de suivre les conseils de sa mère en partant à l'aventure. Elle dû alors quitter son petit-ami et sa soeur. C'est quelque chose qui peut paraître égoïste, mais ça l'a aidé à grandir. Nous suivons alors son retour à la maison après 10 ans d'absence.

J'ai beaucoup aimé le côté aventurière de Suda Kaye même si je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la place de la culture, notamment lorsque l'auteure aborde les origines amérindiennes des jeunes filles. Néanmoins, j'aurai aimé que ce soit plus approfondi. Concernant la romance, je suis déjà un peu satisfaite car il y a un peu moins de scènes érotiques par rapport à la saga Biker Girls. J'ai, cependant, l'impression que les choses avançaient un peu vite entre elle et Cam. Ce dernier lui en voulait d'être partie et il lui a vite pardonné selon moi. Tout comme le rythme passait de « lent » à « rapide » alors que l'on s'approchait de la fin.

Finalement, ce fût une lecture prenante, agréable et sans prise de tête. Ce n'est pas la romance qui m'a le plus plu dans cette histoire, mais plutôt le lien entre les soeurs, les voyages et le côté culturel. Je suis curieuse de découvrir le second tome avec comme personnage principal Evie, la soeur de Suda Kaye.
Lien : https://lectriceindienne.wor..

J'ai terminer hier soir le tom 1, qui aborde la romance de suda Kaye, et l'avancement de son projet professionnel.
L'ecriture d'Audrey Carlan est très fluide, ce qui rend la lecture agréable et rapide.

En lisant le résumé du livre, je m'attendais à lire une histoire basé sur une relation entre une mère et ses filles.
j'aurais aimé plus de lettres de la maman,plus de détails de ses avantures, de ses voyages.
Certain dialogue ont été un peu répétitif à mon goût.

J'ai adoré la relation fusionnelle qu'il y a entre Suda kaye et sa soeur, Evie, que j'ai hâte de découvrir dans le tom 2, je vais devoir patienter, car je ne l'ai pas encore.

"Ma soeur est lumière là où je suis ombre "