3,8

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de ces lectures. Aujourd'hui, je vais vous parler des deux premiers tomes de cette saga, que malheureusement je ne continuerais pas. J'ai beaucoup apprécié le premier tome, mais le deuxième me laisse mitiger et ne me donne pas spécialement envie de continuer.

Lorsque leur mère est morte, cette dernière a laissé des lettres pour ces filles. Elles doivent les ouvrir à leur anniversaire (qui est la même pour les deux). Une lettre, pour un anniversaire. Directement Suda-Kaye va suivre les instructions au mot près. La première lettre, lui dit de partir, de voyager, alors elle va le faire.

Pourtant, dix ans plus tard, la dernière lui dit de rentrer à la maison et de faire ce qu'elle n'a jamais su faire. Se poser à un endroit et créer quelque chose de stable. Rester près des siens, près de sa soeur. Pourtant, son retour ne sera pas si simple.

De l'autre côté, Evie n'est pas aussi admirative de leur défunte mère que Suda-Kaye, au contraire, elle lui en veut de toutes ces absences pendant des années, seulement pour voyager et elle en voudra également beaucoup à sa soeur de partir pendant dix ans. À l'inverse de sa soeur, elle ne suivra pas les instructions ou plutôt si, mais en faisant exactement le contraire !

Alors, j'ai adoré le style d'écriture du roman, c'était pour moi la première fois que je lisais la plume d'Audrey Carlan et j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble.

Le premier tome m'a vraiment plu, j'ai adoré le personnage de Suda-Kaye, sa relation avec Cam, les personnages en règle générale et l'intrigue. Ils sont attachants et m'ont beaucoup plu, même si certaines choses étaient plutôt prévisibles. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le second tome. Déjà, je n'avais pas l'impression de retrouver la Evie qu'on apercevait dans le tome 1 dans le deuxième. Ensuite, elle ne s'affirme jamais. Au début, je me suis dit, pourquoi pas, à voir son évolution, mais non, elle est comme ça. Elle dit non, mais si quelqu'un lui dit oui, elle dira finalement oui, ce qui a fini par m'agacer un peu. Après, cela restait agréable malgré tout, mais ce que j'ai vraiment eu du mal, c'est la relation très rapide entre elle et Milo, puis surtout, la personnalité de ce dernier. Il veut absolument tout contrôler dans sa relation, comme si Evie n'avait pas son mot à dire. Ce qui m'a hérissé les poils plus d'une fois.

En bref, mon avis pour ses deux premiers tomes est mitigé. Même si dans l'ensemble j'ai aimé, si on fait une moyenne globale des deux tomes, je ne pense pas continuer la saga. Je ne suis pas plus curieuse que ça concernant la suite. Ensuite, mon avis sur le deuxième tome est surtout personnel. Je pense que ceux qui arriveront à apprécier Milo, aimeront l'histoire sans aucun problème. Pour ma part, je n'ai pas accroché au personnage, c'est dommage, mais cela arrive, il en faut bien pour tous les goûts ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je n'ai pas toujours été en parfaite harmonie avec les romans d'Audrey Carlan et je n'ai d'ailleurs terminé que Calandar girl, qui m'avait laissé un sentiment un peu mitigé, depuis j'ai enchainé les abandons avec International guy et Biker girls. Honnêtement je n'ai jamais passé un mauvais moment, mais l'abondance de scène de sexe a souvent empêché l'histoire de décoller. Lorsque la promotion de la série The Wish a débuté, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture et j'avais envie de laisser sa chance à cette autrice qui a un énorme succès. Je n'avais pas vraiment d'attente en débutant cette histoire donc globalement je n'ai aucun regret. Certes l'histoire a des défauts, mais on passe un moment agréable et la plume est toujours aussi fluide.

L'histoire tire ses fondations, lorsqu'à l'âge de 17 ans Suda Kaye devient orpheline et se retrouve seul avec sa soeur de 2 ans son ainé. Quelques mois plus tard lorsqu'elles fêtent respectivement leurs 18 et 20 ans, le grand-père leur remet une lettre de leur mère. Pour Suda Kaye cette lettre est une porte de sortie, lui offrant le loisir de vivre à travers les pas de sa mère et de profiter de sa liberté en voyageant aux quatre coins du monde et en vivant chaque instant comme si c'était le dernier. Cette lettre a bouleversé sa vie et lui a donné la force de surmonter son chagrin au gré des paysages. Pendant 10 ans elle a suivi les traces de sa mère et lorsqu'à 28 ans une nouvelle lettre lui parvient, ses pas vont la conduire à la maison, seulement son départ a laissé des séquelles.

J'ai beaucoup apprécié l'héritage amérindien de l'héroïne même s'il n'est que partiellement exploité, on voit malgré tout l'importance qu'il a pour la Suda Kaye et Evie et l'ambiance des petites villes qui donnent l'impression d'être dans un cocon, moins guindé que pouvait l'être Mia dans Calendar girl. On est face à une héroïne qui assume son besoin de liberté et elle a un côté rêveur qui ne l'empêche pas de foncer lorsqu'elle a une idée en tête. Ce qui fait de Suda Kaye l'exact opposé de sa soeur, pourtant elles ont relation complice et leur différence ne fait que renforcer leur lien. Malgré le fait qu'elle soit resté en contact durant ces dix années, la blessure de la séparation est restée à vif pour Evie et ces retrouvailles bien qu'heureuses, vont mettre en lumière les conséquences de son départ, qui pourrait s'apparenter à une fuite.

Suda Kaye a également laissé derrière elle l'amour de sa vie Camden et leur relation est plus solide qu'on pourrait s'y attendre. La romance va peut-être un peu trop dans la facilité, mais elle retranscrit malgré tout certaines émotions intéressantes. On passe par plusieurs émotions légitimes, mais ça manque néanmoins de profondeur, tout va trop vite et ils ne prennent pas forcément le temps de se redécouvrir et écoute surtout leurs instincts primaires. Néanmoins on retrouve son style à travers les scènes de sexe, mais la romance ne m'a pas totalement émue et j'aurais aimé ressentir la passion à travers leurs sentiments.

J'ai retrouvé certains défauts de ses autres romans notamment des scènes de scènes qui s'accumulent un peu trop vers la fin, et des surnoms absolument épouvantables qui me font lever les yeux au ciel. Et comme je l'évoquais plus haut une romance pas assez convaincante, mais pas désagréable pour autant. En comparaison j'ai trouvé ce roman meilleur que ce que j'avais pu lire jusqu'ici et j'y ai vu une évolution. L'histoire est dans son ensemble intéressante et se lit rapidement, malgré des imperfections ça n'empêche pas de prendre plaisir à découvrir l'histoire et d'avoir envie de poursuivre l'aventure avec Evie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5fb
L'année dernière j'avais tenté de lire Calendar Girl, ça avait été un échec, j'avais abandonné ma lecture dès les premières pages du tome 2... Cependant j'ai eu envie de donner une deuxième chance à Audrey Carlan avec sa dernière saga et je n'en suis pas déçue.

Avec ces romans j'ai tout d'abord été attirée par les couvertures que je trouve pétillantes pour le premier tome et douce pour le second. Je pense que cela correspond parfaitement aux personnages sur lesquels se centrent ces deux tomes.

Dans celui-ci nous découvrons Suda Kaye qui revient poser ses valises chez elle après avoir passé dix ans à faire le tour du monde suite aux conseils de sa défunte mère. Elle reçoit un très bon accueil de sa soeur qui est ravie de la retrouver mais son retour ravive quelques blessures chez certaines personnes, elle devra mettre fin à certains non dit...

Honnêtement quand j'ai lu le résumé je m'attendais à mieux, nous lisons là une romance sympathique, douce mais sans réel enjeu. Nous découvrons très vite ce qu'il adviendra des personnages et les liens qui vont se tisser entre eux. Si j'ai autant apprécié ce roman c'est principalement grâce aux personnages et non pas grâce au fond.
Suda Kaye est pétillante, positive, énergique et motivée, quand elle a un objectif elle fait tout pour l'atteindre. Je me suis également beaucoup attachée à Cam qui est adorable et possède de très belles valeurs. Quant à Evie je l'ai trouvé particulièrement touchante, j'ai hâte de la découvrir dans le prochain tome.

Au final c'est une romance que j'ai apprécié même si elle n'est pas exceptionnelle. Il faut dire aussi qu'Audrey Carlan s'éloigne de ses sagas habituelles, je trouve que c'est plutôt réussi pour un début.
Si vous recherchez une romance douce et simple Wish est parfaite pour vous 😉
Je me suis procure〞 ce premier tome de « Wish ». le tome II me faisait les yeux doux dans les rayons, mais je ne l𠆚i pas encore acheté. C𠆞st pour cela que cette chronique ne sera que sur le Tome I, en attendant la suite 😇

🦅 L’histoire suit Suda Kaye, une adolescente qui de〜ide de parcourir le monde à 18 ans, laissant famille et petit-ami derrière elle. Dix ans plus tard, elle de〜ide de retourner à ses racines pour enfin construire sa vie professionnelle et surtout amoureuse. Va-t-elle retrouver son amour de jeunesse? Va-t-elle réussir à construire un avenir alors qu𠆞lle est constamment pousse〞 vers l𠆚venture et de nouvelles contre〞s ? 🦅

C𠆞st mon premier roman dans le style « New Romance » et je dois dire que je ne m𠆚ttendais pas à c㉺ : je pensais au départ avoir affaire à un roman pour ado à l�u de rose ... et bien non, c𠆞st bien plus adulte que cela avec des descriptions assez ose〞s je dois dire 😅. Cependant l’histoire de cette jeune femme indépendante qui revient sur ses terres est bien ficele〞. de plus, j𠆚i adoré l𠆚mbiance amérindienne 😍 et je n’ose même pas parler de leurs phrases symboliques emplies de sagesses ♥ Il me tarde d�heter le tome II !
Au cours des dernières années, une sorte de rituel s'est instauré accidentellement entre Audrey Carlan et moi. Tous les ans, Hugo Roman publie l'une de ses séries, et tous les ans, mois après mois, je dévore les tomes de celle-ci. Après Calendar Girl, International Guys et Biker girls, je me suis plongée dans la série Wish, et fait la connaissance de Suda Kaye, la première des soeurs Ross.

Depuis qu'elle est petite, Suda Kaye ne rêve que d'une chose: parcourir le monde, comme le fait sa mère. Lorsque celle-ci meurt, lui laissant une lettre pour ses dix-huit ans lui conseillant de déployer ses ailes, Suda Kaye quitte sa soeur, son grand-père et l'amour de sa vie pour voyager. Dix ans plus tard, la voici de retour, prête à poser ses bagages et à s'établir de manière définitive. Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est qu'il lui faudrait pour cela demander de l'aide, et pas à n'importe qui: à Camden, son amour de jeunesse, qui même dix ans après ne la laisse pas indifférente.

Je suis toujours la plus honnête possible dans mes chroniques. J'admets que l'écriture d'Audrey Carlan s'est améliorée au fil de ses séries, mais il n'en reste pas moins deux problèmes récurents: d'une part, sa manie de créer des romans très courts, empêchant parfois un déroulement réaliste et approfondi de l'histoire, et d'autre part, le traitement très limite du consentement dans ses romances. Ces problèmes sont moins prégnants dans cette nouvelle série, mais il n'en reste pas moins que certaines lacunes m'ont empêché d'être totalement convaincue par l'histoire.

En effet, certains arcs narratifs sont intéressants, mais trop vite résolus, ce qui empêche une montée en tension de l'histoire. Il y a beaucoup de matière dans cette histoire, mais l'autrice se contente de rester à la surface, sans jamais vraiment approfondir ce qui aurait pu être intéressant, créant de nombreuses répétitions pour maintenir notre attention en éveil.

Concernant l'écriture, j'émets quelques réserves, notamment concernant les dialogues qui sonnent parfois un peu creux et peu naturels, l'autrice usant de clichés trop nombreux, rendant de ce fait l'histoire peut crédible par moment. Cependant, j'ai aimé qu'elle s'intéresse à l'histoire des amérindiens, leurs us et coutumes, et même si c'est parfois maladroitement fait, on lui pardonne car elle offre enfin à cette ethnie la possibilité de prendre la parole et d'être mise en avant, notamment grâce au personnage de Suda Kaye.

Suda Kaye, justement, parlons-en ! Bien qu'elle soit elle également un peu caricaturale par moment en tant que stéréotype de l'esprit libre de la baroudeuse, elle n'en reste pas moins attachante. On adhère assez facilement autant à son besoin de voyager qu'à son envie de construire quelque chose entourée des gens qu'elle aime. Camden, lui, est à l'image de la plupart des héros d'Audrey Carlan : viril, un brin dominateur, mais également prêt à tout pour la femme qu'il aime. On est surtout attendri par son amour pour Suda Kaye, qu'elle lui rend bien, et par son désir de pardonner, de faire table rase du passé et d'aller de l'avant.

Les personnages secondaires, quant à eux, ont été mon coup de coeur dans cette histoire. Evie, la soeur aînée de Suda Kaye, si différente de sa soeur et si fragile derrière son masque de femme d'affaire. Les frères gênants et hilarants de Camden et ses parents, bienveillants et aimants. J'ai été touchée par Catori, la mère de Suda Kaye, qui prend beaucoup de place même en étant absente, ainsi que par Toko, le grand-père amérindien de la jeune femme. Tous ces personnages, et bien d'autres encore, jouent un rôle important dans les retrouvailles entre Suda Kaye et Camden, et dans la nouvelle étape de vie de notre héroïne.

Je ressors donc de ma lecture un peu frustrée au vu du potentiel mal exploité de cette histoire et des trop nombreux clichés qui l'alourdissent. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Suda Kaye, Camden et de cette ambiance bien particulière qu'a su créer Audrey Carlan, et je lirai donc le second tome, dédié cette fois-ci à Evie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J𠆚i lu : Wish tome 1 Suda Kaye de Audrey Carlan publié chez Hugo New Romance.

Le résumé au dos m𠆚 tout de suite intrigué car ce n𠆞st pas juste une romance, c𠆞st une histoire d’héritage culturel, de liens forts entre sœurs et d’une quête de soi.

On rencontre Suda Kaye, à l�olescence, lorsque sa mère meurt et leur laisse à elle et sa sœur, des lettres qui vont les aider à orienter leurs vies. Leur mère voyageait beaucoup, elle avait l𠆞sprit d𠆚venture, le Wanderlust en elle. Suda Kaye suivra la même voie en laissant tout tomber et en voyageant pendant 10 années. A ses 28 ans, elle décide de revenir et de prendre racine auprès de sa sœur. Elle croisera son amour de jeunesse, Camden, celui qu𠆞lle a laissé 10 ans auparavant sans explications, celui qu𠆞lle n𠆚 jamais pu oublier…

Dans ce roman, on retrouve un fort attachement à la culture amérindienne car les sœurs Ross, dont on fait la connaissance sont, par leur mère, des Apaches. Même si elles vivent de façon moderne, elles partagent cette culture et ces croyances et j𠆚i adoré les découvrir.

De l𠆚ppréhension j𠆞n avais un peu en lisant du Audrey Carlan car on lui reproche souvent trop de scènes de sexe dans ses romances. Un peu ça ne me dérange pas mais trop c𠆞st trop ! Dans ce tome 1 de la série Wish, mes appréhensions se sont envolées car au final il n’y a que 3 scènes de sexe et elle ne dure pas plus de ¾ pages donc ça reste raisonnable.

La romance avance rapidement, on ne s𠆞nnuie pas une seconde. le comportement un peu trop entreprenant de Camden m𠆚 parfois dérangé mais il a tellement peur de reperdre Suda Kaye qu’on peut le comprendre.

Je suis complètement fan des sœurs Ross. Leur relation est magnifique. Si vous avez la chance d𠆚voir une sœur avec qui vous êtes fusionnelle, vous ressentirez beaucoup d’émotions. Suda Kaye est rayonnante, j�mire sa façon d’être et d𠆞ntreprendre les choses. J𠆚i hâte de suivre les aventures de Evie sa sœur dans le tome 2, à qui je pense pouvoir m’identifier encore plus. C𠆞st vraiment le genre de lecture addictive.
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, on avait très peur de lire ce roman au vu des avis mitigés sur les autres romans de cette auteure. Mais ce livre nous intriguait réellement et puis les couvertures sont magnifiques. Et on voulait également nous faire notre propre avis. Finalement, on a eu raison de le lire et on vous le recommande !

Ensuite, un des plus gros points positifs est le côté touchant. En effet, les 60 premières pages sont introductives, mais elles nous font passer énormément de sentiments dès le début. Ça nous a permis de nous attacher déjà un peu aux deux héroïnes principales. Et puis, la relation entre les deux soeurs nous a vraiment émues personnellement, ce besoin d'être là l'une pour l'autre, cette solidarité entre elles. On s'est beaucoup reconnues en elles !
Puis, la plume de l'auteure est vraiment très agréable et fluide. On aurait simplement aimé que les dialogues soient moins crus vers le milieu du roman et puissent être un peu plus profonds de temps en temps. Après, on a été agréablement surprises par la plume d'Audrey au vu des avis plus que mitigés et déçus. Dans ce roman, nous avons trouvé la plume très poétique et envoûtante.

Le développement de la romance nous a vraiment plu ! En effet, en plus d'être réaliste, la romance était également addictive. Et on ne voyait pas les pages se défiler tellement on voulait connaitre la suite. La romance est toute douce et on a vraiment adoré découvrir les aventures de Suda Kaye. Et ce qui nous a également plu, c'est l'originalité à la fois de la personnalité de Suda Kaye et à la fois de la romance. En effet, Suda Kaye ne nous ressemble pas du tout et pourtant, on a adoré découvrir ses découvertes et surtout son développement personnel. En effet, on a aussi beaucoup aimé le développement des traditions amérindiennes. On a adoré les découvrir à travers Suda Kaye et sa soeur. Par contre, on a eu un peu plus de mal avec Camden parce qu'il nous a paru parfois un peu trop brut et macho dans ses gestes.

Pour conclure, on vous conseille vivement cette romance toute douce et qui vous permet de voyager. Franchement, ce fut une belle découverte et on a hâte de nous plonger dans le tome 2 !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi ♥
Audrey Carlan, que beaucoup connaissent de ses précédentes romances, est une auteure américaine dont la plume est à découvrir si ce n'est pas déjà le cas! J'avais hâte de découvrir son dernier roman !

Suda Kaye et Evie sont deux soeurs. Totalement différente physiquement et mentalement, elle sont très proches depuis leur tendre enfance. Alors que l'une rêve de liberté et d'envol, l'autre bien au contraire recherche une vie ancrée dans le présent. Mais leur amour infaillible les lie malgré les obstacles.
Après 10 ans de libertés et d'envol, Suda Kaye revient sur sa terre d'enfance retrouvée sa soeur qu'elle avait quitté. Son retour sera loin d'être aussi simple et lorsqu'elle retrouvera celui qu'elle a quitté également il y a 10 ans, Suda Kaye devra faire des choix et surtout retrouver l'amour des siens. Entre peine et espoir, Suda Kaye n'est pas au bout de ses surprises.

C'est une très belle lecture! Audrey Carlan a su me touchée à travers l'amour de ses deux soeurs et cette sublime histoire d'amour. Parce que ce livre ce n'est pas seulement une romance lambda avec des scènes hot à vous faire fondre votre petite culotte. Non c'est également l'histoire d'amour de deux soeurs, l'espoir d'un avenir plus heureux, l'espoir du pardon et surtout une sincère et sublime histoire qui m'a tendrement chavirée. J'ai adoré chaque mot et Audrey Carlan nous insuffle autant de douceurs que d'émotions.

Je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers superbe.
Un conseil ne passez pas à côté !