Jacqueline Farvacques (Illustrateur)
Aubanel (17/06/2005)
Les plantes médicinales sont les précieuses alliées de notre santé et nous sommes de plus en plus nombreux à nous en servir pour soigner nos petits maux quotidiens. Dès lors quoi de plus agréable qu'un bel herbier pour apprendre à les reconnaître et à les utiliser ? Cet ouvrage clair et documenté nous fait découvrir trente-cinq plantes en fonction de leurs vertus curatives. Problèmes de peau, troubles de la digestion ou de la circulation sanguine, fatigue, stress...... >Voir plus
Que lire après Herbier médicinalVoir plus
Joli, pratique, utile et intelligent. Voilà comment je qualifierai cet herbier médicinal qui vous proposera d'herboriser 35 plantes de santé. Il se présente en fait comme un livre mais à l'intérieur on trouvera des spirales comme un cahier d'études. A l'intérieur nous trouverons une rubrique où l'on classera les plantes pour soigner sa peau, une autre pour entretenir sa circulation sanguine, une autre pour respirer plus librement, une pour stimuler la digestion, une pour éliminer les impuretés, une pour apaiser les douleurs, une pour retrouver le sommeil et une pour faire le plein d'énergie. Cela permet de regrouper les plantes par thèmes . Chacune des plantes reclassées est étudiée selon l'angle historique, son habitant, se description, sa propriété principale. il vous faudra ouvrir la page qui alors vous proposera d'autres analyses comme les autres propriétés de la plante, les précautions d'emploi à respecter, des recettes et des conseils pour récolter cette plante et la placer dans l'emplacement qui lui est réservé dans l'herbier. Tout est prévu ! Bien sûr chaque plante est représentée en pleine page avec son nom latin, ses noms vernaculaires, sa famille, ses feuilles et sommités fleuries.
Une dernière partie vous donnera l'opportunité de compléter cet herbier avec vos propres informations concernant vos recettes, vos récoltes. Bref splendide cet herbier, rudement bien pensé.

Lien : http://labibliothequedefaery..

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)