éditions 1115 (11/05/2024)
Destination : Vénusia, une planète sur laquelle le temps ne suit pas la trajectoire qu'on lui connaît habituellement. Et ce sont les corps humains qui choisissent de s'y rendre qui en subissent les conséquences, connaissant un jour après l'autre une évolution qui, poussée jusqu'à l'extrême, est la cause de situations pour le moins ingérables.

Avec "Elizabeth", Ann Carré nous met face à l'incohérence de nos désirs les plus profonds. Car à se voir exauc... >Voir plus
Que lire après ElizabethVoir plus
La petite histoire

Elizabeth nous parle de mémoire, d'oubli, de temps qui remonte et qui file, d'éternelle jeunesse, de Raphaël, de Ric, d'Eric. Ses paroles se perdent dans l'infinité de l'espace, dans la nuit des temps. Les nouveaux arrivants sur Vénusia sont déboussolés et travaillent pour le compte de la Terre en extrayant un minerai essentiel à la survie de la planète bleue. Mais à quel prix ?

Mon ressenti

Une nouvelle rebrousse-temps qui embrouille les neurones et nous projette dans un monde futuriste avec une Terre exsangue et qui colonise une drôle de planète sablier qui joue des tours à la mémoire des hommes. C'est piquant et acide, cette histoire de monde-prison.