EAN : 9782205041422
Dargaud (07/06/1996)
3.43/5   7 notes
Alain, un père de famille, submergé par son travail, se retire quelques temps dans sa maison de campagne pour travailler au calme. Une jeune fille frappe à sa porte. Elle semble porter un lourd chagrin et pour apaiser ses peines, elle marche. Elle fera étape chez Alain. Il se remet en question.
Que lire après Solo. 1, Lignes de fuiteVoir plus
C'est une bd assez étrange que ce cheminement qui conduit un père de famille à se retirer loin du monde dans une masure à la campagne. Il souhaite terminer un travail titanesque que lui a demandé son responsable de la Financière Lyonnaise.

Il va faire la rencontre d'une jeune randonneuse en fuite. Va se nouer une curieuse relation entre les deux personnages que tout sépare.

Cependant, il y a des scènes qui sont censées se passer dans le futur où on interroge son DRH, puis sa famille car ce père de famille va commettre quelque chose de grave que l'on va ignorer ("c'est une surprise ce qu'il a fait là"...).

Le premier tome se referme sur une certaine logique mais on ne sera jamais ce qu'Alain a pu bien faire.

La lecture m'a semblé très agréable mais je n'aime pas les histoires inachevées.

Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite.