Voici ce que l'on appelle un "thriller haletant"
Une lecture passionnante où l'on suit ce cher Lucas, on souffre avec lui et on espère pour lui..
J'aime beaucoup les allusions réelles à notre monde politique actuel et à ses personnages.
Ce duo de flics père/fils me plait bien..
Et franchement, à quand la suite ?!
Je découvre enfin la plume de Cyril Carrere avec son thriller Grand froid et dès le premier chapitre il a réussi à m'emporter dans cette histoire de dingue. Et quand ça commence sur les chapeaux de roues ça promet du lourd.

Tout débute par l'assassinat déguisé en suicide d'une célèbre avocate dans la région de Nantes, Gaëlle Morvan. Si la police boucle vite le dossier, pour son fils Lucas Morvan, urgentiste, il est impossible que sa mère se soit donné la mort. Il va donc essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et savoir qui a tenté de maquiller la mort de sa mère. Mais quand tous ses proches commencent à être agressés et que lui se sent menacé tout va partir en vrille.
Le lieutenant Loïc Mandé, fils du commissaire de Nantes, prend lui l'affaire au sérieux et va tout faire pour aider Lucas dans sa quête à ses risques et périls.
Lucas va aller de surprise en surprise et finalement comprendre que c'est son passé qu'il va devoir découvrir. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gâcher votre plaisir de découvrir cette pépite.

Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois commencé on a qu'une seule envie découvrir ce qu'il se trame et connaître le dénouement. Un bouquin de plus de 400 pages qui se dévore à vitesse grand V. Rien n'est laissé au hasard, nous avons parfois l'impression d'être dans le flou et l'incompréhension mais l'auteur maîtrise son intrigue et le fait bien. Car on sait qu'on aura une explication à un moment donné, et tout indice est précieux pour comprendre le scénario.
Et puis je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Lucas tout d'abord, homme intègre, juste, ravagé par le chagrin d'avoir perdu sa seule parente. Il fera tout son possible pour comprendre ce qu'il se passe dans sa vie. Je me suis tellement attachée à ce personnage que j'ai eu moi aussi peur pour ma vie et celle de mes proches en lisant l'histoire.
Puis Loïc, le lieutenant qui va l'aider à s'en sortir. Malgré les menaces de sa hiérarchie il fera tout pour Lucas et il en payera les conséquences. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Un thriller extrêmement addictif avec des rebondissements à perdre haleine.
Un suspens prenant de la première à la dernière page.
Un thriller politique et historique qui nous fait voyager dans le temps et l'espace.
On est happé par le rythme du récit et on n'a pas le temps de s'interroger sur les motivations des ins et des autres jusqu'à la révélation finale.
Le héros Lucas est un personnage attachant qui est totalement perdu et comme Lucas on vit chaque émotion avec intensité.
Je ne vous dévoilerai rien de plus car cela serait gâcher votre plaisir.
Il faut absolument vous le procurer et pour cela vous aurez la possibilité de vous le procurer à Polar'osny le 30 novembre car Cyril Carrere sera en dédicace alors surtout ne le loupez pas car Cyril vient de loin ( du Japon)
C'est un plaisir de découvrir cet auteur, me reste à lire "le glas de l'innocence"
Quelle tempête intense à laquelle je viens de survivre!

Dès les premières lignes, je me sens interpellée par le décor Nantais; je ne peux alors que très bien imaginer les scènes (la maison ocre de la rue des carmes, le CHU, les rues, le restaurant, etc). J'affronte aveuglément ce grand froid, armée seulement de mon bonnet, mon écharpe et mes gants.

Malgré toutes mes protections hivernales, je ne m'attendais pas à être aussi surprise par ce grand froid. Quel dénouement!

Un rythme effréné, on en redemande... le suspense, les questions... MAIS POURQUOI? QU'EST-CE QUI SE PASSE? nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
Lire « grand froid », en vacances où il fait 32 degrés, ça c'est fait 😉. Polar sympa (couplé à une intrigue politique bien ficelée). En dépit de quelques longueurs : une agréable lecture.
j'ai eu la chance et l'extrême honneur de pouvoir mettre mon petit nez de lectrice curieuse dans les pages du roman de Cyril Carrere. Grand froid est un thriller que j'ai tellement mais tellement apprécié !

Je pense que j'ai lu ce roman au bon moment. Avec un titre si évocateur et une couverture si froide, la période de l'année est juste, très bien choisie (je ne l'ai même pas fait exprès ahah).

On fait la rencontre de Lucas, le fils de Gaëlle éminente personnalité du barreau. Lucas, urgentiste, travaille comme un fou pour parvenir à devenir le médecin qu'il a toujours voulu être. Cependant, un coup de téléphone et tout bascule. On retrouve sa mère morte dans sa voiture. Si tout le monde pense à un suicide, Lucas n'ose même pas y songer ! Il va remuer ciel et terre pour comprendre. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce qu'il va remuer va le mettre en danger ainsi que toutes les personnes qui lui ont donné un coup de main. Les morts pleuvent autour de Lucas. On se demande bien ce qui va lui arriver et pourquoi il est dans cette situation du jour au lendemain.

A partir de là, on va de découverte en découverte, de personnages en personnages. C'est bon, c'est brillant, c'est rondement mené ! On en veut encore ! Je n'ai absolument rien vu venir à la fin de cette histoire, on se retrouve propulsé dans une ambiance très réelle : la tension est palpable à chaque fois que l'on tourne les pages.

J'ai apprécié le côté judiciaire que l'auteur ajoute à l'intrigue. On se retrouve donc avec Loïc, un membre de la police qui va aider Lucas à comprendre et à trouver ce qu'il recherche. Ce n'est pas une chose forcément évidente lorsqu'il y a conflit d'intérêt. En effet, Loïc se bat contre ce qu'est devenu son père : un flic un peu laxiste.

Il y a de nombreux personnages qui nous permettent de semer le doute. Qui est gentil ?téléchargement Qui est méchant ? Qui joue un double jeu ? Bref, tant de questions qui trouvent des réponses. J'ai apprécié le fait que l'on soit baladé du début à la fin. L'auteur écrit son roman d'une manière très intelligente : on se retrouve avec des bribes d'indices dont on ne sait pas trop quoi faire. On ne comprend pas vraiment le déroulement des événements jusqu'à la fin où tout s'éclaire !

Véritable histoire haletante, elle vous promet un très beau moment de lecture. La plume de Cyril Carrere est incroyable. Elle est belle, fluide, dynamique. Elle est parfaite pour l'exercice qui se déroule sous nos petits yeux ébahis. L'intrigue est pleine de mystère, de secrets de famille et de péripéties qui pourront ravir beaucoup d'entre vous !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Je complete mes lectures de cyril carrere

Celui ci je ne l'avais pas lu mais après les éloges faites sur différents réseaux sociaux , je me suis laisse tentée .

Celui ci va a 100 a l'heure .
Des chapitres courts qui accelere t le rythme.
Des personnages attachants et bien campes.
J'ai l'impression de tous les connaitre maintenant

Un bon thriller qui vous fera bouger souvent de nuit De Nantes a paris a la russie
Il y aura des règlements de comptes, de l'espionnage , de grandes amitiés,….
Bref une fois commence vous le lirez sans le lâcher avant la fin

Une valeur sure cet auteur
Et si vous n'avez pas lu son dernier roman , foncez car c'est une pépite.
Je continue à découvrir Cyril Carrère avec son second livre "Grand Froid" : un thriller trépidant, teinté d'espionnage qui va nous conduire De Nantes jusqu'au fin fond de la Sibérie.
A la suite de Lucas, jeune urgentiste dont la mère vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, on est pris dans un tourbillon et on a du mal à lâcher ce livre qui, grâce à des chapitres courts et rythmés, nous embarque dans une histoire haletante. Pas de temps mort dans ce qui devient une quête d'identité pour Lucas : à qui peut-il accorder sa confiance? A ce jeune flic sanguin qui prétend vouloir l'aider? A cette mystérieuse jeune femme blonde? L'auteur nous offre un récit effréné qui ne nous ménage pas avec des courses poursuites, de mystérieux ennemis, de nombreuses surprises jusqu'aux révélations finales.
J'ai passé un très agréable moment de lecture même si j'ai préféré ma Avant de sombrer que je trouve plus original et maitrisé. Mais l'auteur de talent qu'est Cyril Carrère apparait déjà avec ce titre qui ferait un excellent scénario pour le cinéma d'action.
Hâte de découvrir son dernier livre paru ce jour : un polar qui se déroule au Japon, pays dans lequel vit l'auteur.
J'ai découvert la plume de l'auteur il y a quelques semaines avec « Avant de sombrer » que j'avais beaucoup aimé. Je remercie les éditions Chambres noires pour cet envoi qui me permet de continuer à découvrir l'auteur.
« Grand froid » est un roman qui va vite, qui ne vous laisse pas respirer, qui vous embarque dans une spirale infernale, qui va faire cogiter vos méninges.
Lucas, urgentiste Nantais, fils d'une grande avocate, va voir sa vie basculer après la mort brutale de sa mère. Décès qui de prime abord pourrait faire penser à un suicide mais Lucas n'y croit pas et visiblement la police n'a que faire de ce « dossier » rapidement bouclé.
Il va donc mener lui-même sa petite enquête et il est très loin d'imaginer dans quoi il met les pieds. Une fois l'engrenage mit en branle, il sera impossible de l'arrêter et il ira de découverte en découverte, plus déstabilisantes les unes que les autres. Lucas va devoir se fier à son instinct pour ne pas flancher.
Les chapitres courts s'enchainent et le rythme est effréné. La plume est fluide, acérée et le scénario très addictif. Les rebondissement ne manquent pas et l'ennui est inexistant entre complots, secrets, révélations, la recherche de la vérité va être un dur combat pour Lucas.
Malgré mes nombreuses réflexions, je n'avais pas du tout vu venir la révélation finale et j'aime beaucoup être prise au dépourvu (seulement dans mes lectures hein). La fin laisse entrevoir peut-être une suite ? En tout cas, je l'espère..
Un policier qui a rencontré beaucoup de succès auprès des lecteurs. J'ai bien sûr été intriguée par l'enquête et cette histoire improbable. Mais j'avoue ne pas avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette lecture. Je n'aime pas vraiment écrire ça, je cherche dans ma tête des arguments pour être moins sévère... Mais... Je n'ai pas aimé le style, cette écriture qui part dans des descriptions sans intérêt (ce qui pourrait passer de temps en temps, mais vraiment ça revient trop souvent). Et puis le "phrasé", parfois je me suis surprise à relire certaines phrases, certains paragraphes en y cherchant le sens.
A part ça, j'y ai retrouvé avec surprise La Rochelle et ses quartiers (la rue St-Nicolas, le Quai Valin, l'hôtel de la Tour de Nesle, ses communes environnantes, ainsi que Nantes... C'est assez rare pour le signaler. Les images défilaient au fil des faits s'y déroulant.