J'avais quitté « La maison sans souvenirs » frustrée et surtout perplexe suite à la fin abrupte et à la foule de questions sans réponses qui m'avait envahie. J'étais donc hyper impatiente d'entamer ce 3ème opus et je n'ai pas été déçue.

J'ai vite retrouvé dans ce tome ce que j'aime chez Donato Carrisi : le côté addictif de sa plume qui prouve une nouvelle fois son excellente maîtrise de la narration et la facilité avec laquelle il insuffle au texte une atmosphère enveloppante, obscure, énigmatique, tout en instillant une tension savoureuse au fil des chapitres.

L'auteur a réussi à semer le doute dans mon esprit en flirtant subtilement avec le surnaturel et l'inexplicable, jusqu'à rendre l'histoire oppressante. Impossible de décrocher tant c'est prenant et empli de mystères. Plus j'avançais, plus l'obscurité se resserrait autour de moi tandis que j'élaborais des hypothèses sans jamais m'approcher de la vérité. J'ai été manipulée de bout en bout.
Et si certaines zones d'ombre se dissipent, d'autres s'épaississent encore, exacerbant notre impatience de voir (enfin !) tous les liens se nouer.

Palpitant, parfois frissonnant, captivant par ses thèmes, c'est pour moi un très bon tome. C'est d'ailleurs dans celui-ci que je me suis le plus attachée à Pietro. Sa vulnérabilité et la mise en lumière d'éléments de son passé m'ont beaucoup touchée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour tout le monde , je viens de terminer LA MAISON AUX LUMIÈRES de Donato Carrisi publié chez Calmann-Lévy .

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce roman d'un de mes auteurs favoris.
LA MAISON AUX LUMIÈRES est une aventure de Pietro Gerber célèbre hypnotiseur pour enfants qui traumatisé par sa précédente enquête se laisse en quelque sorte dépérir, il mange peu ou mal dort peu et néglige son apparence.
Il sera très vite sollicité par une jeune finlandaise jeune fille au pair responsable de la petite Eva qui habite une maison isolée de Toscane.
Eva ne peut pas sortir de chez elle et s'occupe comme elle le peut avec un ami imaginaire qui semble pourtant pouvoir se montrer violent avec elle.
Grâce à l'hypnose Pietro va pouvoir entrer en contact avec cet ami imaginaire et va découvrir d'étranges similitudes avec la disparition d'un de ses amis alors qu'ils disputaient une partie du jeu des statuettes dans le jardin de la maison des Gerber quand ils étaient jeunes.

Encore une fois Donato Carrisi nous offre un thriller psychologique qui obligera Pietro à se confronter à ses pires démons.

Même si ce n'est pour moi pas le meilleur roman de cet auteur j'ai passé un très bon moment de lecture dans l'univers angoissant de l'auteur italien de thriller le plus lu dans le monde.
Bonne journée livresque à tous et à toutes.
Je suis revenue à mes vieux amours pour les Thriller.
Et pas les moindres : la série sur l'hypnotiseur m'a captée dès le premier tome et c'est toujours un plaisir de le retrouver dans ce tome 3.

Cette fois, Geber va être confronté à une affaire surprenante qui frôle dangereusement avec le paranormal…Et réveillera les démons de son passé.

Après un tome 2 relativement en dessous du premier, ce troisième opus remet les pendules à l'heure et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai été bien incapable d'anticiper ce qui m'attendait au fil des pages et l'auteur va de rebondissement en rebondissement jusqu'à l'apothéose finale !

Une belle réussite qui laisse planer le voile du doute jusqu'à la dernière ligne et au-delà encore.

Avec un rythme soutenu, des chapitres courts qui finissent toujours sur un coup de poing, difficile de lâcher la lecture jusqu'au point final.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes, je conseille malgré tout de les lire dans l'ordre afin de cerner correctement la relation compliquée qui lié Geber au charismatique Monsieur B.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un excellent opus que nous livre ici Donato Carrisi.

Nous suivons ici pour la 3ème fois Pietro Gerber, l'hypnotiseur d'enfant dans une enquête bien mené et passionnante !!

La particularité de ce 3ème opus est que nous allons découvrir un peu le passé de Pietro et j'ai bien aimer. J'ai trouvé cela très intéressant. Ca donne pour moi une autre dimension au personnage.

Malgré tout, il y'a quand même une petite déception qui se dégage pour moi mais rien de bien grave. Ca n'a pas du tout pertubé ma lecture mais je dois vous avouer que la fin, j'ai senti venir un élément qui allait se produire et j'ai vu juste. Je l'ai quand même trouvé un peu tiré par les cheveux.

Mnt certains j'en suis sûre, vont probablement aimer cette fin, mais moi il m'a laissé un arrière goût. Mais je le redis, le livre est génial et l'enquête est passionnante.

Encore une fois, un bon Donato Carrisi, où l'on y retrouve notre hypnotiseur préféré Pietro Gerber qui va être mis à mal à cause d'une disparition liée à son passé.
Pas d'effusion de sang, juste une manipulation psychologique qui perturbe bien notre cerveau dans une atmosphère très étrange. On se pose mille questions et l'auteur arrive à nous bousculer bien comme il faut. Je me suis laissé embarquer dans ce jeu de piste, et comme Pietro, la réponse arrive et nous emporte. Je vous le conseille vivement.
L'histoire s'ouvre sur l'été 1997, à Porto Ercole. Pietro Gerber a 11 ans. Les enfants jouent au jeu des statuettes. Lors d'une partie, Zeno, 5 ans, le plus jeune d'entre eux, disparaît.

Aujourd'hui, 25 ans plus tard, Pietro Gerber, célèbre hypnotiseur d'enfants, est abordé par Maja, une jeune femme venue de Finlande pour s'occuper d'une fillette de 10 ans, Eva. Eva est agoraphobe et communique avec un ami imaginaire. Ses parents sont absents. Elle est livrée à cette jeune femme et à une gouvernante. Maja, très inquiète du comportement de la fillette, sollicite l'aide de Pietro.

L'hypnose, la parapsychologie, le paranormal, si vous n'aimez pas ces domaines, passez votre chemin.

Ce roman fourmille de choses étranges, bizarres, qui surviennent sans prévenir. Mais des explications rationnelles à certaines choses ne sont pas très loin. Dommage car j'aurais apprécié que l'auteur aille plus loin et me surprenne davantage.

Deux intrigues qui se chevauchent, se percutent, un thriller psychologique prenant, envoûtant, captivant, même si je ne peux me détacher d'une légère frustration, comme un arrière goût d'inachevé.

Si je devais résumer mon état d'esprit suite à la lecture de ce livre, je dirais que je suis partagée.

La maison aux lumières est le troisième tome consacré à Pietro Gerber, l'endormeur d'enfant. J'ai dévoré les deux premiers opus et c'est donc tout naturellement que je me suis procuré le troisième. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. J'ai aimé retrouvé le personnage de Pietro et en apprendre plus sur son passé. J'ai été captivée par les deux histoires qui s'entremêlent. D'un côté il y a la disparition jamais résolue de Zeno, ami d'enfance de Pietro. de l'autre il y a cette jeune Eva, livrée à elle-même dans cette grande maison, avec pour seule compagnie la présence de son ami imaginaire. Et si les deux histoires étaient liées ?

Jusqu'ici tout va bien. Je suis rapidement happée par l'intrigue. Les chapitres sont assez courts, le suspense est présent. Tout ce que j'aime.

Néanmoins, vers la fin le roman prends une direction pour moi assez décevante. J'ai trouvé la fin presque bâclée. On nous sert un coupable sur un plateau, et encore… nous n'avons qu'une partie du dénouement puisque l'histoire de la fillette est totalement laissée en suspend.

Ce qui m'a aussi poussé à acheter ce roman, c'est que j'attendais les réponses aux questions que je m'étais posées à l'issue du précédent tome. Autant dire que je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai même eu un peu l'impression d'être menée en bateau. On nous fait miroiter des réponses, mais il faudra encore visiblement attendre la sortie du prochain livre pour en apprendre plus sur Hanna Hall et le chuchoteur. C'est un peu décevant.

Un Chef-d'oeuvre de Donato Carrisi

Donato Carrisi, maître du thriller psychologique, revient avec une oeuvre captivante, "La Maison aux Lumières", confirmant une fois de plus sa place parmi les meilleurs auteurs du genre. À travers une histoire aussi fascinante que troublante, l'auteur plonge le lecteur dans un univers où le mystère et la psychologie des personnages prennent vie.

L'histoire se déroule dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, où une fillette nommée Eva semble être possédée par des forces mystérieuses lors de phases de transe, obéissant aux ordres d'un ami imaginaire inquiétant. Lorsque la jeune fille au pair relate ces étranges événements à Pietro Gerber, hypnotiseur renommé pour enfants et protagoniste de "L'Endormeur d'Enfants", une nouvelle intrigue complexe et envoûtante se dessine.

Donato Carrisi excelle dans la création de personnages profondément humains, et ici, il nous offre une plongée fascinante dans l'âme troublée de Gerber. le protagoniste, déjà présent dans des précédents ouvrages de l'auteur, réapparaît avec toutes ses failles et ses problèmes, offrant aux lecteurs une connexion plus profonde avec cet hypnotiseur tourmenté.

Le récit se dévoile comme un véritable "page-turner", impossible à lâcher une fois commencé. L'auteur maîtrise l'art de susciter la curiosité et d'entretenir le suspense, créant une tension palpable à chaque page. L'intrigue, habilement tissée, révèle petit à petit les secrets enfouis de Gerber, explorant sa mémoire et confrontant le lecteur à des révélations déchirantes.

L'auteur ne se contente pas d'offrir un simple thriller, mais plonge également dans les méandres de la psychologie humaine. Les personnages sont dépeints avec une profondeur qui les rend authentiques, et les émotions qui les traversent résonnent avec le lecteur bien après la fin du livre.

"La Maison aux Lumières" est un ajout indispensable à la collection de tout amateur de Donato Carrisi, mais également un excellent point de départ pour ceux qui découvrent son talent unique. Avec une écriture exceptionnelle et un sens du mystère aiguisé, Carrisi nous offre un voyage palpitant au coeur de l'obscurité de l'âme humaine. Ce livre est bien plus qu'un simple thriller ; c'est une expérience littéraire inoubliable
L'histoire est un peu (carrément) tirée par les cheveux mais Donato Carrisi est un incontournable auteur de thrillers pour moi.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire et ce livre ne déroge pas à la règle.
Je suis restée un peu sur ma faim par rapport aux quelques apparitions du personnage d'Anna Hall. J'aurais aimé avoir des réponses mais on pressent à la fin qu'elles arriveront (peut-être) dans une future suite...
• Vous devez certainement déjà le savoir, mais ce livre est le troisième tome d'une saga. Et je peux vous assurer que cet opus est mon favori !

• On retrouve notre endormeur d'enfants : Pietro Gerber dans une nouvelle enquête. Cette fois, c'est Eva, une fillette obéissant aux ordres d'un ami imaginaire. Traumatisé par ses précédentes affaires, Pietro hésite à prendre en charge cette petite. Il prend le risque et au cours de ses séances d'hypnose, Éva dissémine des indices qui relient une affaire douloureuse qu'a vécu notre hypnotiseur étant enfant. Comment peut-elle être au courant de tant de détails ?

• C'est un jeu de piste dangereux dans lequel va nous plonger l'auteur. Ce livre m'a donné des frissons, j'en ai eu froid dans le dos. Pour des tas de détails flippants, ce côté un peu ésotérique et l'addiction à cette mystérieuse histoire, j'ai aimé ce livre.

• Cependant, je trouve que ça manque d'action, d'énergie, même si la pression est constante puisqu'on apprend régulièrement de nouveaux éléments et que beaucoup de choses se lient petit a petit qu'on avance dans l'histoire.

• L'ambiance est toujours très lourde et étrange. L'atmosphère pesante ne fait qu'accentuer l'envie de découvrir la vérité.

• le point un peu tiré par les cheveux c'est que le père de Pietro est un peu trop facilement utilisé pour insérer une embrouille, une réelle intrigue et pas que dans cet opus.

• Concernant cette saga, les épilogues sont toujours très frustrants pour moi. de ces histoires, la conclusion n'est jamais très claire et c'est terriblement perturbant et agaçant. En revanche, un personnage hante ces livres et revient régulièrement : Hanna Hall.
Cette saga n'est pas encore terminée.....

• En tout cas, c'est un vrai plaisir de lire un tel thriller psychologique qui nous fait remettre en question cette enquête de dingue, ça nous retourne vraiment le cerveau ! J'ai été positivement surprise !

Bonne soirée &#xNaN