Bon bah voilà, j'ai une musique dans la tête (je ne vous dit pas laquelle).
Un thriller sympa et surtout très original.
Il est très facile à lire: les chapitres sont court et très aérés, il y a de nombreux rappel ( qui ne sont pas redondant, et qui sont nécessaire vu la construction du livre). Ainsi on ne risque pas de perdre d'information. On ne se perd pas non plus dans les personnages: il y en a peu et il n'en fallait pas plus.
Chaque ou presque chapitre ce termine par un retournement de situation ou un gros suspens: c'est le premier roman avec lequel je peux dire cela.
Et surtout: quel dénouement !!!

Bref, un livre original, passionnant et très facile à lire. Peut-être que quelque passages sont intenses, mais je le recommande à un grand nombre de personne
Pietro est psychologue pour enfant et parvient, grâce à l'hypnose, à obtenir des informations cruciales pour les jugements. Alors qu'il suit Emilian et une sombre histoire dans une cave, une consoeur australienne lui demande de suivre Hannah, une adulte mais qui doit en quelque sorte retourner dans son enfance pour trouver des réponses. Mais qui est cette mystérieuse Hannah, d'ou lui viennent ces informations connues de personne ?
La tension, le suspense montent au fil des pages pour notre plus grand plaisir.

Roman que j'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de cet auteur.
Ce roman possède tout ce que j'aime dans la littérature : le suspense, la psychologie, l'intrigue angoissante, l'envie de savoir, la plume fluide, les chapitres courts, la thématique, etc... Ce roman est parfait pour moi.

Je découvre l'auteur avec ce roman et ce ne sera sûrement pas le dernier : je veux tous les lire. Cet auteur italien était à découvrir et je ne regrette absolument pas cettte immersion dans la littérature noire italienne.

Pendant ma lecture, j'ai tourné les pages avec avidité, essayant de comprendre l'intrigue, révélant moi aussi les parts d'ombre des personnages et m'attachant à ces personnes qui sont maintenant encrés dans ma vie. Pietro et Hanna ne sont pas de simples personnages, ils ont carrément marqué ma vie de lectrice et ils seront avec moi pour toujours.

Lorsqu'un thérapeute/psy/... est au centre de l'intrigue, cela m'attire beaucoup plus. Ils ont une vision différente que lorsqu'un flic mène l'enquête. Plus profond et humain, ils cherchent dans l'âme profonde des gens et en s'éloignant des indices d'une enquête, on se rapproche de l'humain.
Je suis une grande fan de Donato Carrisi, j'ai ou tous ses romans et je les ai beaucoup appréciés.
Ce nouveau roman ne fait pas exception, le lecteur est complètement emporté et tenu en haleine par ce thriller dont on peine à deviner la fin.
L'auteur arrive encore et toujours à nous surprendre au fur et à mesure de la lecture.
J'ai adoré, le suspens est préservé jusqu'à la fin.
Tout petit bémol sur les derniers paragraphes, je pense qu'il aurait fallu pousser un peu plus la conclusion mais c'est une question de goût.
Je recommande vivement.
Donato Carrisi nous emmène en Italie ou l'on va explorer les méandres du cerveau, un face à face haletant entre un psychologue pour enfant et sa patiente ce joue dans cette histoire. Un passé ou plutôt deux passé très trouble est sombre vont dans cette histoire refaire surface, mais les différentes questions qu'on ce posent sont : Qui manipule qui ? et où l'auteur veut nous emmené ?

Des révélations au début qui pour ma part était sur je pensé avoir trouver ce qui c'était passé est l'auteur à réussi tout au long du livre à me faire douté et à me faire posé des milliards d'autres question tout au long de l'histoire.

Une fin comme Donato Carrissi c'est le faire juste à nous faire tombé par terre alors merci à lui pour cet excellent moment.
Vous voulez une fin inattendue ? Bienvenue dans La maison des voix !
Comme toujours, un livre magistralement écrit, avec une histoire qui oscille entre le terre à terre et le mystique, mais rappelons-nous que nous sommes dans un mélange d'univers d'enfants et d'adultes.
Dans la même veine que les autres Carrisi, excellent donc
Pietro Gerber est psychologue pour enfants spécialisé dans l'hypnose. Il reçoit un appel d'une consoeur australienne lui demandant de prendre le relais avec sa patiente qui vient d'arriver en Italie. Hanna Hall, la patiente, est une adulte et est persuadée d'avoir tué son petit frère… Cette jeune femme va commencer à l'effrayer…

Intrigue 🖤🖤🖤🖤
Personnages 🖤🖤🖤🖤🖤
Angoisse 🖤🖤🖤🖤
Final 🖤🖤🖤🖤🖤
Ecriture 🖤🖤🖤🖤

Quelle excellente lecture !

-> Une intrigue mystérieuse
On sait tout de suite qu'on va partir dans un thriller psychologique et angoissant. Certains passages sont réellement stressants, que ce soit le personnage d'Hanna adulte ou le récit qu'elle fait. On alterne donc entre passé et présent et cela donne du rythme et surtout du suspense car les éléments sont dévoilés petit à petit. Pas trop d'action ici en revanche, tout se concentre sur la psychologie des personnages et sur le récit d'Hanna.

-> Rendez-vous avec Hanna
Pietro et Hanna sont les principaux personnages, on se retrouve souvent en tête à tête avec eux pour des séances de discussion et d'hypnose et j'ai beaucoup aimé ces moments. On a peur, on doute, puis on comprend enfin où l'auteur veut nous mener. Etant petite Hanna avait peur « des étrangers » et j'ai vraiment apprécié toute cette thématique.

-> Un final digne de ce nom
J'ai adoré la fin que je n'avais pas vu venir alors que cela m'arrive de plus en plus dans les thrillers. J'ai été tellement happée par cette histoire que je me suis fait avoir à plusieurs reprises, l'auteur est très malin !

-> Une envie de découvrir d'autres romans de Donato Carrisi
Mon premier livre de l'auteur, Je suis l'abysse, a été une excellente lecture et La Maison des voix a pris le même chemin. Cela confirme ma préférence pour les thrillers psychologiques et pour les livres de cet auteur que je vais bien évidemment continuer à lire dès que possible.
Hapé du début à la fin. L'intrigue est parfaitement menée sur un fond d'hypnose. Un roman plein de rebondissements. Je me suis douté du final un peu avant le final en lui même. Je reste un fan de Carrisi, après avoir lu la saga entière du chuchoteur et la femme aux fleurs de papiers, ce roman n'en reste pas moins un superbe moment de lecture. Roman court, lecture simple et rapide. Personnages soignés et attachants.
Vous l'avez compris je vous le recommande sans hésiter.
Wouah quel suspens ! Difficile de décrocher de ce livre. Chaque chapitre nous emmène vers une nouvelle énigme. Je me suis sentie "hypnotisée" :) par cette histoire. Cet "endormeur d'enfants" nous fait partager son aventure professionnelle et personnelle avec quelques palpitations au passage.
Un thriller (plus que policier me semble-t-il) réussi.
Découverte de ce roman sous format Audiolib. Mon premier Audiolib d'ailleurs, ce qui me permet de me rendre compte que je préfère de loin, lire à mon rythme qu'écouter l'histoire.
Mais j'ai tout de même pu apprécier ce roman terriblement angoissant, inquiétant, et d'une complexité de l'intrigue comme j'aime !!
Un pedo-psychiatre italien, contacté par une consoeur australienne, va prendre en charge une jeune femme dans le cadre d'une thérapie d'hypnose. Celle-ci est persuadée d'avoir tué son frère pendant leur enfance mais ne se souvient pas des circonstances. Petit à petit, l'auteur va nous embarquer dans une histoire en équilibre entre fantastique et manipulation, faisant des allers-retours dans le passé, ce qui permet d'apporter une part de vérité à chaque séance mais aussi des questions... A l'écoute, j'étais dans une tension permanente avec l'envie d'aller plus vite pour connaître la suite...
Un thriller psychologique très complexe mais palpitant ! Et un final que je n'aurai pas imaginé, mais que c'est malin, tout s'imbrique parfaitement et s'éclaircit !!
Bref cet auteur déjà assez connu pour ces thrillers signe ici un nouveau succès !

Je remercie Babelio et et Audiolib pour la découverte de ce roman dans le cadre de Masse Critique Mauvais Genre.
Lien : https://www.facebook.com/108..