Que je l'aime bien cet auteur. Des romans toujours bien ficelés en la divine ville de Florence. Je ne me lasse pas de le lire, livres après livres. C'est une suite. Je pense qu'il y en aura une autre. le héros est un homme en proie à ses propres interrogations, fêlures, miroir aux alouettes. L'enfance, fondation et sable mouvant : être élevé, c'est être porté plus haut, mais jusqu'où ? Vivement le prochain texte et gare aux jeux de cartes !
Du très bon Carrisi 👑

Ce roman de Carrisi est exceptionnel ! le récit est dense, complexe, parfaitement maîtrisé. J'ai adoré mon écoute.

L'auteur nous conte une histoire insensée avec un aplomb extraordinaire qui fait qu'on y croit de bout en bout.

Qui manipule qui ?

C'est machiavélique ! Voici un thriller psychologique haletant et en audio, grâce à un excellent narrateur, ça passe super bien !
C'est flippant, glauque, tout ce que j'aime chez Carrisi.

Récursion de Blake Crouch m'avait retourné le cerveau, mais celui-ci n'est pas mal non plus.
Soyez attentif à tous les détails.

Encore un excellent cru de l'auteur italien, bravo 👏👏👏👏
Laissez-vous hypnotiser...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est mon premier de l'auteur et j'ai pris énormément de plaisir à l'écoute. Je n'ai pas lu ni écouté le premier tome mais cela n'a gêné en rien ma compréhension.

La voix du narrateur était très agréable et très immersive. En plus de cela l'histoire m'a complétement happé et j'ai écouté le livre pratiquement d'une traite, impossible de m'arrêter. J'ai adoré suivre l'enquête de Pietro Gerber dans l'esprit du jeune Niko. La découverte du monde de l'hypnose thérapeutique m'a fascinée.
La fin m'a juste laissée un peu sur ma faim et j'ai hâte de découvrir la suite.
Un livre que je recommande pour tous les fans du genre.

Ceux qui me suivent depuis un moment, savent que je suis fan de Donato Carrisi.⁣⁣
Je ne rate aucune sortie, il était donc grand temps de me plonger dans la suite de " la maison sans voix" où l'auteur nous entraîne encore plus loin dans les méandres et la complexité de l'esprit humain.⁣⁣
⁣⁣
L'histoire est vraiment tordue, je l'ai tellement aimé que je l'ai lu en 3 jours, un vrai délice ! ⁣ ⁣
Sa plume est toujours aussi incisive et percutante et il est toujours aussi habile et ne cesse de nous manipuler : où est la réalité ? cela fait presque froid dans le dos.⁣ ⁣
⁣⁣
La fin m'a laissé sans voix : Mr Donato Carrisi vous êtes tout simplement un psychopathe qui aime torturer ses lecteurs. ⁣ ⁣
Je suis au bord de la crise de nerfs mais terriblement impatiente de lire la suite !!⁣⁣
⁣⁣
Lisez-le, il est excellent mais je vous conseille de lire " la maison sans voix" avant celui-ci pour bien tout comprendre.

I
Après mon coup de coeur pour "la maison des voix" j'ai tout de suite enchaîné sur ce second tome. Je voulais encore passer du temps avec Pietro Gerber. Carrisi nous démontre une fois de plus son talent. Il nous offre ici, un second opus encore plus sombre, plus poussé dans ses recherches sur les techniques d'hypnothérapie. Il continue de jouer avec nos nerfs. Si j'avais pu avoir quelques soupçons sur la fin du premier livre, je n'en ai eu aucun sur celui-ci. Bref je suis fan de cette saga!
Il n'y a pas de mots précis pour indiquer la façon dont mon cerveau a été malmené, trituré, retourné dans tous les sens. Les théories ont fusées toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Est-ce qu'on a parfois tapé dans le mille ? Jamais ! Et pourtant je vous rappelle qu'on était trois à le lire en même temps.
Et cette fin? On en parle? Comment ça on n'a pas les réponses à nos questions? Il va falloir attendre jusqu'à quand pour avoir le troisième tome traduit en français?
Une vrai torture psychologique… un vrai bonheur de lecture!
J'ai pris plaisir à retrouver Pietro même si on a quand même grave envie de le bousculer dans ce tome. On découvre plein de nouveaux personnages pour encore plus nous enfoncer dans l'abîme du livre.
Je ne me suis pas attachée à quelqu'un en particulier car j'étais trop occupée à décortiquer le moindre indice qu'aurait pu laisser traîner l'auteur … ou pas!
On est vraiment dans un thriller psychologique à 2000 %. Aussi bien dans cet univers implanté par Donato Carrisi que dans notre caboche. La psychologie y est implantée dans toute sa splendeur et dans toutes les formes que ce soit.
Ai-je vraiment besoin de préciser que c'est pire qu'un sac de noeuds ? Un imbroglio ? Un goubiboulga? Les plots twist te perdent ! Les interrogations ne s'arrêtent jamais. Même jusqu'aux dernière pages tu te questionnes.
"Sa volonté avait été contournée, enjambée, éludée. L'endormeur d'enfants avait été endormi." Bienvenue dans une forêt de mensonges et d'illusions!

Pour être en totale immersion durant la lecture: https://youtu.be/K3gNzlASrEM

Ici, nous retrouvons Pietro Gerber, notre psychologue pour enfant et spécialisé dans l'hypnose. Après les révélations du tome 1 (https://www.instagram.com/p/CnxA8bFrUtK/?igshid=YmMyMTA2M2Y=) celui-ci a tout perdu de sa vie de famille mais a continué d'exercer son métier. Il va être de nouveau mit face à un défi professionnel. Il va devoir faire parler un pré-adolescent qui soutient avoir tué sa propre mère. En effet, ils avaient étrangement disparus huit mois auparavant et sans laisser de traces. Mais Pietro décèle quelque chose de très sombre, trop sinistre dans le regard de cet enfant.

Alors... je pense que le concept d'écrire un thriller sur l'hypnose est intéressant, mais ici,  ça part dans tous les sens. À certains moments, j'ai eu du mal à savoir où l'histoire voulait m'emmener. Alors oui, les chapitres sont courts et nous invitent à avancer toujours plus dans l'énigme, il y a même des passages assez angoissants et ça c'est plutôt cool.

Comme dans La Maison Des Voix, il est sujet de dramatique filiation. Hélas, l'histoire ne m'a que moyennement convaincue. Je suis perplexe. Je ne dirai pas que ce roman a manqué de profondeur car il reste complexe mais un trop d'informations qui m'a un peu perdu dans ma lecture. le tout m'a paru invraisemblable.

Et si on en parlait de la fin ?
J'ose espérer qu'il y aura une suite à ce livre parce que sinon je serai vraiment très énervée de ne pas connaître UNE FIN CORRECTE et avec plus de details!
Je vais donc attendre le livre qui clôturera, je l'espère, cette trilogie Pietro Gerber.
En tout cas, thriller 100% psychologique, je vous le garantie!
Nous allons ici retrouver Pietro Gerber, notre hypnotiseur pour enfant, rencontré précédemment dans La maison des voix, que j'avais beaucoup aimé !
La maison sans souvenirs a contrario me laisse un peu perplexe, je ne saurais dire si j'ai aimé ou non !
Pietro va se voir confier un enfant, Niko, disparu avec sa maman quelques mois plus tôt et retrouver en pleine nuit au beau milieu de la forêt, seul, sans sa mère ! Où est-elle ? Qu'on t'il fait pendant ses semaines d'errance ? Qu'à t'il fait ?
Grâce à l'hypnose Pietro va tenter de raviver les souvenirs de ce garçon !
Encore plus qu'avec le premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de questions sans réponse, trop de zone d'ombres ! Peut-être aurons-nous les réponses dans le prochain tome…
Soit Donato Carrisi s'est perdu en cours, soit c'est lui qui m'a perdu…
Alors nous vous attendez pas à des meurtres, à du sang, rien de cela n'est présent ! Tout est centré sur le côté psychologique !
La plume reste néanmoins agréable.
Un livre qui m'a laissé sur ma fin… dommage
Un Carrisi inachevé pour moi
Dommage
En plus, la traduction est émaillée de plusieurs fautes de traduction et/ou d'orthographe assez gênantes pour un auteur de cet acabit.
C'est regrettable.
Pour une fois, l'intrigue est assez prévisible.
J'attends la suite
🇮🇹 Je suis et adore cet auteur depuis le chuchoteur qui fais parti de mon top 3 des meilleurs thrillers 🤩

🇮🇹 Dans la maison sans souvenirs nous retrouvons l endormisseur d'enfant le docteur geber mais j avouerai que deux ans entre deux opus c'est un peu long j'oublie 😱

🇮🇹 Jai adoré plonge dans les méandres de l esprit. Mais qu'est ce quoi cette fin 😱😱 je veux la suite.

🇮🇹 Même si vous n'aimez pas l'univers de cet auteur cette série ( sûrement une trilogie) je vous le conseille vivement car même si on reste sur les codes du thriller cela sont moins "trash"