Citations sur Le Chuchoteur (412)

Parce que les enfants sont parmi nous. Parfois, il suffit de les chercher dans les adultes qu’ils sont devenus.
- Ces derniers temps, nous avons assisté à des choses terribles. Ce qui s'est passé ici est indicible. Je ne sais pas si Dieu existe. Même si je l'ai toujours désiré. Je sais avec certitude que le mal existe. Parce que le mal peut être prouvé. Le bien, jamais. Le mal laisse des traces sur son passage. Des corps d'enfants innocents, par exemple. Le bien, on peut seulement en témoigner. Mais ça ne nous suffit pas, à nous qui cherchons des preuves concrètes... (Goran fit une pause.) Si Dieu existait, j'aimerais lui demander... Pourquoi Billy Moore devait-il mourir ? D'où venait la haine de Ronald Dermis ? Que lui est-il arrivé pendant ces années ? Comment a-t-il appris à tuer? Quelle raison l'a poussé à préférer le mal? Et pourquoi ne met-il pas fin à tant d'horreur?
Donato Carrisi est décidément l'un des seuls auteurs de policiers qui arrive à vraiment me faire apprécier le genre. C'est le troisième livre que je lis de lui, et même si ma préférence va à Malefico. Ce livre n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé.
C'est une histoire plus que sordide, avec des mystères dans des mystères à n'en plus finir. Je n'ai presque rien vu venir (comme d'habitude vous me direz). C'est un livre prenant que je ne peux que conseiller.
"Le mot le plus demandé dans les moteurs de recherche est : Sexe.
Le second est : Dieu.
Et chaque fois que Goran y pensait, il se demandait pourquoi on allait chercher Dieu sur internet."
Mila l'avait bien observé. Parce que c'etait ça, son talent.
Elle était entrée dans la police avec un but precis et, après l'école, elle s'y était entièrement consacree. Les criminels ne l'intéressaient pas, la loi encore moins. Ce n'était pas pour ça qu'elle fouillait incessamment chaque recoin où l'ombre se tapissait, où l'existence pourrissait en paix.
Le parfum de la mort est à la fois nauséabond et doux. C'est un contresens. D'abord, elle nous saisit comme un coup de poing dans le ventre, ensuite on découvre qu'il y a autre chose, un fond, à cette odeur, qu'on ne peut pas faire autrement que d'apprécier.
Que l’œil humain produit, trois types de larmes. Les larmes basales ,qui humidifient et nourrissent continuellement le globe oculaire. Les larmes réflexes, qui sont produites, automatiquement, quand un corps étranger pénètre l’œil. Elle est larmes émotives, qui sont associées à la douleur. Ces dernières ont une composition chimique différente. Elles contiennent un pourcentage très élevé de manganèse et d’une hormone la prolactine.
Quand les médias ne savent pas , ils inventent
Soudain, les parfums du bois s'évanouirent et tous deux furent assaillis par une odeur âcre caractéristique. Goran leva la tête, se laissant envahir : acide phénique.

Et il vit.
La brume glissait comme un suaire, dévoilant le profil des collines. Autour, les parfums mélangés du bois étaient adoucis par l'humidité de la nuit qui remontait le long des vêtements, glissait froidement sur la peau.