Vraiment bon.

J'avoue d'emblée ne pas être un fan d'histoires de tueurs en série. Je trouve que ça tourne toujours autour des mêmes thèmes et ça laisse l'impression que c'est un phénomène fréquent alors que ce n'est pas le cas. D'ailleurs je n'aurais pas lu ce livre si on ne me l'avait pas chaudement recommandé.

J'ai été agréablement surpris cependant. Une trame de fond qui ne laisse pas une impression de déjà vu, des personnages vivants et une intrigue de grande qualité. Mon seul bémol est le peu de place laissée à l'environnement et la description des lieux.

À mon tour je vous le recommande chaudement!
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce roman aussi longtemps! Si vous appreciez les romans policiers et que vous n'avez encore pas eu l'occasion de lire cette pépite, n'attendez plus, lisez-le !!

Le pitch: 5 enfants disparus, 6 bras gauches retrouvés.
Cette découverte effroyable décide l'équipe policière à renforcer celle-ci avec un nouvel élément, Milla Vasquez, spécialisée dans les affaires d'enlèvement. Parviendront-ils à retrouver le 6ème enfant, en vie?

C'était une lecture incroyablement captivante !
Avec une plume aiguisée et une construction narrative maîtrisée et intelligente, l'auteur m'a happé dans son intrigue de la première page à la dernière.
L'auteur a un talent certain pour installer une tension et une ambiance sombre et angoissante. L'intrigue policière était vraiment passionnante et malgré l'évolution de l'enquête, je n'ai rien vu venir et me suis laissée surprendre par les nombreux twists.
Ce roman est également rendu très intéressant grâce aux personnages sortis de l'imagination de Carrisi ! Bien construits, rendus réels et authentiques sous la plume de l'auteur. Qu'on les apprécie ou non, leur trajectoire de vie et leurs émotions ne nous laissent pas de marbre!
Je ne peux que vous convier à découvrir la saga du chuchoteur, et ce 1er roman, si vous êtes passés à côté.
Un tout petit peu trop invraisemblable pour moi mais un roman qui a fait son effet quand même ! C'est probablement voulu par l'auteur mais il était quasi impossible de planter l'histoire dans un lieu ou une époque : il n'y a pas de date, ni de nom de ville ou de pays. Difficile de se projeter avec si peu d'éléments. Mais à part ça je m'y croyais vraiment. Frissons garantis !
Cela faisait un bon moment que ce thriller trônait en bonne place dans ma pile de livres à lire, et je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas encore ouvert. Je me disais probablement « ah encore une énième histoire de tueurs en série… », une appréhension de déjà lu me retenait inconsciemment de découvrir ce bouquin. Et bien que nenni !!
Ce thriller est une petite pépite, une histoire qui tient en haleine avec suffisamment de rebondissements pour ne jamais laisser le lecteur tranquille. Selon moi, ce qui apporte un vrai plus dans le déroulé de l'intrigue c'est de suivre le travail d'une équipe d'enquêteurs, dans laquelle chaque membre apporte sa pierre à l'édifice selon sa spécialité. On a l'impression de faire partie de cette team.
L'auteur a choisi de ne pas inscrire son histoire dans un lieu connu, il ne cite jamais de noms de lieux existants, assez déconcertant au début cela ne m'a pas gêné dans la suite de ma lecture.
Et sinon de quoi ça parle ?
Mila Vasquez, jeune enquêtrice spécialiste dans la recherche d'enfants disparus est dépêchée pour se mettre au service d'une équipe d'experts menée par le brillant criminologue Goran Gavila. Ils travaillent sur une affaire de tueur en série de petites filles, Mila va tenter d'apporter son expertise pour les aider à résoudre l'affaire et surtout retrouver la 6eme fillette encore vivante.
Les protagonistes sont bien construits et j'ai personnellement bien accroché sur l'héroïne Mila. J'ai trouvé son rôle bien équilibré, jamais dans l'excès.
En résumé, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et elle m'a appris beaucoup de choses sur les profils psychologiques des tueurs en série.
Un livre que je conseille vivement à tous les amateurs du genre.
Cinq jeunes filles disparues..
Un cimetière de bras trouvé par des promeneurs et leur chien.

Un groupe de flics avec un criminologue et une traqueuse d'enfants introuvables vont mener cette enquête et nous plonger dans pleins de rebondissements.

On vogue à travers différents suspects mais seulement un est le bon et pour le trouver il va falloir s'enfermer 😉
Cinq petites filles ont disparu. le criminologue Goran Gavila et son équipe enquêtent, à la traque d'un tueur en série hors norme.

La tortuosité du récit, avec sont lot d'enquêtes parallèles et de retours dans le temps, m'a rendu la lecture par moments difficiles. Mais l'enquête avançant, Donato Carrisi m'a tenue en haleine et je n'ai pas été déçue par le lot de révélations finales, aussi nombreuses qu'inattendues !!

Je poursuivrai certainement avec d'autres polars de l'auteur.

Un thriller époustouflant et prenant, rempli de rebondissement qui tient le lecteur en haleine.
Une plume agréable et fluide.
A découvrir
Un bon thriller qui tient en haleine.
Plusieurs séries de meurtres horribles sont abordées.
Une chasse à l'homme qui surprend jusque la fin.
J'ai trouvé le personnage de Mila énigmatique.
J'ai eu un de mal avec la plume de l'auteur et trouvé le rythme parfois un peu lent.
Cela reste quand même une bonne lecture et je suis curieuse de découvrir les autres titres de la saga.

Génialissime !
J'ai été manipulée du début à la fin. Même la dernière page m'a laissée sans voix !
C'est mené de main de maître, addictif...
Les personnages sont torturés à souhait, les rebondissements se multiplient....
Bref, j'en redemande. La suite m'attend très prochainement !
Le chuchoteur est un vrai page-turner! A chaque chapitre, son rebondissement. On va surprises en surprises. On a pas le temps de s'ennuyer ! J'ai beaucoup aimé l'enquête à tiroirs, avec l'histoire de chaque potentiel coupable. J'ai trouvé l'intrigue et le dénouement très bien ficelés et logiques.
C'était vraiment haletant, je n'avais plus envie de m'arrêter ! Et j'ai été plusieurs fois bouches bées notamment à une certaine scène qui m'a marquée. 😳

Quant aux personnages, ils ont chacun leur caractères et leur faiblesses , on peut assez vite tous les distinguer, s'attacher à eux ou non et ça c'est appréciable !

Concernant le titre, je ne connaissais pas du tout le principe d'un chuchoteur et c'était très intéressant!

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette histoire , j'ai acheté le tome suivant « L'écorchée » sur une nouvelle enquête de Mila Vasquez aussitôt la lecture de celui-ci finie.