4,1

L'égarée est le troisième volet de la trilogie du chuchoteur. Personnellement je n'avais lu aucun des deux premier et même si j'ai dû louper des clins d'oeil ça ne m'a pas du tout empêché de suivre cette histoire !
J'ai découvert dans ce thriller des personnages attachants, un tueur à tête de lapin avec des yeux en forme de coeur... Oui oui au départ ça fait sourire cette tête de lapin mais finalement ça fonctionne très bien.
Ce tueur est un grand psychopathe, Pervers, manipulateur, complètement flippant !!

Donato Carrisi n'est pas seulement un écrivain mais aussi un illusionniste !! Dans ce roman il y a beaucoup de rebondissements et une fin incroyable. Je n'ai rien vu venir ! Quand vous croyez que c'est terminé, ça ne l'est pas, il vous tient jusqu'à la dernière page, voir même la dernière ligne.
Le seul mot qui me vient à l'esprit en terminant ce livre c'est « impressionnant » !!! (Fantastico, sorprendente,)

Peut-être une suite ? La fin me laisse l'espérer !

Un très gros coup de coeur que je vous recommande fortement !
Merci à @Calmann Lévy pour l'envoi de ce livre, l'égarée de Donato Carrisi.
Sorti le 3 octobre, fin de la trilogie "le chuchoteur" "l'écorchée", mais peut se lire sans aucun soucis sans avoir lu les précédents.

Sam a été enlevée et est restée enfermée dans un labyrinthe avant de réussir à s'en échapper. le docteur Green cherche à lui faire remonter ses souvenirs afin d'apréhender son kidnappeur. Genko, détective privé a été chargé de retrouver Sam, lors de son enlèvement, par ses parents et son retour le fait replonger dans cette enquête complexe.

Les deux premiers chapitres sont très forts et laisse envisager un page turner mais finalement les 100 pages suivantes m'ont paru assez ennuyante avant qu' enfin l'enquête et les découvertes soient vraiment intéressantes et là difficile de le lâcher. Difficile aussi de penser à un twist final aussi incroyable que ça, je ne l'ai pas du tout vu venir et j'ai du relire les derniers chapitres pour être sur d'avoir bien compris. Bravo Mr Carrisi de nous avoir autant manipulé dans ce roman très réussi !!
Encore une fois une lecture plus que parfaite. Donato Carrisi s'est une fois de plus amusé à me retourner le cerveau. J'ai adoré l'apparition de ses nouveaux personnages surtout celui de Genko. La façon dont est menée l'enquête, les découvertes qu'on fait, les liens avec les précédentes affaires. Tout est plus surprenant de chapitres en chapitres. Une lecture totalement addictive. Et on en parle de ce final ? Jamais j'aurais pensé avoir un tél rebondissement final. Il m'a laissé sans voix, sur le cul, tout ce que vous voulez. Super bien pensé, super bien joué. Tout marche, je me suis laissée avoir totalement. J'ai hâte de découvrir le dernier tome, je pense je suis pas prête.
Si vous cherchez un bon polar avec une histoire qui pourrait peut-être vous empêcher de dormir, choisissez l'Egarée de Donato Carrisi chez Calmann Levy et Livre de poche. Une femme est retrouvée avec une jambe cassée, la police tente alors de retrouver son identité. À partir de cet instant, les forces de l'ordre ne se doutent pas qu'ils vont plonger au coeur de l'Enfer.

Un détective décide de reprendre l'enquête puisqu'il avait été mandaté pour cette affaire de disparition quelques années auparavant. En pensant qu'il n'avait pas achevé son travail, il se jette à corps perdu dans cette aventure sordide pour tenter de trouver des réponses. Ces dernières seront au rendez-vous et vous serez peut-être apeuré.

Malheureusement, le détective sait que cette affaire sera la dernière, ses heures sont comptées, il doit donc se dépêcher. L'histoire est très bien ficelée. Donato Carrisi est spécialisé en criminologie et cela se ressent dans la narration, les évènements sont évoqués d'une certaine façon. Au départ, la lecture peut être un peu plus complexe puisque vous plongez dans une vraie enquête.

Il faut donc s'accrocher, mais tout devient beaucoup plus clair au fil des pages. Vous serez sans doute apeurés par les découvertes de ce détective privé. Ce n'est pas forcément un roman d'horreur, mais si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas certaines apparences, vous serez servi avec ce roman. Cela fait assez longtemps que je n'avais pas lu un si bon polar et je n'ai pas été déçue.

Chez Calmann Levy, l'auteur a publié plusieurs romans, dont le Chuchoteur qui est évoqué dans celui-ci. Si vous ne l'avez pas lu, vous ne serez pas dérangé au cours de la lecture.

Alors, il vous tente ? Je vous le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une bonne suite au Chuchoteur, bien qu'il s'agisse ici d'une enquête qui ne le concerne pas directement, et que l'on ne voit pas ou peu les personnages des tomes précédents. Après un peu de temps pour rentrer dans le récit, on finit par se retrouver embarqué par ce thriller, avec un style toujours aussi addictif.
On a envie de savoir qui est le coupable, ce qui est arrivé à Samantha, si Genko va arriver au bout de son enquête, etc. Les mystères et les rebondissements s'accumulent.
Je mettrai toutefois un bémol sur la fin. Bien que mystérieuse, elle est un peu confuse pour moi, elle ouvre d'autres questions, et si j'ai bien compris, on ne trouve pas de réponse à ces questions dans le tome suivant. Sinon, une excellente lecture, comme toujours avec Donato Carrisi.
J'ai volontairement occulté le résumé parce que pour moi, il spoile énormément l'intrigue 😉
Dans ce 3ème opus nous faisons la connaissance de Bruno Genko, détective privé borderline et de Samantha Andretti. le 1er était chargé de retrouver la seconde lorsqu'elle a disparue 15ans plus tôt ! Quand elle refait surface, nue au bord d'une route, Genko se donne pour mission de comprendre qui l'a détenue pdt toutes ces années et surtout pourquoi? Une dernière enquête car le décompte est fini pour lui, Genko peut mourir à tout instant !

Une fois de plus on se retrouve pris au piège de l'écriture machiavélique de Donato Carrisi ! Même si mon cerveau est devenu coutumier des thrillers et que très souvent il arrive à décoder les trames et trouver les stratagème mis en place, cet auteur arrive à m'embrouiller totalement et une fois de plus.... cette fin ???... la mâchoire m'en est tombée!!! 😱

Si vous entamez cette série, un conseil, n'attendez pas trop entre les tomes sinon vous oublierez bcp de détails et ce serait vraiment dommage !
Paw !!!!!! Quand tu te ramasses une bonne claque sur les 3 dernières lignes ! le maître Carisi a encore frappé et bien fort !!
Incroyablement construit pour te laisser limite exsangue quant à l'intrigue de fou.
Samantha Andretti a 13 ans lorsqu'elle se fait enlever en pleine rue. Toutes les recherches sont vaines et peu à peu, le temps passant, il paraît évident qu'on ne l'a retrouvera jamais. Mais voilà que 15 ans plus tard, un braconnier la trouve nue, le corps criblé d'égratinures, la jambe cassée. Sam ne se souvient de rien de sa captivité si ce n'est celle d'un labyrinthe sans issue. Bruno Genko, détective privé mis sur l'affaire à l'époque de sa disparition est atteint d'une grave maladie dont le pronostic vital est funeste : ses jours sont comptés, son coeur peut cesser de battre d'un l'instant à l'autre. Il n'a plus rien à perdre, pas de famille, pas d'amis, il décide alors de reprendre l'enquête.
Amateurs ou carrément fans du Chuchoteur et autres romans de l'auteur de thrillers italiens le plus lus au monde, vous allez vous régaler !
(Le seul petit bémol mais il n'enlève rien à ce roman palpitant, une ou deux scènes d'actions pas totalement réalistes.)
J'ai adoré ce troisième volet, je dirais même que c'est mon préféré jusqu'à maintenant. Ce roman nous prouve bien que Donato Carrisi est le maître de la manipulation.

J'ai aimé découvrir Bruno Genko, encore un personnage assez sombre face à un destin tragique, mystérieux et tenace qui ne lâchera rien jusqu'à la fin ...

Un psychopathe plus que diiiiingue, une jeune fille qui réapparaît des années après sa disparition avec des fragments de souvenirs qui reviennent petit à petit, ce qui nous plonge au fur à mesure, dans une ambiance extrêmement angoissante.

Au début j'étais déçue de ne pas retrouver mon personnage préféré Mila Vasquez mais finalement n'est-elle pas présente depuis le début ? .... 🤫

Rebondissements, retournement de situation, mais qui est qui dans cette histoire ?! Et une fin à vous laissez totalement sans voix 😶

𝙎𝙐𝙍𝙋𝙍𝙀𝙉𝘼𝙉𝙏 !🖤
Pour ma part il faut lire les deux premiers pour mieux comprendre ou l'auteur veut nous emmener.
Un thriller vraiment surprenant il a même fallu que je revienne en arrière à la fin car j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose.
Mais non,Donato Carrisi a réussi à me faire douter de moi...
Hâte de découvrir le dernier.
J'ai adoré ce roman qui se lit d'une traite. La victime est libérée dès le début, ce qui donne une intrigue différente. Une fin époustouflante à laquelle on ne s'attend pas.
Pour moi, il représente le meilleur roman écrit par d'Carrisi.
Je l'ai relu une deuxième fois, sachant la fin, avec autant de plaisir.