4,1

A l'âge de 13 ans, Samantha Andretti disparaît sans laisser de trace.
Quinze ans après, elle refait surface. Elle est alors prise en charge par une équipe médicale et un profileur pour tenter de remonter le temps et trouver qui l'a enlevée.
En parallèle, un détective privé ressort le dossier de cette affaire qu'il avait enterré et décide d'aller au bout et de trouver des réponses.
L'histoire est très bien ficelée, jusqu'au bout on est surpris et l'intrigue n'est pas une mais multiple. On a vraiment l'impression d'être un pantin dans les mains de l'auteur car il nous emmène où il veut mais on n'a pas le sentiment d'être manipulé. C'est vraiment très fort.
Je le recommande
J'ai adoré les deux premiers volumes qui m'ont tenue en haleine et que j'ai terminés en une nuit...après une courte pause, je me lance dans ce troisième opus et...la magie opère toujours. Les pages défilent, l'intrigue se construit, le rythme s'accentue à en perdre haleine et quand je pense que c'est (presque) terminé et bien...ça recommence encore plus fort ! sans spoiler quel final incroyable, inattendu, inouï, renversant. Quelle claque ! Je suis à chaque roman de Carrisi plus enchantée, plus surprise et plus impatiente de rencontrer le suivant. Je recommande plus que vivement.
(Le chuchoteur tome 3)

Genko, un détective privé, avait promis à la famille de Samantha Andrietti, disparu à 13 ans, de la retrouver avant de partir avec l'argent, la pensant morte.
15 ans plus tard, Samantha réapparait. Genko décide de suivre une piste qui l'intrigue et tentera de démasquer "Bunny".

Ravie pour la troisième fois de retrouver l'équipe des limbes dont Berish, Mila étant en planque pour une autre enquête. J'ai carrément été menée en bateau, je n'ai rien vu venir ni les intrigues, ni le final qui m'a coupé le souffle. J'adore ça ! Excellente lecture (écoute)

PS : Il se peut que l'orthographe des noms soit différente, mille excuses, je ne les ai pas vu à l'écrit.
Décidément, j'aime vraiment l'imagination et l'écriture de Donato Carrisi.
Découvert en son temps avec le Chuchoteur, je m'applique (sans beaucoup d'effort, je l'admets) à suivre ses écrits et jusqu'à présent, aucun des livres que j'ai lus ne m'a déçue.
Pourtant, avec l'Egarée, nous partons sur une trame un peu "bateau" et pratiquement usée jusqu'à la corde : l'enlèvement d'enfants, leur manipulation, leur retour à la vie "normale".
Mais là où le talent de l'auteur prend toute sa mesure c'est qu'il ajoute un détail de taille : le personnage masqué qui va nous perturber jusqu'à la dernière page. Donato Carrisi crée, de cette histoire somme toute basique au départ, une tension palpable à chaque page tant il rend tout le déroulement de l'enquête crédible, il distille nombre de détails, de faux semblants, de rebondissements qui nous tiennent en haleine durant tout le déroulement de l'enquête. J'ajoute à cette superbe technique des personnages travaillés et pour la plupart attachants. Imaginez, j'ai presque de la sympathie pour le Dr Green... ceux qui ont lu, comprendront.
Même si je préfère les récits impliquant Marcus, le pénitent, je n'ai pas boudé mon plaisir à enquêter aux côtés de Bruno Genko.
Donato Carrisi a l'art et la manière de happer son lecteur, de lui retourner aussi son cerveau, mais surtout de le prendre aux pièges dans un thriller machiavélique. Avec L'égarée, l'auteur frappe fort une nouvelle fois ! Il signe son roman le plus déroutant et peut être le plus tortueux !

Une véritable plongée en apnée dans l'horreur ! Très efficace, sur le fond ainsi que la forme avec des chapitres courts mais d'une intensité incroyable. L'auteur vous happe, dès les premières pages, dans une enquête bien sombre, face à un psychopathe qui va vous glacer le sang…

Si l'enquête, l'histoire semble assez classique…mais méfiez des apparences ! Même si cela repose sur la disparition et la réapparition d'une jeune fille disparue 15 ans plus tôt, retrouvée avec une jambe cassée et de vagues souvenirs de son emprisonnement ou de son bourreau…
Vous pouvez compter sur Monsieur Carrisi pour faire vaciller toutes vos certitudes… Il maitrise parfaitement l'art de la manipulation ! Tension et suspense sont au rendez-vous ! Pour finir en apothéose ! Cela donne absolument envie de découvrir la suite de cette sombre aventures où l'ombre du Chuchoteur plane… Vraiment magistral !

L'égarée est un thriller psychologique redoutable et surtout remarquable ! Très efficace ! Une intrigue vraiment palpitante qui ne laisse aucun répit à son lecteur ! Terriblement addictif…peut être au point de ressentir une peur irrationnelle envers les lapins ?! Ah ah !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Résumé L'égarée de Donato Carrisi
Samantha a 13 ans. Elle est au collège. Sa meilleure amie lui a dit que Tony Baretta voulait lui parler. Samantha n'a pas dormi de la nuit. Elle se prépare pour ce rendez-vous. Elle se regarde dans la vitre d'une voiture et voit un homme qui porte le masque d'un lapin.

Avis L'égarée de Donato Carrisi
Et un de plus pour moi. Donato Carrisi me ravit toujours autant. L'égarée est encore mieux que Tenebra Roma. Et je ne suis pas au bout de mes peines, si je puis l'écrire, puisqu'il m'en reste encore à lire. Mais L'égarée est le dernier publié.

Chez Donato Carrisi, l'atmosphère et les éléments extérieurs jouent beaucoup pour ses histoires. Tenebra Roma, c'était le déluge, le black-out. L'égarée, c'est pire que la canicule. Tout a dû être changé pour que les gens vivent et travaillent. Bon, voilà, le point météo du livre. Ensuite, passons aux personnages. Nous retrouvons ici Bruno Genko, détective privé. Donato Carrisi fait également référence à Mila, un de ses personnages récurrents. On sait dès le départ que les jours de Genko sont comptés. Il a un papier qui lui a annoncé qu'il devait mourir, mais il a dépassé la date limite. Chaque jour qui passe est somme toute une victoire, il va dédier ces jours à la recherche de la vérité sur une enquête qu'il n'a pas mené quinze ans auparavant. En effet, Samantha a disparu mais elle a refait surface. Elle doit recouvrer la mémoire pour permettre l'arrestation de son tortionnaire.

De nombreux chapitres sont consacrés à Genko et son enquête. Il voudra baisser les bras, mais des éléments vont lui permettre de reprendre confiance pour cette quête de la vérité. Qui est le tortionnaire de Samantha ? Que lui a-t-il fait ? Comment en est-il arrivé là ? Genko s'intéresse à l'humain, à l'homme. Il a suffi d'une bande dessinée, détournée, pour que des enfants, garçons, soient la proie d'hommes qui ont décidé de les anéantir. Ces enfants deviendront à leur tour des bourreaux avec cette recherche de transmettre le flambeau. Je ne veux pas trop en dévoiler. Il faut vraiment lire les pages de ce superbe roman même si un élément de la fin n'a toujours pas été compris. Est-ce vraiment réel ce qui est arrivé à Samantha ? Elle est aidée par un profiler pour retrouver la mémoire. Mais les rebondissements, là aussi, nous entraînent dans une histoire inadmissible. Souffrances, comment survivre face à un prédateur sexuel qui joue continuellement avec vous ? Ces enfants, qu'ils soient filles ou garçons, deviennent, eux aussi, des monstres. Tout se joue sur cette souffrance des enfants qui sont abusés par des adultes.

Genko est un solitaire, un homme qui cache beaucoup de choses. Il ne se confie pas, même à sa meilleure amie, un homme devenu femme. Il a mené ses enquêtes en utilisant tout ce qui pouvait être à sa portée, en franchissant, bien souvent les limites. Genko est haï par les flics et c'est réciproque. Mais il arrivera à trouver un homme, peu de temps, à qui il fera confiance pour cette histoire et qui lui permettra d'aller jusqu'au bout. Et il sait aussi où chercher les informations qui peuvent lui manquer, dans ce dark web, ce deep-web où le pire côtoie l'indicible.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Enfin j'ai retrouvé "il diabolico Carrisi" du chuchoteur qui m'avait tant manqué lors de ma lecture de L'écorchée.
Il nous revient ici plus diabolique et manipulateur que jamais.

Il nous a concocté un thriller aux petits oignons. Une bonne intrigue, un tueur singulier, parsemé de personnages attachants, avec une dose de suspense, un soupçon d'illusion et saupoudré d'addictivité. de quoi se régaler et en redemander.

L'intrigue. Bien ficelée et rythmée. Une traque dans l'urgence, un compte à rebours implacable.

Le tueur. Bunny, le tueur à la tête de lapin avec des yeux en forme de coeur. Rien que ça ! Un psychopathe, pervers et vicieux, comme on n'en croise pas à tous les coins de rue, fort heureusement. Je vais m'en rappeler de celui-ci.

Les personnages. J'ai beaucoup aimé Genko, un détective privé très attachant. Malade, il ne lui reste que peu de temps à vivre et n'a plus rien à perdre, ou pas...
Samantha, la victime toujours prisonnière de ce labyrinthe, elle lutte pour retrouver ses souvenirs.

Le suspense. Savamment dosé, il s'intensifie sur la fin. Accrochez-vous !

L'illusion. Carrisi est machiavélique. Il nous manipule à sa guise et nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Dans cet opus il fait très fort. La fin est magistrale. Je me suis prise une claque aller-retour et ai du relire les derniers chapitres qui m'ont laissée ébaubie. WTF ! C'est tout ce que j'ai pu dire en refermant mon bouquin.

L'addictivité. Déjà très court, ce livre se lit à une vitesse fénoménale tellement on est pris dans l'histoire et pressé de connaître la fin.

Ce roman est le troisième d'une trilogie. Bien que ce ne soit pas une suite directe, vous perdriez beaucoup en n'ayant pas lu le premier le chuchoteur. Si vous le souhaitez vous pouvez faire l'impasse du second L'égarée, qui pour ma part ne m'a laissé aucun souvenir.

Donato Carrisi signe un thriller détonnant et nous laisse entrevoir la possibilité d'un quatrième tome. Rien ne pourrait me faire plus plaisir.

Un gros coup de coeur que je vous recommande fortement.

Merci à #NetgalleyFrance et aux éditions Calmann-Lévy pour cette excellente lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Donato Carrisi dans l'égarée est au summum du thriller, du polar noir, au summum de la quasi perfection. Ce livre c'est un cauchemar éveillé, on entre dans la pychée de l'égarée, un labyrinthe obscur ou celle ci est enfermée, nous sommes perdus dans les méandres du cerveau de Samantha, nous sommes angoissés dans le labyrinthe de son cortex à chercher une sortie pour s'échapper. Son ravisseur, un pervers qui torture mentalement ses proies, les rend dépendantes. Un véritable psychopathe flippant à souhait, un sociopathe à la psychologie complexe et tourmenté, un esprit malade et maléfique, à la tête de lapin les yeux en forme de coeur.
Genko un détective attachant, à "l'instinct du prédateur ancestral" pugnace,marginal, cabossé par la vie, n'a plus rien à perdre, la médecine l'a condamné, il se rapprochera de Bunny, mais cela ne sera pas sans dommage collatéral...
Des personnages forts à la psychologie bien maîtrisée, un thriller angoissant, addictif, bien écrit, une écriture fluide, immersive, un rythme rapide, pas de temps à perdre, une course contre la mort,, l'adrénaline est à son paroxysme, un page turner puissant. Donato Carrisi nous happe dès le premier chapitre. La vérité est elle celle que l'on croit ? Ou l'auteur nous manipule et nous emmène vers de fausses pistes ? Il s'amuse avec les lecteurs pour finalement nous faire découvrir une vérité terrifiante. Un twist final machiavélique, qui nous prend aux tripes, notre cerveau malmené, le souffle court, le livre se ferme et nous pouvons relâcher la tension. Un coup de coeur magistral pour ce retour du chuchoteur. Sortie demain sans hésitation achetez le !!!
Merci aux éditions @calmann.levy j'attendais avec impatience cette sortie moi l'adepte des auteurs du Sud 😊, et je fus complètement bluffée par l'esprit tordu de l'auteur.
Lien : https://wordpress.com/post/e..
J'ai commencé cette série avec une petite déception pour le premier tome, heureusement le 2e était un peu mieux.
J'ai souhaité persévérer et j'ai bien fait.
Ce troisième tome est génial
Samantha Andretti a été enlevée lorsqu'elle avait treize ans. Une jeune femme est retrouvée dans les marais, nue et avec une jambe cassée. Il s'agit bien de la même personne sauf que…15 ans se sont passés depuis son enlèvement, elle a aujourd'hui 28 ans.
Hospitalisée, elle est suivie par le Dr Green qui va l'aider à retrouver la mémoire et donner des informations à la police sur son ravisseur et le labyrinthe dans lequel elle a été enfermée.
En parallèle, Bruno Genko, détective privé, reprend l'enquête qu'il avait commencé il y a 15 ans sur demande des parents de Sam.
Quelle histoire !
Il y a beaucoup de suspense, j'ai vraiment adoré l'intrigue.
Et il se lit beaucoup plus facilement que les deux premiers, j'ai trouvé l'écriture beaucoup plus fluide.
Mila Vasquez n'est pas présente dans ce tome, elle ne m'a pas manqué du tout, mais pour tout vous dire je n'accroche pas du tout à ce personnage donc cela explique peut être aussi pourquoi j'ai préféré cette 3e histoire.
Et puis, et surtout, la fin est extra, géniale, bluffante !!!
Je n'ai rien vu venir, même si j'ai eu un soupçon à un moment, ce n'est pas du tout la fin que j'imaginais. Je me suis complètement faite avoir, j'adore.
Donc un 3e tome au-dessus des autres qui donne encore plus envie de découvrir le 4e et dernier tome.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Un énorme coup de coeur pour ce livre. Les détails, le suspens, les retournements de situation, je m'attendais bien évidemment à tout ça avec un livre de Donato Carrisi mais là, j'ai adoré. Entre la peur, les questions que je me suis posé, tout s'explique à la fin et c'est tellement fou ! Mais cohérent en même temps ! Cet auteur a un talent monstre et la saga du chuchoteur est un chef d'oeuvre ! J'ai hâte de découvrir le prochain tome.