4,1

Un thriller psychologique haletant.
Samantha Andretti s'apprête pour un rendez-vous avec l'un des plus beaux garçons du collège.En chemin,elle est kidnappée par un homme au visage masqué par une tête de lapin avec des yeux en forme de coeur.Elle est retrouvée nue avec une jambe cassée sur une route de campagne seulement elle ne se souvient de rien et 15 ans ont passé depuis sa disparition . Genko,un détective en fin de vie reprend l'affaire qu'on lui avait confié à l'époque pour retrouver son kidnappeur.
A l'âge de 13 ans, Samantha Andretti disparaît sans laisser de trace.
Quinze ans après, elle refait surface. Elle est alors prise en charge par une équipe médicale et un profileur pour tenter de remonter le temps et trouver qui l'a enlevée.
En parallèle, un détective privé ressort le dossier de cette affaire qu'il avait enterré et décide d'aller au bout et de trouver des réponses.
L'histoire est très bien ficelée, jusqu'au bout on est surpris et l'intrigue n'est pas une mais multiple. On a vraiment l'impression d'être un pantin dans les mains de l'auteur car il nous emmène où il veut mais on n'a pas le sentiment d'être manipulé. C'est vraiment très fort.
Je le recommande
J'ai adoré les deux premiers volumes qui m'ont tenue en haleine et que j'ai terminés en une nuit...après une courte pause, je me lance dans ce troisième opus et...la magie opère toujours. Les pages défilent, l'intrigue se construit, le rythme s'accentue à en perdre haleine et quand je pense que c'est (presque) terminé et bien...ça recommence encore plus fort ! sans spoiler quel final incroyable, inattendu, inouï, renversant. Quelle claque ! Je suis à chaque roman de Carrisi plus enchantée, plus surprise et plus impatiente de rencontrer le suivant. Je recommande plus que vivement.
Encore une fois, M. Donato Carrisi vous m'avez bien eue quand je pensais avoir trouver toutes les clés, vous avez réussi à m'en sortir de nouvelles de votre chapeau.

Alors merci car c'est ce que j'aime plus que tout dans les thrillers, la surprise finale qui me bluffe, et vous en maîtrisez l'art indéniablement.

Vous avez le chic pour faire mener l'enquête par des personnages imparfaits auxquels je finis toujours par m'attacher, et Bruno notre enquêteur privé qui a une épée de Damoclès sur sa tête ne fera pas exception.

Je me suis beaucoup moins attachée dans cet opus à Samantha notre victime, qui se retrouve libérée de façon inespérée après 15 ans de captivité dans un labyrinthe.

Si vous êtes féru de rubik's cube ou fan de Bunny, petit lapin tout mignon aux yeux en coeur, passez votre chemin...

Car c'est bien là la force de Donato Carrisi, nous faire porter un regard neuf sur les objets inoffensifs qui nous entourent tels que des jeux d'enfants.

Un roman haletant, un page turner addictif, seul petit bémol, pour bien en saisir toute la portée il faut impérativement avoir lu les précédents livres de la saga du Chuchoteur.
(Le chuchoteur tome 3)

Genko, un détective privé, avait promis à la famille de Samantha Andrietti, disparu à 13 ans, de la retrouver avant de partir avec l'argent, la pensant morte.
15 ans plus tard, Samantha réapparait. Genko décide de suivre une piste qui l'intrigue et tentera de démasquer "Bunny".

Ravie pour la troisième fois de retrouver l'équipe des limbes dont Berish, Mila étant en planque pour une autre enquête. J'ai carrément été menée en bateau, je n'ai rien vu venir ni les intrigues, ni le final qui m'a coupé le souffle. J'adore ça ! Excellente lecture (écoute)

PS : Il se peut que l'orthographe des noms soit différente, mille excuses, je ne les ai pas vu à l'écrit.
Si le premier tome de la saga de Mila Vasquez, « le chuchoteur » était littéralement une bombe littéraire marquante et déroutante, ce troisième tome (qui peut se lire indépendamment) est lui-aussi marquant mais pas de la même façon. Avec ce final époustouflant, inattendu et qui vous retourne totalement toutes vos convictions et compréhensions comme une vulgaire crêpe, le cerveau est lui aussi complètement retourné!!! A tel point que je ressors de cette lecture en n'ayant pas réussi à finalement tout comprendre… Plus d'explications, moins de raccourcis et davantage de développement sur certains passages auraient pu être judicieux pour remettre en ordre correctement tout le récit.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
J'ai lu le Chuchoteur et l'Ecorchée il y a quelques années. J'ai pris le livre sans trop savoir que c'était la suite.
Le nombre des années séparant les lectures, peut-être, je n'ai pas tout compris à l'histoire.
Dommage.
L'histoire est cependant palpitante et prenante.
La suite de L'échorchée, j'avais hâte de retrouver Mila Vasquez, j'ai été un peu perdue entre les différents points de vue. L'affaire de Samantha découverte dans la forêt, disparue des années plus tôt c'était intéressant. Je ne m'attendais pas à une chute si belle même si je me doutais un peu. J'ai été un peu déçue, j'aurai préféré des explications qu'une fin comme ça mais j'ai adoré !
C'est le premier roman italien que je lis de cet auteur, alors je ne connais pas les enchaînements précédents. Une ado disparue est retrouvée vivante de nombreuses années après. Qui est le coupable ? Un homme déguisé en lapin est la ligne continue ... Un roman prenant et ambigu avec une fin totalement imprévue.
Décidément, j'aime vraiment l'imagination et l'écriture de Donato Carrisi.
Découvert en son temps avec le Chuchoteur, je m'applique (sans beaucoup d'effort, je l'admets) à suivre ses écrits et jusqu'à présent, aucun des livres que j'ai lus ne m'a déçue.
Pourtant, avec l'Egarée, nous partons sur une trame un peu "bateau" et pratiquement usée jusqu'à la corde : l'enlèvement d'enfants, leur manipulation, leur retour à la vie "normale".
Mais là où le talent de l'auteur prend toute sa mesure c'est qu'il ajoute un détail de taille : le personnage masqué qui va nous perturber jusqu'à la dernière page. Donato Carrisi crée, de cette histoire somme toute basique au départ, une tension palpable à chaque page tant il rend tout le déroulement de l'enquête crédible, il distille nombre de détails, de faux semblants, de rebondissements qui nous tiennent en haleine durant tout le déroulement de l'enquête. J'ajoute à cette superbe technique des personnages travaillés et pour la plupart attachants. Imaginez, j'ai presque de la sympathie pour le Dr Green... ceux qui ont lu, comprendront.
Même si je préfère les récits impliquant Marcus, le pénitent, je n'ai pas boudé mon plaisir à enquêter aux côtés de Bruno Genko.