4,1

What ????

J'aime beaucoup Donato Carrisi, et quand j'ai commencé ce roman, j'avais envie d'éprouver les mêmes émotions qu'à ma lecture du chuchoteur. Je peux dire que c'est une réussite tant le mindfuck est présent et m'a prise de court !

Le roman s'ouvre sur une histoire somme toute classique de disparition d'enfant et de réapparition des années plus tard. A cela s'ajoute un détective privé, mi génie, mi épave qui offre au récit un point de vue sans pitié ni réconfort.

Plus l'histoire avance, plus l'histoire devient aussi sombre que prenante. le récit de Sam est teinté d'horreur tandis que l'enquête de Genko nous amène aux confins de l'horreur.

Chaque personnage est ambigu. Aucun n'est ange, aucun n'est totalement démon, et cette ambiguïté donne au récit des allures de contes horrifiques où personne n'est fiable. J'ai apprécié de ne jamais savoir sur quel pied danser.

La fin est somptueuse, aussi tordu et alambiquée que ce récit. Je suis resté le souffle coupé quand j'ai compris combien l'auteur m'avait eu...

Mais cette fin est aussi le seul bémol bémol de ce roman : ce livre n'est pas indépendant de l'oeuvre de l'auteur, comme le laisse supposer la couverture, il est relier à d'autres romans et si le lecteur ne les as pas lu, il risque fort de ne pas tout comprendre !

Ce roman est un coup de coeur pour moi et j'espère que vous prendrez autant de plaisirs que moi à vous faire avoir !

Belles lectures à tous.
🧡 Gros coup de coeur 🧡 pour ce thriller lu dans la journée. Il y a de ces livres que l'on ne peut lâcher et celui-ci en fait partie. Pour cet auteur j'ai fait les choses dans l'ordre avec cette série « Mila Vasquez ».

➡ Dans l'ordre de lecture : « Le Chuchoteur » – « L'écorchée » – L'égarée – et en lecture « Le jeu du chuchoteur ».

Il y a de ces auteurs où je sais par avance que je vais partir dans la lecture jusqu'au bout sans relever le nez, ce titre en fait partie. Un enlèvement, un monstre, un labyrinthe…

- "Tu as été enlevée un matin de février, alors que tu allais au collège, lui expliqua le docteur. La petite fille aux cheveux châtains du miroir était devenue vieille. Elle éclata en sanglots. Je suis désolée, dit Green. C'était il y a… "

Bruno Genko, détective privé, va prendre cette affaire à coeur. Les enquêteurs n'auraient-ils pas fait le travail correctement sur certains enlèvements, il y a quelques années en arrière! Et pour lui qu'en est-il?
Là encore l'auteur m'a bluffé, on repart dans des souvenirs flous, une mémoire qui vacille, des témoins suspicieux.
Entre murs gris et murs blancs, Samantha va se débattre, où se trouve sa vérité, qui est Bunny, et que fait Green…

- "Genko enregistra le terme, qu'il n'avait jamais entendu. Il comprit que Green était le profileur aux méthodes peu orthodoxes qui suivait Samantha Andretti."

Les portes semblent se refermer petit à petit entre réalité, jeu et illusion. Donato Carrisi est un auteur que je suis depuis le début. Son écriture, le suspens, en font des livres exceptionnels à mes yeux. J'enchaîne avec « Le jeu du chuchoteur » pour rester dans cette ambiance machiavélique et psychologique.

Lien : https://passionlectureannick..
L'égarée de Donato Carrisi révèle son lot de grosse surprise, c'est à nouveau que j'ai été complètement berner par son nouveau roman.

Il est très fort, pourtant, j'aurais dû m'en douter, à chaque fois que , j'ai lu un de ses romans j'en suis ressorti complètement halluciné.

Ici, c'est le cas, une histoire de fous à laquelle je ne m'y attendais pas du tout, mais pas alors pas du tout, j'ai eu l'impression d'être des années en arrière quand j'avais lu pour la première fois sont tout premier roman " le chuchoteur " .

Pourtant, ici, tout commence par une séquestration, tu t'attends à ce que se soit comme d'habitude, on retrouve le kidnappeur eh - bim, c'est la fin, et la lecture se termine eh bien non, se serait sans compter le talent de cet auteur pour arriver à jouer l'art total de la manipulation auprès de ses lecteurs.

Il te livre une histoire bien glauque, une disparition qui va t'emmener dans les méandres des vices dégoûtants des pervers.

Un détective va mener l'enquête ... Mais cette enquête aura des proportions dramatique.

À nouveau piéger me croyant dans une histoire totalement banale, oui même par moment, je me suis dit, je plane parce qu'un kidnappeur déguisé comme il est dans le roman, je me suis dit ma fille, tu as trop abusé du chocolat (dose de sucre) bref lapsus.

Non cette histoire fait froid dans le dos, c'est malsain, l'homme et vraiment capable du pire.

Le talent de l'auteur et là son écriture bien présente, le fait qu'il y est des retours de situation, auquel je ne m'attendais pas, l'atmosphère tendue en huit-clos dans ce roman qui m'a fais tourner les bouclettes de mes cheveux frisées sans relâche oui le grand-maître italien du thriller fais son retour, des années après lorsque qu'il avait écrit " le chuchoteur " et l'écorchée, c'est un réel plaisir.

Quant au dénouement final qui m'a laisser comprendre une suite, j'ai hâte .

Je n'en dirais pas plus.

Relecture 2023 : je laisse la chronique en l'état. le temps a fait son oeuvre... je me souvenais du twist final mais plus du detail. Cet auteur est à mes yeux un orfevre .

Waow ! Quel bonheur de retrouver Donato Carrisi et ... Mila Vasquez, l héroïne du Chuchoteur.
Dès les premières lignes j ai été happée dans l intrigue et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Même sans les 2 derniers chapitres j eus été séduite mais là ... la claque ! Prise au piège Sandra .

Samantha a 13 ans quand elle est enlevée par un ... lapin ce Bunny monstrueux l a séquestrée 15 ans dans un labyrinthe où le jeu primait. Jouer et gagner pour manger, se laver etc .. une torture psychologique en plus d abus sexuels.
Samantha s est échappée lors d une traque. Elle a été retrouvée et hospitalisée dans un nevironnement stérile.
Le détective David Genko qui se sait mourrant, veut se racheter; lui qui n a pas réussi à la retrouver.
Il croise sur sa route Bauer et Delacroix, agents fédéraux et Berish des Limbes. Ce dernier est a la recherche des Mila Vasquez partie sur le terrain à la poursuite d un criminel mais qui ne donne plus signe de vie. C est la profileuse a la tête des Limbes.
De fil en aiguille, un médecin tente de percer la psyché de samantha pour démasquer Bunny. le Docteur Green.

C est cette histoire que vous propose Donato Carisi et il vous invite à en découvrir toutes les ramifications.

Je vous souhaite une bonne lecture et pour moi il va être difficile d attendre la suite ... car ça laisse présager d une suite !
Waouw quelle fin !
Je sais que ce livre est le 3e tome de la série Mila Vasquez (le 1er tome est le chuchoteur), mais cela ne m'a pas du tout dérangée.
C'est aussi la 1ère fois que je lis cet auteur et quelle découverte !
Il sait nous mener par le bout du nez dans l'histoire sans que le lecteur s'aperçoive des détails qui pourraient donner des indices sur cette fin. Ce n'est qu'à la dernière page qu'on se dit "Mais oui, je l'avais vu ou ressenti !". J'avoue, j'ai eu un doute à un moment, mais je me suis ravisée croyant que je faisais fausse route.
Bref je m'arrête là, car j'ai peur de trop en dire.
Un auteur que je souhaite continuer à découvrir.
Le premier était passable, le 2ème beaucoup mieux et celui-ci est encore un cran au dessus (peut-être dû en une fois à une lecture en VO).
C'est tordu, avec des rebondissements et une manipulation du lecteur très bien menée.
Après le 1er, je pensais abandonner la saga, j'ai bien fait de continuer.
Magistral ! Je viens de fermer le livre (c'est juste impossible de le lâcher quand on approche de la fin) et je suis encore scotchée par la fin …
Quelle imagination, quel talent pour nous promener comme cela.
Une superbe histoire avec des personnages incroyables : on est vraiment de tout coeur avec Genko, on a tellement envie que Samantha se souvienne (quoi que, peut être pas de tout ce qu'elle a vécu), on veut découvrir qui est Bunny ...
ce livre devient mon préféré de Donato Carrisi, devant "Une fille dans le brouillard" qui était pourtant un énorme coup de coeur.
Une question maintenant : combien de temps vais je attendre avant de lire le 4ème (et dernier ...) tome de la série ??
Palpitant, bluffant.
Voici les mots qui me viennent à l'esprit quand je me lance dans la rédaction de cette critique.
Voici un livre complétement addictif, j'ai été incapable de le poser (au détriment de mon sommeil) avant la dernière page.
A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à un huis clos dans ce labyrinthe au combien angoissant.
Mais pas du tout l'histoire est pleine de rebondissements, on suit le héros dans son enquête et on émet des hypothèses.
Comme toujours avec l'auteur, la narration est fluide.
Et même si je je soupçonnais quelque chose de sous-jacent dans cette histoire, je me suis (encore une fois) laissé surprendre pour le final.
Bravo Monsieur Carrisi.
Un roman à lire absolument.
Une jeune fille est enlevée et séquestrée depuis 15 ans par un psychopathe qui a construit un labyrinthe pour l'y enfermer. Lorsqu'elle réussit à s'échapper vivante, la chasse au monstre est lancée. C'est le détective privé Bruno Genko qui s'y colle. le compte à rebours est lancé, Bruno est atteint d'une maladie incurable et souhaite résoudre l'enquête avant de mourir.

J'avais adoré les deux premiers tomes, donc j'ai attendu avec impatience la sortie en version poche de ce nouveau tome de la saga Mila Vasquez. Ce troisième tome est un coup de coeur !

Au début de ma lecture, je me suis demandé si c'était vraiment la suite des deux précédents tomes qui tourne autour de Mila Vasquez, car on en parle brièvement pendant 2 pages. Au final, la réponse est oui (BRAIN DISCONNECTED).

J'ai aimé le dénouement de l'histoire ainsi que la façon de retrouver Mila. de plus, j'ai beaucoup apprécié les personnages (particulièrement Genko), qui sont touchants. le retournement de situation final est incroyable, je m'attendais à tout sauf à ça. Une relecture de certains passages du tome s'impose.

La plume de l'auteur est fluide, addictive, efficace et simple à lire.

J'ai vraiment hâte d'acheter le tome 4 à sa sortie en version poche.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Donato Carrisi, cet auteur a des idées de thrillers…mais angoissantes à souhait !!!Dans le domaine de la torture mentale…c'est du haut niveau.

Tous ses fans vont se jeter dessus…c'est évident, moi même quand je l'ai reçu c'était danse de la joie dans mon salon !!

Il y a plusieurs sortes de psychopathes, mais ceux de Donato Carrisi sont d'une perversité !! OMG !! Pour stopper le dit psychopathe , il nous offre toujours un enquêteur qui sort des sentiers battus .Le rythme est très rapide et très vite vous allez comprendre pourquoi c'est une course contre la montre.

Sur le bandeau du livre, il est noté : LE GRAND RETOUR DU CHUCHOTEUR…re danse de la joie !!! Peut-on lire ce livre sans avoir lu le chuchoteur ? Selon moi , ça serait dommage car vous perdriez l'effet sur le final…Car oui , le final c'est une troisième danse de la joie…et je pense sincèrement que vous allez avoir très très envie de relire le chuchoteur !!!

Et si vous lisez d'abord l'Égarée et bien pas de panique vous lirez ensuite le chuchoteur et l'écorchée …ça ne sera pas une perte de temps.

BREF …c'est Donato Carrisi qui fait du Donato Carrisi…mais il le fait tellement bien pourquoi changer?
Lien : https://lireetcourir.com/201..