Éditeur : Editions Les Carnets de l'Info (08/04/2010)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Si vous vous demandez tous les soirs en ouvrant le frigo : " Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ? "...Si vous faites les courses trois fois dans la semaine pour vous apercevoir que vous avez encore oublié la sauce tomate, la levure ou les oeufs... Si vous en avez assez de cuisiner toujours la même chose... Si vos enfants tordent le nez devant vos essais culinaires... Si vous devez jeter les légumes racornis dont ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
thejuly
  08 juin 2010
J'ai eu la chance de recevoir un livre lors de la dernière édition Babelio que je vous ai déjà montré "Marre de préparer les repas !? Guide de premier secours pour bien cuisiner au quotidien" de Véronique Bévierre. Après l'avoir bien feuilleté, voici mon avis:
Ce livre est très bien ficelé et les rubriques sont claires et utiles: vocabulaire culinaire, matériel à avoir, fonds de placards ou de frigo... Et surtout rappel des étapes essentielles pour cuisiner, idées de menus, recettes... Plus personne ne pourra me dire dans les commentaires "oui mais moi je ne sais pas" car je suis convaincue que tout le monde peut cuisiner et ce bouquin aussi!
J'ai d'ailleurs profité de l'avoir entre les mains pour mettre dans ma besace culinaire certains basics que je n'avais pourtant jamais testés: le caramel et la pizza maison. J'ai trouvé des idées de smoothies ou de garniture de galettes. J'ai testé le tout et je me suis régalé.
Le petit point négatif à relever est l'omniprésence du texte sans illustrations ou photos. Cependant les explications sont très bien données et le sommaire permet d'aller directement à son but.
Ce livre est une très bonne base pour une cuisine de tous les jours, une cuisine simple ou encore pour retrouver les recettes de maman ou mamie que l'on n'a pas forcément eu l'occasion de tester soi-même. C'est un livre qui trouvera forcément sa place dans votre cuisine car il faut l'avoir à portée de main, il sert tous les jours et je le feuillette avec plaisir pour retrouver le plaisir de cuisiner sans y passer des heures les soirs où j'ai peu de temps devant moi!
chocoladdict
  02 mai 2010
Avec toutes ces idées de menus, ces solutions pour remplacer tel ingrédient par un autre quand on se rend compte à 19h que l'on n'a plus de farine, cette réorganisation de la cuisine pour plus d'efficacité et de rapidité, cette mise au point sur les différents morceaux du boeuf, du veau, du poisson et comment les préparer, je n'ai pourtant plus aucune excuse.
Lien : http://chocoladdict.canalblo..
dalia25