Le livre "L'attaque des cubes" est très bien, je le recommande fortement. Ce livre parle d'une histoire de deux enfants qui s'appellent Antoine et Vénus.
Un jour en allant à l'école, ils découvrent un grand bâtiment en construction. A la sortie de l'école, ils constatent que le bâtiment est fini.
En rentrant chez eux, ils découvrent leur famille sous l'hypnose d'un écran noir et blanc, puis ils constatent que, à côté du bâtiment, il y a aussi des gens qui sont sous hypnose. Mais pas Antoine et Vénus. Alors ils veulent sauver le monde avec leur professeur de Techno, en allant dans le monde du célèbre jeu "Minecraft"...

​La suite est très longue est très bien.
​Je recommande fortement ce livre.
Iyed
Le livre "L'attaque des cubes" est très bien, je le recommande fortement. Ce livre parle d'une histoire de deux enfant,qui s'appelle Antoine et Venus, un jour en allant à l'école, sur le chemin, ils ont vu un grand bâtiment en construction, à la sortie de l'école, ils voient le bâtiment fini, et en rentrant chez eux, ils ont vu leur famille sous l'hypnose d'un écran noir et blanc, puis ils constatent que,à côté du bâtiment, ils voient des gens qui sont aussi sous l'hypnose en rentrant chez eux avec un carton, puis les enfants se disent que toute leur ville est sous l'hypnose, mais pas eux. Puis ils veulent sauver le monde avec leur professeur de Techno en rentrant dans le monde du célèbre jeu "Minecraft"...

La suite est très longue est très bien.
Je recommande ce livre fortement

Sauver le monde c'est difficile.
L'attaque des cubes est un livre très rigolo. Tout commence quand Antoine et Vénus ont remarqué un nouveau magasin. le soir, un attroupement s'est créé autour du magasin et le personnel distribuait des cubes bizarres…
Ce livre je l'ai beaucoup aimé, il est très amusant et même si il est long il est facile à lire. Je le recommande à ceux qui aiment bien Minecraft (le jeu vidéo) et ceux qui aiment les aventures.

Zoé

Antoine, un jeune garçon et ses amis Vénus, Adem et la golem Mimi sont plongés dans Minecraft. Ils doivent combattre le fils de leur prof principal, Max. Ce livre est passionnant. Les trois amis mettent en valeur le courage, la noblesse, l'amour et l'aventure du monde étranger. le livre est très cool mais les gros mots donnent un aspect violent à cette histoire. La première de couverture est très colorée et on voit tout de suite que ça parle de Minecraft.
Un conseil, lisez-le !
Maé
ce livre est un roman de fiction

pour ceux qui aiment minecraft, c'est votre jour de chance : ce livre est basé sur minecraft

pour faire court: Julien le héros principal est un obsédé de minecraft. Quand sa soeur dort il en profite pour voler son téléphone et regarde des vidéo de flowerpower (un pro de minecraft). Un jour Julien en marche vers son école remarque qu'un nouveau magasin (cubetout) vient d'être construit,en attendant son amie Vénus. Il remarque quelque chose d'étrange : tout les objets du magasin étaient en cube. Bizarre se dit Julien mais il passe à autre chose. Vénus arrive. Ils vont a l'école ensemble. Peu après avoir fini les cours, ils voient une file de personnes devant le nouveau magasin cubetout qui offrait une boîte qui hypnotise les gens.

Bref je ne vais pas tout vous expliquer. le livre est long mais bien je vous le reconseille.Dans ce livre,il y a du suspens. A la fin de chaque chapitre on veut lire le suivant. Il y a beaucoup de pages mais c'est très facile a lire.

Souhil
Un garçon regarde sur un écran (une tablette) des vidéos de minecraft réalisées par "Flower power". Il joue à minecraft depuis 2 ans.
Quand tous à coup,il se passe un truc à l'école: Un élève a déplacé deux pancartes ce qui fait collège Jacques" Pervert" au lieu de collège jacques Prévert. Un homme bizarre vient de cubetout le magasin pour installer un nouveau tableau de jeu...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que le livre est génial:
quand il entre dans le magasin
Résumé :
Antoine, Vénus et Adam vivent dans le même quartier où ils découvrent un nouveau magasin Cubetout, qui vend des mystérieuses boîtes blanches. Dès qu'ils branchent ces cubes à leur télé et qu'ils regardent l'écran, ils sont téléportés dans le corps d'un villageois de MINECRAFT sur l'Overworld. Antoine et Vénus découvrent que leur prof de technologie, Monsieur Docku est leur idole Flower Power, le meilleur joueur de tous les joueurs de Minecraft. Antoine et Vénus sont dans l'Overworld et passent par le portail qui les emmène à l'Overworld avec Mimi, la golem que M. Docku a fabriquée afin de sauver les gens de leur quartier.

Avis personnels :

J'ai adoré cette histoire car il y avait de l'aventure et beaucoup d'actions. L'histoire était drôle, avec du suspense. Antoine était peureux et en même temps un peu courageux et Vénus est courageuse et intelligente. Adam est drôle et amoureux de Vénus. Je trouve que le livre est épais et j'ai eu du mal à le lire. J'aurai préféré qu'il y ait plus d'images différentes avec de la couleur.
Killian

Ce livre m'a plu car il y a des scènes plutôt marrantes.
Matthieu
L'attaque des cubes
Marine carteron

Ce livre est drôle surtout à cause des gaffes d'Antoine: comme par exemple quand il enfonce le parapluie dans le ventre de Venus puis l'ouvre, aussi grâce aux notes de Venus en bas de page pour reprendre ce que dit Antoine.
De plus je l'ai aimé car il est assez simple à lire .
Il y a beaucoup d'action il donne très envie de jouer au jeu vidéo.
Je conseille ce livre à tout le monde.
J'ai bien bien aimé le passage où Antoine parle de son idole, Flowerpower, car il le défend tout le temps quand on parle mal de lui et aussi quand ses amies font un jeu de mots avec le nom et le prénom de son professeur. C'est drôle. Je vous le conseille car il y a beaucoup de suspense. Cette histoire me fait beaucoup penser à Minecraft car à un moment on les envoie dans le monde de Minecraft pour sauver le monde avec ses amis.
Melvyn

J'ai bien aimé le passage quand ils étaient dans Overworld et qu'ils se faisaient attaquer par l'Ender Dragon et les Endermans et quand Adem a failli mourir.
Je trouve que ce livre était un peu ennuyeux au début, mais très bien à la fin. Je l'ai bien aimé. Je vous le conseille vraiment car au début, il y a peu d'action et le personnage principal ne parle que de lui mais à la fin, il y a énormément d'action avec plein d'autres personnages, comme par exemple, comme nouveau personnage, le chef des méchants qui attaque Antoine, Adem, etc..
Loïc
Le roman plutôt humoristique présente un garçon du nom de Antoine , un geek fan de "Minecraft" qui se trouve prisonnier de son jeu ! La faute à un magasin suspect..

Ce livre m'a plu parce que il est drôle et mouvementé, car quand même faire de la mousse aux toilettes.. C'est chaud là non ?
J'aime bien la narration interne.
Je recommande ce livre pour ceux qui aime les histoires longues mais drôles !! :)