C'est l'histoire d'un garçon qui joue à plein de jeux vidéo mais surtout à minecraft, il est aussi très peureux. Un jour, un magasin bizarre va ouvrir est donne des objets gratuits qui vont finir par hypnotiser tout le monde. le garçon et ses amis vots essayer de régler tout ça.
J'ai apprécié ce livre parce que l'histoire, les personnages sont bien écrits. Il y a un peu de suspense. Et beaucoup d'action. Mais ça aurait pu être mieux.
Je recommande ce livre à ceux qui connaissent minecraft.
Critique d'Ugau :

Antoine adore Minecraft, c'est sa vie. Il a 10 ans et sa meilleure amie s'appelle Vénus. Un jour, il découvre un magasin spécialement dédié à ce jeu, Cubetout. Ce magasin vend des boîtes blanches mystérieuses en lien avec Minecraft à brancher sur sa télé… Et il se passe des choses très étranges. Antoine et son amie Vénus vont donc mener l'enquête ! Que découvriront-tils ? Ce magasin serait-il une passerelle qui mène dans l'univers de Minecraft ?

Ce livre m'a déçu. J'ai trouvé le vocabulaire employé très vulgaire et je ne me suis pas attaché aux personnages. L'histoire n'était pas assez palpitante à mon goût.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéos de construction et d'action.

-----------------------------------------------------------------------
Critique de Jacqueline D. :

C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon Antoine et Vénus, qui adorent jouer aux jeux vidéos. Un matin, en allant à l'école, ils s'aperçoivent que le bâtiment en construction depuis deux mois ne l'est plus. Étonnement il ressemble beaucoup aux constructions que l'on peut voir dans le jeu vidéo Minecraft et même l'employé du magasin coupe les arbres en forme de cubes. Les deux amis se disent que quelque chose d'anormale se passe. Et effectivement : les enfants vont devoir aller pendre le coeur de l'Overworld.
Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce livre.
Antoine, jeune collégien, prétend être le meilleur gamer de son collège. Sa copine Vénus et lui vont aller dans un étrange magasin. En rentrant chez eux, ils remarquent que leur jeu est détraqué.
J'ai aimé ce livre car il est drôle.
Je recommande ce livre à toux ceux qui aiment Minecraft et rigoler.

Rafiki
Ca parle de Vénus et Antoine qui sont passionées par les jeux vidéos et ils jouent dans une arcade qui s'appelle Cubetout. Mais depuis que cette arcade a ouvert il se passe plein de truc chelous. Par exemple toute les personnes ou presque qui sont posé les pieds dans cette arcade ils sont sortis transformés. Moi personnellement mon personnage préférée c'est Vénus et je conseille ce livre a toute les personnes qui adorent les jeux vidéos nottament GTA et Minecraft var ce sont les jeux principaux de ce livre.Personnellement ce livre m'as plus car j'aime beaucoup les jeux vidéos et un des moments que j'ai le plus apprécié c'est le moment ou Dacku parle.
Najmedine
C'est l'histoire de trois enfants : Antoine, sa meilleure amie Vénus et leur bon ami Adem.
Leur jeu préféré, c'est Minecraft : Antoine et Vénus y jouent tous les jours ! Mais depuis quelques temps, une étrange construction a débuté dans leur quartier... Qu'est-ce que cela pourrait être ?
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'un jeu que je connais et que l'histoire est intéressante.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéos et les histoires mouvementées !
Mathys
Cette histoire est super pour ceux qui aiment Minecraft . Ce sont deux enfants qui aiment jouer à Minecraft , les deux enfants traversent un portail et tombent dans leur univers préféré. Quelle chance !
J'ai eu beaucoup d émotions en lisant ce livre : joie,peur et suspense.
L'attaque des cubes parle d'un magasin qui s'appelle .Il a été construit dan le quartier d'Antoine et Venus. Toutes les personnes qui sortent du magasin ont une boite blanche qui rend les gens bizarres. Antoine va dans un autre monde qui s'appelle l'overworld afin de détruire toutes les boites blanches .

Tout d'abord ce livre ma plu parce-qu'il permet de s'évader :il fait travailler l'imagination car on peut tout créer (des maisons,des bateaux , des immeubles).

de plus il ma plu parce qu'il y a de l'aventure dans ce livre :Antoine doit detruire l'overworld mais des monstre bloquent son passage toute les nuit
Enfin il m'a plu parce-que cela me rappelle des événements vécus quand je jouait a minecraft :antoine regarde des video minecraft et cela se passe dans le monde de minecraft

ce livre peut plaire aux personnes qui aiment l'imagination ,l'aventure et l'univers des jeux video.
J'ai aimé ce livre parce que cela parle de Minecraft.
Les dessins ressemblent au jeux vidéo, les personnages s'imaginent dans un jeux vidéo.
Moi j'aurai aimé être a leur place dans l'histoire parce que leur aventure doit être drôle.
Je n'ai rien à reprocher à ce livre.
Clovis
Ce livre parle d'un jeu qui s'appelle Minecraft et donc leur prof de techno et le plus grand fan du garçon et le fils du garçon est resté sur Minecraft et donc ils sont partis le chercher. C'est très bien comme histoire car il y a de l'aventure et c'est rigolo. On arrive bien à imaginer l'aventure, les personnages sont rigolos et captivants, le style n'est pas trop enfantin et bien sûr je vous conseille de le lire.
Melvin 6A
C'est la nuit, en secret, Antoine regarde des vidéos de son joueur de MINECRAFT préféré:Flowerpower. En allant à l'école avec sa copine Vénus, ils tombèrent sur une pancarte marqué:CUBETOUT ouverture prochainement. En allant au bureau de la principale, ils voient une personne habillée en noir, avec sur son sac, le logo du magasin CUBETOUT. M. Docku , le prof de techno les voit.Quelques jours plus tard, la maman d'Antoine et sa soeur sont allés à CUBETOUT. En rentrant de l'école, Antoine tombe sur sa maman et sa soeur fixées sur des lignes blanches. le lendemain, M.Docku invite Vénus et Antoine chez lui, et ensuite, Vénus et Antoine découvrent la véritable identité de FLOWERPOWER. Il leur explique que son fils Max à séché des cours pour aller dans l'Overworld et qu'il veut détruire la mort en invitant les gens dans une porte entre MINECRAFT et la vie réelle. La mission pour Antoine et Vénus est de détruire le coeur dans l'Overworld et revenir en vie.Mais vont-ils y arriver ? Car Max et son dragon légendaire, Patapon les attendent...

J'ai bien aimé ce livre car il donne à la fois envie de lire et de jouer a minecraft. Je le conseille.

Ducobu 0/10