L' attaque des cubes est une histoire passionnante d'une fille (Venus ) et d'un garçon (Antoine) qui est très trouillard et veut devenir meilleur gamer.
Mais ils vont bientôt être plonger dans l'univers de leur jeux préféré : Minecraft
Réussiront -ils a secourir leurs quartier et a empêcher une invasion d'hommes pixeliser ????
Je trouve ce livre très drôle car Antoine est une vrai chochotte et aussi il y a beaucoup d' onomatopées dessiné et de dessin
ATTENTION il y a beaucoup de termes relier au jeux vidéo que certain lecteurs ne comprendront pas
BLABLABELIO
J'ai aimé ce livre car il était très drôle et captivant.Et aussi j'ai bien aimé car ça se passait dans un univers imaginaire (Minecraft ) et aussi les inventions de M.Docku son vraiment géniales et c'est bien dommage qu'elles n'existent pas vraiment.Mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y avait pas assez illustrations.
Ewen
Très bon livre il y a beaucoup d'aventure,il y a du suspense.
Les critiques
Antoine est collégien. C'est un geek. Il adore les jeux vidéos et Minecraft et va se retrouver malgré lui plongé à l'intérieur de son jeu favori pour sauver avec ses meilleurs amis les habitants pris au piège.

Je ne suis pas fan de jeux vidéos et de leurs univers souvent trop violents mais j'ai lu le livre pour essayer de me mettre à la place des adolescents et de comprendre les causes de cet engouement. Après cette lecture je comprends un peu mieux pourquoi les jeunes adorent!

C'est un univers rempli d' aventures, de technologie , d'anticipation et de réflexion.

L'auteur a créé des héros filles et garçons auxquels chaque lecteur peut s'identifier. Les pseudos, avatars, l'overworld, les attaques des squelettes et zombies n'ont ainsi plus de secrets pour moi! C'est par ailleurs un roman "bourré" de suspens ou l'on parle d'amitié, de relation père-fils (à vous de découvrir qui est Flower Power et pourquoi son fils a transformé la ville et les gens en cubes)et d'entraide.

Une suite est prévue dans l'univers de Fortnite. Tout un programme a découvrir.

Mme Devemy

********************************************************
Ilest trop long car il a trop de pages (335) mais à part ça, pour les grands lecteurs, je vous le conseille . heartheart J'ai aimé car ça parle de Minecraft .

C'est l'histoire d'un petit garçon qui vit des aventures et un jour il rencontre une petite fille... A lire pour la suite!

Louna Pochet
Très bon livre : histoire acrochante et amusante. C' est pour ça que j ai mis
5 étoiles. J'aime le thème des jeux vidéo et surtout le jeu minecraft. le personnage mimi est tres attachante. J ai pleuré pour elle quand elle est repartie dans l' overworld . Antoine est drole et aussi son copain Adem.
(Nicolas)

je le recommande aux 10 ans et aux lecteurs
C'est un roman ,une aventure qui parle de jeux vidéo.
C'est l'histoire d'Antoine plus grand gamer de son collège. Venus est son amie sur le jeu et au collège. Il s'est passé une invasion de creeper et de thunderman. La lecture m' a rendu joyeux car j'adore le livre l'histoire est drôle c'est une histoire longue.

Aaron
''Plongée dans l'univers Minecraft''

L'attaque des cubes est un roman d'aventures fait par Marine Carteron. Antoine,Venus et Adam ont 11 ans et sont dans la même classe . Leur professeur principal M.Docku est le meilleur joueur de
Minecraft. Antoine,Venus et Adam doivent récupérer un coeur pour lui afin qu'il sauve le monde de Max son fils qui essaie de transformer le monde réel en celui de Minecraft. Antoine et ses amis vont-il réussir à rapporter le coeur ?
Ce livre m'a plu parce que j'aime bien Minecraft et aussi je m'identifie à Antoine. Sauf que la fin est sans surprise
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure,ceux qui aiment Minecraft et ceux qui aiment les jeux vidéo.
J'ai adoré ce livre car j'adore MINECRAFT ,ce qui m'a le plus marqué c'est quand Antoine et Vénus rencontre Mimi la golème, dans le laboratoire secret de Flower Power (Monsieur Docku).Et aussi quand il rentre dans le manoir de L'Overworld et quand ils combatent le dragon légendaire à trois tête .Vont-ils réussir a sortir du JEU ?
Barnabé
Un livre qui nous plonge dans le monde de minecraft. Antoine est amateur de jeux vidéos. Il traîne très souvent avec son amie Vénus, et Adem, qui ne cesse de faire de pitreries. Mais voilà, depuis l'installation d'un nouveau magasin, cubetout, la société se transforme étrangement en cube. Les personnes qui rentrent dans ce magasin, se transforment également, et le directeur, ressemble étrangement à un enderman. C'est à ce moment là qu'Antoine et Vénus vont essayer d'enquêter. Ils vont demander de l'aide à leur professeur de technologie, qui va directement les envoyer dans l'Overworld !
Un livre qui plaira certainement aux amateurs de jeux vidéos. J'ai apprécié l'histoire, j'ai trouvé que les enchaînements étaient intéressants. (C. Soubic)