J'ai lu (03/10/2012)
2.5/5   3 notes
Depuis la mort de son père, la jolie Anthéa Clerefall sert de domestique à sa marâtre et à ses pimbêches de belles-sœurs. Lorsque le duc de Mannerly revient des Indes, c'est l'effervescence. Bientôt, la douairière donne un bal masqué en son honneur.

Anthéa s'en voit interdire l'accès, mais qu'importe, elle s'y rend dissimulée derrière son loup et passe une soirée de rêve avant de disparaître à minuit. Dès le lendemain, le duc se met en quête de cette ... >Voir plus
Que lire après Rêve de balVoir plus
Plutôt 2,5 / 5

Le premier Barbara Cartland de ma vie, et j'ai envie de dire surement le dernier... Pas que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas ou plus pour moi.
C'est doux, c'est tendre, plein de bons sentiments, de naïveté (TROP de naïveté!. Sinon, tous les ingrédients d'une belle romance sont là, avec le thème de Cendrillon ce qui m'a donné envie de le lire d'ailleurs, mais je pense qu'il est destiné à des lectrices adeptes des romances romantiques et un brin désuètes.
Amatrices de passion, passez votre chemin, adeptes des histoires d'amour platoniques n'hésitez plus
J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains quelques livres de Barbara Cartland, et la curiosité m'a poussée à les lire.

Alors ?

Bof.

Dans cette romance historique, une jeune fille est sous la coupe de sa belle-mère et ses belles-soeurs et leur sert de servante. Malgré leur interdiction, elle s'introduit dans le bal masqué donné par le duc qui tombe sous son charme.

C'est très court, ce n'est pas palpitant, les personnages sont trop rapidement esquissés, le contexte historique est tellement peu mis en avant qu'on peine à définir la période, la fin est niaise.
Lien : https://alafey.wordpress.com..