Au Fil De La Trame (08/07/2021)
« Pour attirer leur attention, Mélanie cogna sur un gong asiatique couvert de magnifiques gravures ; une autre merveille que recelait cet endroit qu’elle affectionnait tant. »

L’auteur vous invite à visiter son cabinet de curiosités. Neuf nouvelles des plus… curieuses, oscillant entre le fantastique, l’onirique, voire le surréalisme.

Prenez un objet, observez-le, laissez-vous porter par votre imagination. Cet artéfact vous contera son h... >Voir plus
Que lire après Le cabinet de curiositésVoir plus
Mon résumé :

Mélanie est éditrice dans sa maison d'édition “Un pont vers la découverte”, quand elle entend dire que ses auteurs sont en manque d'inspiration, elle décide de sélectionner 10 d'entre eux et de leur proposer un atelier bien particulier. le jour J, elle les convie dans une pièce secrète : son cabinet de curiosité. Rien de mieux qu'un lieu comme celui-ci pour retrouver son imagination ! Une fois les présentations faites, tout le monde s'installe et elle demande à chacun des auteurs de choisir un objet, n'importe lequel, ce peu être un tableau, une tasse, un meuble… L'exercice étant d'imaginer une histoire autour de ce dernier. le but : spontanéité et créativité, deux bons remèdes contre le syndrome de la page blanche. Chacun leur tour, ils vont devoir nous conter une histoire, toutes aussi enivrantes et inspirantes les unes que les autres.
Je vous laisse découvrir l'incroyable pouvoir du cabinet de curiosité !

Mon avis :

Wahouu ! L'auteur est très inventif et déborde réellement d'imagination ! Chaque personnage nous conduit dans un univers différent, entre sorcières, objets celtiques et mondes fantastiques, nous ne voyons pas le temps passer jusqu'à ce qu'arrive la dernière page… J'étais bien triste de quitter Mélanie et ses auteurs ainsi que toutes les histoires qu'ils nous ont contés ! Nous passons un réel bon moment, c'est un pur régal.

Je vous le recommande donc 1000x !

Lien : https://www.aufildelatrame.f..