France loisirs (01/01/1978)
4.78/5   9 notes
Ce livre raconte vingt-sept histoires de la mythologie grecque. Nous y rencontrerons beaucoup de dieux et de déesses, tous plus ou moins parents les uns des autres, et un grand arbre généalogique au début du livre nous permettra de nous y retrouver facilement. Nous ferons aussi la connaissance de héros tels que Persée, Hercule et Jason, et de monstres abominables comme la Gorgone ou l'Hydre.

Nous serons passionnés par des drames émouvants comme celui ... >Voir plus
Que lire après Les plus belles histoires de la mythologieVoir plus
Un ouvrage d'excellente qualité !
Vingt-sept histoires tirées de la mythologie grecque balayent le panthéon (Zeus, Héra, Athéna, Hadès, Héphaïstos, Arès et toute la bande), les héros (Héraklès, Persée, Thésée, Jason – qui ne se prononce pas Djèzone), les épopées (guerre de Troie, grande vadrouille d'Ulysse) et quelques figures annexes (Icare, Orphée, Midas, qui n'était pas encore le pro du pot).
Une soixante d'illustrations, dont un tiers en double page couleurs, aèrent le texte. La super classe !
Pas grand-chose à dire de plus, un bouquin bel et bon, idéal pour découvrir les mythes grecs, accessible vers 10 ans (sauf si comme moi tu l'as lu à 6). Un incontournable pour ne pas confondre les Dioscures et Lady Oscar.
Lien : https://unkapart.fr/les-plus..

Le seul parmi les dieux qui appréciait Arès était hadès, car les fréquentes guerres envoyaient dans le Monde souterrain un flot constant de jeunes guerriers tués au combat.