Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de la saga mais avoir eu quelques difficultés avec les défauts des suivants, je termine sur une note très positive. Ce dernier volet n'a pas pu compenser l'absence de détails des précédents (j'espère que les hors séries le feront) mais il témoigne de l'amélioration de la plume de Kiera Cass et offre un beau final à cette affaire de Sélection. (Je vous conseille de ne pas aller plus loin dans ma chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents.)

Dans ‘La Couronne', Eadlyn va devoir faire face à un peuple mécontent qui ne la connaît pas vraiment et qu'elle ne connaît pas en retour, mais aussi à la naissance de sentiments inattendus, et à diverses péripéties. Et dans toute cette effervescence, elle devra prendre les bonnes décisions, en négligeant parfois son bonheur personnel.

Avec cet ultime volet je me suis encore plus attachée aux personnages que j'avais déjà aimés dans le tome précédent. Comme ils forment l'Elite ensemble, le lecteur a la chance de pouvoir mieux les connaître et en apprendre davantage à leur sujet. Je pense que c'est ce point que j'ai le plus aimé et c'est probablement la force de toute la saga. Kiera Cass a su créer des personnages attractifs auxquels le lecteur ne peut que s'attacher. Je me souviens m'être vite éprise de Maxon, Aspen ou encore Marlee dans la trilogie initiale, et ici, mon coeur a fondu pour Kile, Erik (celui pour qui j'avais le plus d'affection) et Henri, puis pour Hale et Ean. J'ai été plus que satisfaite à ce niveau. Et n'oublions pas notre héroïne unique !

Concernant l'histoire, j'avoue sans peine que j'ai été plus qu'investie dedans. Je n'ai cessé de rouspéter et me débattre intérieurement quand les choses ne se passaient pas comme je le voulais. J'ai été extrêmement heureuse de la tournure des événements qui, je trouve, a apporté un peu de piquant au récit. L'intrigue a été mieux menée cette fois et l'auteure a su me tenir en haleine. Aussi, le style d'écriture est toujours fluide et ce nouvel ouvrage se lit avec autant d'aisance que les précédents. On le dévore et on adore !

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de cette fin, et avec les bonus qui m'en diront probablement plus et me permettront de rester un peu plus longtemps dans cet univers, je pense pouvoir affirmer que ‘La Couronne' est un beau rattrapage et conclut brillamment cette saga !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
se dernier tome ma vraiment plus et se termine vraiment bien je n'a pas envi que sa s'arrête c'est trop bien
J'avais adoré la trilogie sur Maxon et América ( voir mes chroniques) et j'ai apprécié le tome 4 sur leur fille Eadlyn. J'étais curieuse de voir comment allait se terminer cette série. J'ai beaucoup aimé retrouver Eadlyn dans ce tome. Elle a la tête sur les épaules, elle est forte, elle ne se laisse pas abattre malgré l'adversité et les catastrophes qui lui tombent dessus. J'ai apprécié de voir les Sélectionnés se dévoiler et aider Eadlyn a prendre la décision qui satisfera son coeur et son peuple.

Comme toujours, je n'ai pas été déçu de ce tome . Kiera Cass à l'art de nous plonger dans ses histoires.

Je ne suis pas surprise par le choix du prétendant qui fera fondre le coeur de notre reine, car c'était mon petit chouchou.

Que dire de ce tome à part que j'ai adoré !!!

A découvrir prochainement ma chronique sur le hors série : Histoire secréte le prince et le garde.
Lien : http://moncoinlecturesetseri..
ENFIN, le dernier tome de cette saga qui m'a tant passionnée. Après un tome 4 qui m'avait moyennement emballé (mon avis ICI) il ma tardait de découvrir le dénouement de la sélection d'Eadlyn.

​Si j'avais reproché un manque d'action dans le tome 4 je dois avouer que j'ai été servi avec "La Couronne". Dès le début l'intrigue prend de la vitesse pour Eadlyn qui va devoir faire face à ses obligations royales plus rapidement que prévu. Et le tout en continuant à gérer ses prétendants. le ton est vite donné: on ne va pas s'ennuyer entre ces lignes.

​Ce dernier tome nous apporte également un aspect politique vraiment intéressant qui mène le lecteur à une réflexion sur L Histoire et les différentes monarchies qui se sont succédées. La monarchie d'Illéa ne semble plus faire l'unanimité, mais que demande le peuple ? L'auteure propose une réelle analyse intéressante sur les formes de pouvoir.

​Même si j'y avais vaguement pensé à un moment donné, j'ai été surpris par le dénouement de cette 2e Sélection, et ça c'était cool.
​Un petit pincement au coeur d'être arrivé à la fin de cette saga mais cela restera une très belle découverte pour moi.
​Il me tarde de découvrir la nouvelle saga de Kiera Cass :D

Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Voici enfin la conclusion de cette deuxième Sélection, qui aura vu la princesse grandement évoluer !

Comme avec la première Sélection de Maxon et America, j'ai été happée très facilement dans cette deuxième promotion, avec Eadlyn aux commandes. Si dans la trilogie originelle il n'y avait pas trop de suspens quant au choix final de Maxon, ici, tout est encore possible.

Du coup, on se plait à imaginer qui Eadlyn va bien pouvoir choisir et on y va de nos préférences personnelles! J'ai, de fait, été peut-être encore plus prise au jeu de la Sélection que la première fois, espérant jusqu'à la toute fin que les choses se dérouleraient comme je le voulais!

Ces romans sont toujours aussi addictifs, les pages se tournent à une vitesse folle tant on veut connaître le dénouement, même si nous n'appartenons plus à la tranche d'âge visée par le livre. Ça a réveillé mon côté ado émerveillée, je crois :)

Certaines choses et certains passages auraient mérités plus d'approfondissement et de détails, pour vraiment valoriser le contexte et l'univers, c'est le seul point que je peux déplorer.

J'ai donc passé un super moment avec Eadlyn, sa famille, ses prétendants, et le contexte politique d'Iléa. Ces deux tomes n'étaient pas indispensables à la suite de la trilogie, mais ça a été génial de pouvoir prolonger un peu ma plongée dans cet univers.

Je suis donc très curieuse de lire la prochaine parution de l'auteur !

En bref, une belle conclusion, qui nous laisse dans l'incertitude et nous fait espérer jusqu'à la toute dernière page, ou presque! L'auteur nous tient facilement en haleine, et on aime ça ! On peut regretter certaines facilités parfois.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
J'attendais ce dernier tome avec impatience, je voulais enfin connaître le fin mot de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne, elle est passée d'agaçante à forte, téméraire, volontaire, entreprenante, drôle et attentive. L'auteur a su la faire grandir rapidement sans que ce soit irréel ou sonne faux. Elle a su me toucher et j'ai été ravie de la suivre.

J'ai apprécié découvrir la relation d'America et Maxon via les yeux de leur fille, elle ne les connaît finalement pas si bien que ca. La maladie de sa mère nous permet de nous replonger dans les premiers tomes, de redécouvrir un personnage que l'on avait pu apprécier (ou pas) et de faire la similitude avec ses enfants. C'était touchant et joli à suivre.

La sélection prend fin, le choix d'Eadlyn est finalement plus que prévisible mais j'en suis contente. J'ai aimé suivre tous ces garçons et leurs états d'âmes, les voir changer, s' affirmer, prendre du galon ou tout simplement confiance en eux. Tous différents, ils nous offrent un bon moment de détente à chaque fois.

Je regrette cependant le manque de développement sur la fin des castes. J'aurais aimé en découvrir plus sur ce gros changement, voir le peuple plus dans le détails, on reste malheureusement trop en surface. On aborde un peu le sujet grâce à la famille Illéa mais on ne rentre pas dans les détails, se contentant de rester fixés sur une petite querelle.

Un dernier tome qui se lit toujours aussi bien, dévoré en à peine quelques heures. Certes on est pas dans une lecture très intellectuel mais ca détend, c'est frais, léger et très agréable à suivre. Une saga qui ne m'a pas marqué énormément mas que j'ai su aimer et que j'aurais plaisir à conseiller.
Lien : http://preskilia.blogspot.be..
Quelle belle série! je ne suis pas du type histoire de princesses (mais là, pas du tout), mais j'ai dévoré les 5 livres en 15 jours à peine! Ça se lit tout seul. N'ayez aucune attente, ne lisez pas les résumés, laissez-vous raconter une histoire. Une histoire attrayante au cours de laquelle je ne me suis jamais ennuyée... Mais une fois que l'histoire est terminée, l'ennui, c'est que les personnages me manqueront...
Pendant cette période de fin d'année avec de nombreux partiels et la rédaction d'un mémoire, cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir un livre. J'avais quelques heures de transport devant moi et la réception de ce livre est tombée à point nommé.

Nous retrouvons Eadlyn, la fille d'America et Maxon dans la suite de sa propre sélection. Eadlyn a beaucoup changé depuis le début de la sélection, elle a rencontré des garçons formidables, mais elle a très peu de temps, elle travaille dur afin de prouver à son peuple qu'elle est compétente.

Comme toujours, je n'ai pas été déçue de ce tome, Kiera Cass a l'art de me plonger pleinement dans ses histoires. J'avais eu un peu de mal avec le tome 4 avec Eadlyn, mais surtout à cause de son comportement, mais comme celle-ci grandit et a acquis de nouvelles responsabilités, on l'apprécie beaucoup plus. J'ai pris plaisir à la suivre au cours de la couronne.

Je ne suis pas surprise pour son choix de prétendant. J'aurais aimé connaître l'avenir des éliminés, mais l'histoire est bien rédigée, et les tomes précédents nous reviennent facilement en tête. Ce tome finalise très bien la série, et je lirai les yeux fermés les prochains ouvrages de l'auteure.

Lien : http://romansurcanape.fr/sel..
Et voila enfin la fin de cette magnifique serie, meme si pour moi elle aurait s'arreter sans probleme au troisieme tome. Mais allez, l'histoire reste malgres tout interressante, beaucoup moins centrée sur la selection et plus sur Eadlyn, sa personnalité et son assention au pouvoir. La fin etait previsible mais son parcours, la maturité qu'elle gagne au fil des pages restent tres accrocheurs. Une superbe serie que je ferai vite decouvrir a ma grande ( pré-ado dans toute sa splendeur oscillant encore entre le monde des princesses et la télé-realité cela ne peut QUE lui plaire ^^ )