Clap de fin pour cette saga de la Selection qui sera pour moi une valeur sûr de l'autrice Kiera Cass pour la section young adulte.

Eadlyn a fait son choix final en écoutant son coeur plutôt que les règles de la selection et les entourloupes de Marid à m'en mettre les petits frissons. Même si son peuple ne semble pas la prendre au serieux et la porter dans leur coeur, elle gardera toujours en tête son devoir de reine en le faisant passer en premier.

Des révélations de Maxon à la fin du roman vont permettre de fermer la boucle sur les histoires secrètes de la famille royale.
👑 Déjà il faut savoir que les 3 premiers tomes et les 2 derniers tomes peuvent être lus séparément. Ce n'est pas une suite.

Pour ma part j'ai d'abord lu les 3 premiers tomes il y a 2 ans et j'avais adoré et j'ai lu les deux autres cette semaine et j'ai tout autant adoré &#xNaN

Cette Saga est une valeur sûre si vous aimez les distopies. Perso moi j'adore ça !!!

J'ai trouvé l'univers incroyable, la royauté m'a fait rêver ! ☺

J'ai adoré ce système de Sélection pour trouver sa ou son partenaire de vie. Très centré sur la romance et la façon de diriger un pays. C'était innovant.

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ces livres tellement c'était prenant. L'histoire mêle suspense, romance, amitiés, secrets, concours, princes et princesses.

👑 En plus les couvertures des livres sont incroyables.

[Avis Lecture n° 14]
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Sélection T5 La Couronne de Kiera Cass.

👗

Et bien c'est un excellent final !!!
Une apothéose bien réussie pour une série fantastique.

Je ne peux trop en dire sans vous spoiler. Mais ce tome est un véritable ascenseur émotionnel. Car de nombreux événements s'y déroulent. Des révélations, des trahisons mais aussi de belles histoires d'amour.

👗

J'ai eu du mal avec la Princesse au début, trop pourrie gâtée et égocentrique mais je m'y suis attachée, comme beaucoup elle s'était forgée une armure, une carapace afin de se protéger et même si elle ne voulait pas de la Sélection, cela lui a permis d'ouvrir son coeur et de baisser un peu la garde.

Les derniers sélectionnés ont vraiment tous quelque chose de sympathique, c'est une compétition, mais ils sont unis et c'est sympa à lire. Et chose importante, ils acceptent dans leur rang une personne qui n' en fait pas parti mais qui est tout aussi important.

👗

Ce tome a été éprouvant à lire, j'ai versé pas mal de larmes, car la charge que Eadlyn doit porter est vraiment lourde, et que sa vie ne lui appartient pas et c'est triste. Jusqu'à la fin j'ai eu peur pour elle, qu'elle ait l'obligation d'épouser quelqu'un juste pour assumer sa charge ou pour contrer l'opinion publique. Car tout le monde le sait une femme doit avoir un homme pour réussir sa vie 😠.
Mais nous sommes dans une belle histoire donc ça finit bien. 😊.

👗

En bref, je vous encourage vivement à lire cette série car elle est magnifique.

Sur ce je vous dis à très bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Je vais mettre un avis sur la Saga complète ..
Au début je pensais que ça allait être un livre cul cul la praline et donc je n'avais pas envie de me lancer ...
Mais !! La couverture m'a tapée dans l'oeil et je me suis dis aller pourquoi pas.
Et j'ai bien fais ! L'histoire est juste géniale , les personnages super attachants.
Je recommande à 100% !
⁣J'ai été très surprise par la tournure de ce 5ème Tome, agréablement bien sûr, mais j'étais persuadée d'avoir trouvé qui serait le Prince Consort d'Eadlyn et pourtant... 😂 Une excellente surprise, une excellente saga que j'ai eu plaisir à découvrir ❤⁣
j'ai adoré cette fin de saga, c'est très enrichissant et cela fait réfléchir sur notre propre comportement !
une fin géniale. Toujours aussi addictif, et encore plus à la fin, on voit Eadlyn qui évolue. Elle devient une femme courageuse, ouverte et à l'écoute des oeuvres. Elle fait tout pour satisfaire son peuple et ses parents. Elle va prendre de lourdes décisions qui va empaqueter sa vie personnelle et professionnelle. Elle va jusqu'à développer de véritables sentiments pour ses six derniers prétendants.
Une fin mémorable qui conclut à merveille cette saga. Je suis très satisfaite des choix qu'elle a fait. Cependant, j'aurai aimé avoir quelques pages en plus pour voir les conséquences de ses choix et voir comment tout cela va se mettre en place. Et puis, voir son amour au grand jour aurait pu en mettre pleins les yeux au lecteur que je suis. Ca aurait été top. Un coup de coeur pour les derniers pages de ce dernier tome.
Vraiment super génial !
Un peu moins bien que les premiers mais super quand même !
Hello,

Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce sequel même si je n'étais pas convaincue au début.
L'histoire et l'écriture ne sont pas les meilleures au monde mais c'était une lecture agréable qui m'a fait rêver.

La personnalité d'Eadlyn a beaucoup évolué comparé au tome précédent et c'est une bouffée d'air.

Bref, un dernier tome tout mignon pour finir la selection!
Maintenant je suis ready pour le film Netflix.

Lu sur liseuse en VF.
Je ne m'attendais pas à cette fin. Plus que ravie par ce tome dont certains rebondissements sont assez inattendus