Quel bonheur de retrouver l'univers de la sélection! Bon même si dans ce nouveau tome, on se retrouve propulsé vingt ans plus tard. On retrouve des similitudes avec l'ancienne trilogie mais l'auteur a su amener une nouvelle vision des choses qui rende cette histoire surprenante.

Nous suivons une toute nouvelle sélection mais celle-ci concerne, Eadlyn, qui n'est autre que la fille d'América et Maxon. Ce nouveau personnage m'a beaucoup plus. Elle est pleine de caractère comme sa mère mais elle présente également la carapace dure et fermée de son père. le fait que cette fois ce soit des prétendants et non des prétendantes rendent l'histoire plus piquante si je puis dire. Eadlyn va devoir faire face à des difficultés et devoir se remettre en question concernant la place d'un prétendant à ses côtés.

J'ai aimé retrouver les personnages des anciens tomes. América et Maxon , qui ont bien évolué et qui sont maintenant d'heureux parents d'une belle et grande famille. Avoir des nouvelles de tout ce petit monde m'a rendu nostalgique de la première trilogie.

Kiera Cass m'a vraiment surpris avec ce nouveau tome. Je me demandais comment elle allait pouvoir me renvoyer dans une nouvelle sélection alors que nous avions déjà fait le tour de tout ça dans les trois premiers tomes. Ben figurez-vous, qu'elle a plus que réussit son challenge, ce tome a été très travaillé et on sent que l'auteure s'est donnée complètement dans ce roman.

Ce livre a été bien au-dessus de mes attentes. L'auteure m'a surpris et m'a transcendé dans cette nouvelle histoire passionnante. Si vous ne connaissez pas cette saga où alors que vous hésitez à lire ce quatrième tome….je vous le dis n'hésitez plus et foncez, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ce dernier livre nous permet d'en découvrir plus sur Eadlyn et la situation à Illéa. On découvre une Ead avec une carapace percée qui se laisse petit à petit approchée et dont le coeur finit par ressentir des sentiments forts dont elle a peur. Jusqu'au bout comme le tome 3 on se demande si elle va pouvoir choisir celui qu'elle aime et puis finalement le final nous ravit. C'était une belle lecture
Il y avait longtemps que je voulais lire ce dernier tome et je n'ai pas du tout été déçue : la série est bien clôturée.
C'est très addictif, le style est fluide, il y a des rebondissements et le chois d'Eadlyn des plus surprenants.
Suite et fin de la sélection de Eadlyn et j'ai adoré découvri son choix, ce qu'il l'a motivé et mama mia, l'auteure a su nous captiver du début à la fin ! Une magnifique fin, romantique et sublime ! Je recommande aux fans et aux autres également !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
J'ai adorée, j'ai lu la saga et j'ai complètement accrochée. Les personnages sont attachants.
Dernier tome de la saga normalement devrait plus en rajouter maintenant, même si, quand on lit la fin, c'est vrai qu'une petite suite ou alors elle aurait pu écrire quelques pages supplémentaires ça n'aurait pas fait de mal.

Donc, suite à ce qui s'est passé à la fin du tome précédent Eadlyne, va devoir prendre son rôle de Reine plus tôt que prévu et ce n'est pas facile. Parce qu'en plus de ça elle doit gérer la sélection, mais on voit bien que cet événement va la faire grandir, faire mûrir.

La sélection quand elle est un peu mise de côté, on va plus trop en parler, dans le sens où on va plus suivre Eadlyn dans ces problématiques de pouvoir, on va quand même la suivre dans ses tergiversations amoureuses. La sélection n'est vraiment pas la même que celle qui a vécu par America donc ça change les choses ce qui est plutôt pas mal

certaines choses reste quand même très prévisible dont le choix du nouveau prince mais par contre il y a une chose que j'avais pas vu venir et j'aurais bien voulu que l'auteur détails un peu plus, on était plus à un tome près, pas forcément un tome mais voilà quand on voit qu'il y a une cinquantaine pages de différentes entre ce tome là et le précédent, je pense qu'elle aurait pu un peu plus développé la chose. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé

Voilà donc dernier tome que j'ai bien aimé qui se dévorer comme tous les autres surtout grâce à la plume de l'auteur est totalement addictive et se lit très vite. Il me manque quand même ce petit truc à la fin qui fait que, mais voilà j'ai bien aimé quand même et ça reste une très bonne saga.
Lien : https://toutelalecturedesev...
La Couronne est le cinquième et dernier tome de la superbe série dystopique – romance de Kiera Cass : La Sélection, publiée aux Editions Robert Laffont dans leur Collection R. 333 pages pour 16,90€ pour conclure une série très addictive !

Cette série de 5 tomes se découpe avec une trilogie mère et une duologie avec la seconde génération. Alors que j'avais peur d'être déçue par le quatrième tome, les nouveaux personnages avaient su me convaincre tout autant que l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, cette conclusion, l'évolution des personnages et la conclusion proposée. de fait, j'ai adoré ce cinquième tome tout comme les autres tomes. Cette série m'aura vraiment transportée, pas tant pour son côté dystopique, plus développée dans la seconde partie de cette série que dans la première, mais plutôt pour son processus de Sélection et le suspens que cela entraîne. Qui sera choisi ? Sachant que chaque fois, on s'attache à plusieurs sélectionnés…

C'est donc une série que je ne peux que vous recommander, addictive au plus haut point, à ne pas lire si vous vous attendez à une dystopie très développée mais des livres légers, bien menés et qui se dévorent !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Quand j'ai commencé le livre je me suis dit qu'elle ne changera pas.
Que c'était normale que son peuple ne l'aime pas.
Mais Eadlynd a beaucoup changé elle est devenu très altruiste.
Mais en plus elle n'a pas ignoré Eikko ( Erik ) et be trouve ça gégnial.

/!\ Attention spoile /!\

Moi qui pensais que Eadlynd ne changerait pas qu'elle resterait que avec les personnes qu'elle connais très bien je suis trompée !
Au mieux de choisir Kile elle a choisie Eikko ( qui est pour moi 10 fois mieux ).
Elle a decidé d'écouter son peuple et a décidé que Ileá deviendrait une monarchie constitutionelle pour que des personnes puisse voter.

Donc pour résumer tout ce que j'ai pensé en une seule phrase c'est que j'ai adoré ces livre avec Eadlynd.

Donc je donne :
☆☆☆☆☆