Sous un climat de menace d'un soulèvement populaire, Eadlyn doit gèrer au mieux son rôle de dirigeante à la place de son père tout en s'impliquant (finalement plus qu'elle ne l'avait prévu) dans la sélection. Entre moments de bonheur intense, tristesse, stress, peur et toute cette pression sur les épaules, elle se demande de plus en plus si, comme ses parents, elle parviendra à trouver LA perle rare.

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à la fin et que cette histoire m'aura fait verser quelques larmichettes...

J'ai ADORÉ, littéralement les 5 tomes je les ai tous lus, relus et rerelus tellement j'adore ! c'est une série que je conseille fortement : les personnages sont attachants et l'histoire est géniale !
Il y a un gros rebondissement à la fin !!!!
VRAIMENT un super livre !!!!!!!!!!!♡
Je vous le conseille ...😊
VALABLE POUR L'INTÉGRALITÉ DE LA SAGA

Conseillée par ma cousine en m'offrant le premier tome, je suis vite devenu fan de cette histoire. Kiera Cass à une façon d'écrire qui nous rend dépendant, il est difficile d'arrêter notre lecture car nous voulons savoir ce qui se cache, et ce qui se passera à la page suivante. Il ne m'aura pas fallu plus de 15 jours pour lire l'intégralité des 5 tomes. Bien qu'écrit pour les adolescentes, j'ai passé un agréable moment en compagnie de l'héroïne. Je le conseille vivement, bonne lecture !!
Ahh, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga la sélection. Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience car j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ensemble de la saga que j'ai dévorée. Il en a d'ailleurs était de même avec ce dernier tome qui était tout aussi obsédant.

J'aime tout dans cette saga, en commençant par ses couvertures, celle-ci et à nouveau particulièrement jolie, elle fait rêver... L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et facile à lire et le contenu est toujours aussi obsédant. Bref, les fans de la saga ne seront pas déçus par ce final qui suit à merveille les 4 tomes précédents en offrant même une touche de surprise inattendue sur la scène finale.

On a suivi la sélection du père sur 3 tomes puis on passe sur la sélection de la fille sur 2 tomes. Ce 5e et dernier tome nous offre le second dénouement de sélection sans grande surprise mais si addictive. Cette romance nous fait rêver d'une royauté moderne, on en rêve la nuit.

J'ai adorée chaque tome de cette saga qui est un coup de coeur dans sa totalité même si j'ai un plus grand faible pour la trilogie de base.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
J'ai adoré ce livre ! Dans l'Héritière Eadlyn a commencé par Sept minutes et elle termine tout avec Sept minute.
Le fais qu'elle n'est pas choisie Kile m'a un peu brisé le coeur mais elle a choisie Eikko (Erik) ce qui est super. Ce livre se termine sur une touche positive avec la jeune reine qui trouve son âme soeur
Je conseille la saga a tout le monde.

J'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite du quatrième tome, qui m'avait attristée. Même si je n'arrivais pas à vraiment apprécier Eadlyn, il y avait toujours America, que j'adorais dans sa sélection et que j'adore toujours en temps que reine !

C'était génial de lire la sélection du point de vue des prétendantes lors des 3 premiers tomes, et c'est très agréable de la découvrir du côté de la future reine. C'est différent mais intéressant, bien que le tome 4 n'ait pas grand chose de la sélection, à mon humble avis ; ce tome 5 en possède tous les aspects puisque Eadlyn a enfin accepté de se trouver un mari. Bon, je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup de moments passés avec les prétendants, au point que j'ai du mal à me souvenir de la personnalité de chacun. Lors des 3 premiers tomes, j'étais certaine de qui le prince Maxon allait choisir, c'était évident puisque notre chère America était le personnage principal de cette sélection. Mais ici, du moins dans le tome 4 et 5, je ne voyais toujours pas qui elle allait choisir, elle pouvait choisir n'importe lequel, j'avais même quelques doutes concernant Erik, l'interprète de Henri. Alors voilà, je me suis vraiment posé la question de savoir mais qui va t-elle choisir ?

Il y a tellement de rebondissements et de retournements de situation que parfois j'en ai été choquée, le fait qu'elle choisisse aussi vite m'a un peu déroutée. La situation peut se comprendre surtout après le comportement de Marid, mais tout de même il s'agit du bonheur d'Eadlyn ! En tout cas, je suis ravie de la tournure qu'a prise la sélection et je trouve que c'est une très belle fin pour cette saga. J'ai beaucoup aimé l'épilogue qui nous fait réfléchir. C'est quand même le coeur gros et les larmes aux yeux que j'ai terminé La sélection. Heureusement, je n'ai pas encore lu les hors-séries.

P.S. : Je n'aimais pas du tout ce gris sur la couverture du 4e tome, ça faisait terne, mais là j'adore cette couverture !!!
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
J'aime faire du repérage avec les livres, voir les dates de parution pour me réjouir par avance. Mais il est rare que j'attende avec autant d'impatience un livre ... A vrai dire, chacun des tomes de cette série de Kiera Cass m'a mis dans un tel état. Sitôt repéré, sitôt dans ma WL mais aussi sitôt paru, sitôt acheté et lu dans la foulée ... Je suis fan ? Oui, ça doit sans doute être quelque chose comme ça ...!

Dans la mesure où il s'agit d'un tome 5, il y a des risques de spoil (rien que dans le résumé déjà !) alors un conseil, si vous ne l'avez pas lu n'allez pas au delà. Sachez seulement que j'ai beaucoup aimé ...

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter ...

Quel plaisir de retrouver Iléa, surtout que j'avais grand hâte d'y retourner pour prendre des nouvelles d'America qui restera toujours mon personnage favori. On la quittait mal en point dans le tome précédent et j'étais à deux doigts d'envoyer un mail d'insultes à l'auteure tellement je me suis fait de la bile pour elle. Bref, j'étais ravie de la retrouver elle, et sa petite famille ainsi que les prétendants d'Eadlyn.

Tout va très vite dans ce tome en fait, on passe d'une Sélection normale à l'Elite directement en quelques pages, ça m'a un peu perturbée et je pense que c'est justement parce que tout est trop rapide que ce tome ne sera pas un de mes préférés. Pourtant, la princesse s'arrange vraiment. Elle est nettement moins tête à claques, elle devient même très supportable et le lecteur la voit grandir au fil des pages. J'ai trouvé ça très bien de la part de l'auteure afin de terminer sur une note positive et ne pas nous laisser avec un personnage qu'on ne peut pas encadrer.

Il se passe pas mal de choses à l'intérieur de ce tome, le lecteur a peu de moments pour souffler (alors ça n'est pas non plus un thriller hein, faut pas exagérer non plus !). Et puis vient enfin le moment où Eadlyn choisit son prince consort et là j'étais ravie car elle fait le choix que j'avais envie pour elle. Vraiment, quel bon choix Kiera Cass a fait pour son personnage !

C'est encore une fois hyper facile à lire, les pages se tournent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte. Je l'ai dévoré comme j'ai dévoré les autres ... Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dit au revoir à tout cet univers et à tous ces personnages avec lesquels j'ai passé de si bons moments. C'était presque un déchirement !

Une page se tourne ... une de mes séries favorites est terminée ... J'en aurai bien pris encore une petite part ...
si je n'avais été qu'à moitié convaincue par le tome précédent, là je suis conquise! Eadlyn a changée et l'histoire est émouvante

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Tellement heureuse de retrouver l'univers de la sélection !
Ce livre était très attendu et à la hauteur des attentes. Retrouver les enfants de Maxon et d'America est un plaisir et ne dérange en aucun cas.
Le caractère d'Eadlyn peu refroidir mais au fil de la lecture nous nous attachons à elle en apprenant à la connaître. le fait que la sélection soit inversé, et que ce soit les hommes qui cherche à trouver l'approbation de la jeune princesse et vivifiant et permet de nous replonger dans la sélection sans que ce soit la même histoire trait pour trait.
Toujours triste que l'histoire se termine mais très contente d'avoir pu avoir une suite à cette superbe trilogie !