Un roman franchement plus palpitant que les 3 premiers ! C'est le meilleur de toute la saga selon moi.

La duologie d'Eadlyn est rythmée, son personnage évolue positivement à une vitesse folle, et il y a du suspense jusqu'au bout concernant son choix du Prince Consort.

Des révélations sur l'identité de certains personnages sont juste surprenantes. Ean, Hale, Erik, Lady Brice, Marid ... pour n'en citer que cinq.

Eadlyn entreprend des changements audacieux au sein de la monarchie, et c'est épatant. Elle devient une Reine bienveillante, aimante et aimée en très peu de temps, mais de manière tout à fait crédible.

La conclusion est parfaite. Je ne suis absolument pas déçue.
J'ai vraiment apprécié ce tome, qui me rassure sur le fait d'avoir insisté en poursuivant mes lectures à l'issue prévisible du tome 3.
j'ai terminé la série la Sélection ! Et je ne sais pas vraiment quoi penser de ce dernier tome : certaines chroniques parlaient d'avis déçus et je craignais que ça soit aussi mon cas étant donné que même si j'avais apprécié le tome 4, je ne le trouvais pas à la hauteur de mon coup de coeur pour la trilogie. Et en effet, le tome 5 m'a un peu déçue bien que l'histoire soit divertissante.

En fait, ce qui m'a posé problème, c'est le fait d'avoir l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Dans ce livre, on passe le plus clair de notre temps à assister aux doutes d'Eadlyn, à ses vascilations entre tel ou tel prétendant. La relation qu'elle entretient avec les prétendants m'a plu et j'ai trouvé les échanges sympathiques à suivre, d'autant plus que j'ai trouvé qu'Eadlyn s'affirmait un peu plus à chaque moment. Je l'ai trouvée encore plus intéressante, psychologiquement, que dans le tome 4. Cependant, malgré ces points positifs, j'étais dans l'attente constante que quelque chose se produise, et je suis donc restée sur ma faim, voire même un peu ennuyée.

La fin et la résolution de cette histoire d'Elite est ma partie préférée de l'histoire, bien qu'il ait vrai, le choix d'Eadlyn et la façon dont l'union se fait, soient un choix un peu facile de la part de l'auteure. C'est d'ailleurs ce que je pense retenir de cette série : des histoires faciles où l'auteure fait montre d'un grand talent pour captiver son lecteur, mais où le récit manquerait de profondeur, et un peu d'action aussi.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
J'avais vraiment hâte de lire ces deux volumes de la Sélection, parce que je souhaitais m'en faire mon propre avis, parce que j'étais curieuse de découvrir la fin de cette série. J'en conserverais un super souvenir et je dois même dire que j'ai trouvé ces tomes 4 et 5 plus intéressant que la trilogie. Ce sont vraiment deux bons opus et ils clôturent très bien la Sélection, j'aurais aimé un autre recueil de nouvelles, histoire d'en savoir plus sur les garçons. C'est peut-être mon seul regret.

Eadlyn est géniale. Elle est fascinante du début à la fin, je me suis vite attachée à elle, elle va en baver à cause de cette Sélection imposée, de cette couronne très lourde à porter, des révoltes populaires, de ce Marid... Je l'ai trouvée très forte, touchante, courageuse, elle garde la tête haute et va connaître une évolution de dingue. Je reconnais qu'elle sait être agaçante et qu'elle était plutôt autoritaire, distante et centrée. Si tout le monde semble cracher sur elle, personne ne semble remettre en cause America et Maxon. Bah, je m'en vais le faire. Parce qu'à force de lui avoir martelé qu'elle était "Eadlyn Schraeve et que personne n'est plus important que moi", qu'elle est l'héritière, qu'elle doit garder la tête haute, qu'une princesse ne doit pas se montrer faible... c'est eux qui l'ont rendue comme ça.

Je n'ai d'ailleurs pas compris en quoi elle était l'héritière par rapport à Ahren, qui lui a pu se la couler douce en se carapatant très vite avec sa petite française. J'ai trouvé Ahren et Josie bien plus révoltant qu'Eadlyn. Qu'elle soit née avant lui n'était en rien un prétexte valable pour donner la couronne, j'aurais aimé que les jumeaux puissent grandir avant de décider si oui ou non ils voulaient le pouvoir. Là, j'aurais retrouvé Maxon et America. C'est beau d'abolir les castes, mais ils n'ont pas tellement révolutionner la royauté. Eadlyn va s'en charger et cette fin est juste parfaite. Ce qu'elle décide de faire est juste altruiste pour ses parents, merveilleux pour le peuple. En somme, j'ai beaucoup aimé cette immersion au coeur de la politique, c'était tellement passionnant de voir Eadlyn, Lady Brice et Maxon au pouvoir. J'ai tout de même apprécier revoir le couple Maxon/America, de les voir vingt ans plus tard, avec leur famille, leurs joies et leurs peines.

La Sélection était très intense et prenante à suivre. Avoir lu les deux tomes rapidement m'a permis de comprendre l'évolution incroyable d'Eadlyn au contact des garçons. Elle change, elle s'ouvre, elle gagne en luminosité, en sensibilité ; je pense que surtout, elle torpille cette muraille qu'elle a construite à cause de la couronne. Les garçons furent terrifiants, horripilants, adorables, charmants, inoubliables ; le choix final est surprenant et pourtant, jusqu'au bout, j'ai eu des doutes. Eadlyn casse définitivement toutes les règles de la monarchie, ça faisait super plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé Ean, Hale, Kile, quant à Henri et Erik, ils sont mes chouchous. Les personnages secondaires m'ont souvent étonnée et j'étais ravie de les découvrir au fil des pages, Gavril, Neena, la famille de Marlee, celle d'America, la princesse de France (Camille). On a là de bons personnages.

J'ai pris mon temps pour les découvrir, le style de Keira Cass est simple, sans fioritures, fluide ; le texte s'avère donc très facile à lire, prenant et c'est une lecture divertissante. J'ai apprécié les intrigues développées qui étaient pour ma part, très riches en rebondissements. Les événements se sont enchaînés à grande vitesse parfois, j'aurais aimé plus de développement, notamment pour le tome 5. le tome 4 était parfait, il permettait de faire la découverte, de poser des bases, de voir se profiler les changements, avec une fin déchirante. le dernier tome passe un peu plus rapidement, il y a des choses que j'aurais aimé savoir, que j'aurais aimé plus fouillée. Néanmoins, j'ai un vrai coup de coeur pour ce diptyque sur Eadlyn.

Le point de vue de notre héroïne nous offre un beau panorama sur ses émotions, elle connaît un vrai ascenseur émotionnel. J'ai vu la colère, la haine, l'injustice, l'écoeurement, la tristesse, la peur, l'amour, l'amitié, c'est très riche en émotions. Les descriptions donnent les plus important, les réactions, la défiance et la confiance, les interrogations, le palais et la politique, les doutes et l'espoir. Je trouve que les dialogues et les descriptions donnent un final intéressant, je pense qu'il y a même du mieux par rapport à la trilogie avec America. Les deux romans évoquent l'amour, la politique, la famille, les médias et leurs effets, l'influence des médias sur la politique et l'amour. J'ai beaucoup aimé suivre Eadlyn juste pour comprendre comment tout ceci fonctionne et peut s'inviter dans votre vie pour la détruire (ou tenter de la détruire). C'est édifiant de voir à quel point c'est effrayant.

En conclusion, L'héritière et La couronne sont deux très bons tomes pour moi. Certes il y a des défauts, comme un manque de profondeur pour le tome 5, des couacs sur la personnalité d'Eadlyn, un manque d'info sur les garçons, quelques ficelles scénaristiques faciles... Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, je demandais à me divertir et j'ai eu une belle surprise. Une héroïne fascinante, des changements politiques intéressants, une Sélection qui nous interroge sur l'amour, sur soi et les bouleversements que cela implique. C'était bien écrit, plaisant à lire. Je suis très triste de quitter cet univers, mais je sais que je pourrais le relire sans problème à l'avenir.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
La fin de cette ultime sélection s'annonce, et Eadlyn va devoir faire son choix. Mais entre son rôle de future mariée, future épouse et future reine, et tous les problèmes auxquels elle doit faire face, elle va devoir précipiter son choix. le choix de tout sa vie, celui où elle ne pourra jamais revenir en arrière. Entre le coeur et la raison, quelle va être sa décision ?

C'est enfin la conclusion de la Sélection. La vraie, cette fois-ci ! Et c'est une bonne fin qui nous est présentée-là, la saga se conclue merveilleusement bien. Beaucoup n'ont pas apprécié qu'après l'annonce du prétendant sélectionné, la saga s'arrêtait-là. Rappelez-vous que c'était déjà le cas dans le premier arc, alors personnellement, cela ne m'a pas gênée. Il n'en fallait pas plus, de toute façon !

J'ai apprécié que l'on découvre les coulisses de la politique d'Illéa, du côté des conseillers royaux. On est allés beaucoup plus loin, lâchant le côté midinette du début de la saga. Est-ce que j'irais jusqu'à dire que La Sélection a pris en maturité ? Oui, assurément. Et même qu'un couple homosexuel est mis en avant, ce qui a été une agréable surprise, cette diversité fait beaucoup de bien, dans cette sélection 100% hétéro 🙂

Concernant le choix du sélectionné , je suis très contente, car il était dans mon top 3 ! Sans spoiler, voici le top que j'avais établi :

1.L'homme choisi par Eadlyn qui représente la raison
2. L'homme choisi par Eadlyn qui représente l'amour
3. L'homme qui représente la roue du carrosse, je lui donnais 25% de chances d'êtres pris !

Je n'étais vraiment pas loin, pour le coup !

En bref, cette ultime sélection clos la saga merveilleusement bien. D'abord réticente, je suis ravie d'avoir passé le cap et d'avoir continué malgré les défauts du premier tome. J'espère qu'une série ou un film verra rapidement le jour, vu que les droits ont été acquis par Warner Bros en 2015.
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
👸Nous sommes toujours ici avec Eadlyn qui doit faire un choix pour clôturer sa sélection mais des évènements malheureux vont ralentir ses choix et mettre à mal ses sentiments pour les 5 derniers prétendants.
👸Malgré tout la jeune princesse va devoir prendre certaines décisions tant au niveau affectif qu'au niveau "royal" puisque le peuple semble toujours bien décidé à ne pas lui faire confiance et encore moins l'apprécier.
Je vais m'arrêter la pour cette chronique car ce fut une petite déception pour moi. En gros rien de nouveau sous le soleil.
👸Cinquième tome de cette saga qui se termine sur une note positive et pour une fois d'une jolie façon pour une saga mais tout de même scénario hyper simpliste et très vite terminé à mon goût.
En gros un jour elle n'est rien et le lendemain elle règne et se dégote le fiancé parfait.
Bref petite déception pour moi donc si vous voulez vous lancer arrêtez vous à la fin de la trilogie.
Dernier tome de la saga : il est temps de venir à bout de cette nouvelle sélection.

Dans ce récit, tout se passe en accéléré.

Durant ce tome, on sent que l'autrice a voulu clore les histoires de chaque personnage (parfois très (trop?) rapidement).

Au bilan, je suis contente d'avoir terminée ma lecture. Elle ne me laisse pas un souvenir impérissable mais elle n'était pas mauvaise non plus.
J'ai beaucoup aimé la sage La Sélection de Kiera Cass mais j'ai beaucoup moins apprécié la deuxième partie avec Eadlyn.

Je l'a trouve froide même si elle change de ce côté et la compétition entre les rivaux est trop rapide et pas assez développé. J'étais très déçue par ce point-là car dans la première partie, on avait le droit aux point de vue des rivales, les coups bas etc.
Dans ces deux tomes, on suit l'histoire d'Eadlyn, la fille d'America et de Maxon (ok ça vous spoile la saison 1 mais c'était assez évident je trouve 😂). C'est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié qu'America, car c'est une femme déterminée qui a réussi à avoir un caractère fort malgré son éducation dans la haute monarchie. 🤗

Le principe de sélection est le même, mais cette fois-ci avec des hommes comme candidats. Et je trouve que c'est un sujet extrêmement bien traité. A l'instar des filles, on y voit de nombreux aspects négatifs des hommes (comme des côtés positifs attention !) qui selon moi reflète assez bien notre société actuelle. 🧐

Cette romance m'a complètement tenue en bouche. Jusqu'au dernier chapitre, je n'avais aucune idée d'avec qui elle allait finir, ce qui n'a pas été le cas dans la saison 1. Et je dois dire que bien que le choix soit surprenant, il est d'autant plus appréciable ! 🤓

Les personnages m'ont beaucoup plus convaincue que la saison précédente. Maxon, qui est un personnage que j'avais adoré dans la première partie, est assez présent et ce n'en est que mieux. 😚

Bref, une deuxième saison bien mieux que la première selon moi, et beaucoup plus basée sur la romance. 😋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un dernier tome vraiment génial qui conclut à merveille cette saga !
Eadlyn a bien évolué dans ce tome. On découvre une jeune femme perdue mais très forte, j'ai davantage aimé son caractère moins froid et plus chaleureux. Elle garde malgré tout son sang-froid et prend les bonnes décisions quand il le faut contrairement au premier tome où elle était très égoïste.
Les sélectionnés sont tous attachants. On découvre un peu plus leur personnalité et leur vie. Mais encore une fois, je les trouve un peu en retrait ce qui est dommage surtout que certains sont géniaux. On les voit si peu que j'ai souvent oublié l'existence de certains sélectionnés tellement ils sont absents.
America et Maxon m'ont encore fait couiner. Ils sont merveilleux ensembles, j'ai un gros coup de coeur sur ce couple qui nous montre le véritable amour❤️
Les frères d'Eadlyn sont moins présents malheureusement. J'aurais bien aimé qu'il y est un moment avec eux pour qu'on les connaisse un peu plus.
On retrouve aussi d'autres personnages comme Aspen, Lucy, Marlee… je les adore tous ! Ils sont gentils et protecteurs. Mais je suis si triste que Aspen et Lucy n'est pas réalisés leur rêve, surtout qu'ils méritent réellement de fonder une famille✨
Les sujets sont intéressants et très actuels. On découvre ici le choix entre le devoir et l'amour et c'était super mais aussi l'infertilité ou encore l'homosexualité☺️
L'histoire est addictive et entraînante. le seul problème, c'est l'arrivée soudain des sentiments d'Eadlyn. Ils arrivent sans prévenir et on ne voit pas forcément de profondeur à cet amour naissant alors qu'il y avait un gros potentiel.D'ailleurs, elle n'a pas choisi mon préféré, celui que je voyais vraiment avec elle mais plus son pote à qui elle se confie une fois tous les trente-six du mois. Vous l'aurez compris mais son choix ne m'a pas plu. Il n'y a pas d'étincelle, pas de brasier avec celui qu'elle choisit... à la rigueur une minuscule flamme et je suis gentille. Je ne comprends pas tellement le choix de l'auteure surtout qu'Eadlyn et mon préféré se montrent tous les deux complices et entreprenants...
La plume est fluide, légère, c'est agréable pour se détendre😁
Les chapitres se lisent très vite et sont rythmés, en quelques heures, le roman est terminé.
En bref, je suis triste mais heureuse d'avoir fini cette saga que je n'oublierais pas !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Une bonne fin, une lecture toujours aussi prenante et addictive. Eadlyn mûrit, se remet en question, et cherche à s'améliorer. Il y a une vraie évolution par rapport au tome précédent, et c'est plaisant, tout en restant forte. Les sélectionnés restants sont un peu plus approfondis à mon plus grand plaisir, on s'attache plus à eux. Toutefois, même si je suis contente du choix final d'Eadlyn, je trouve néanmoins que la relation n'a pas été assez travaillée. La force de ses sentiments tombe comme un cheveu sur la soupe, et c'est dommage, car l'histoire aurait pu être vraiment belle. Une intrigue qui aurait pu être mieux exploitée. Et la fin est également un peu précipitée, ce qui est un peu frustrant. Il s'agit tout de même d'une très bonne lecture, avec une conclusion satisfaisante à la saga.