EAN : 9791021900745
Editions Humanis (15/10/2013)
Comprend 4 illustrations - 52 notes de bas de page - Environ 519 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.Si vous vous faites une coupure au doigt, vous constaterez ? miracle de la nature ! ? que votre organisme s'auto-répare.La plupart de nos pathologies correspondent à des défaillances de notre système immunitaire. Pour le maintenir à sa pleine puissance, il existe des principes très simples. La façon de manger et de boire est très importante, ma... >Voir plus
Que lire après Le corps humain et son pouvoir d'autoguérisonVoir plus
Très complet et parfait pour aider à retrouver la santé.

J'ai été ravie de lire cet ouvrage, très intelligent et pertinent, qui souvent démolit des vérités énoncées dans le seul et unique but de gagner toujours plus.
Là, rien de tel, l'auteur a juste expliqué des phénomènes simples basés sur des expertises et la simple intelligence.
Je suis bien placée pour savoir que tout ce que j'ai avalé depuis mon plus jeune âge, médicaments et aliments gavés de pesticides et autres saloperies, a abîmé mon corps et déclenché deux maladies que l'on m'avait annoncées comme incurables. J'ai eu la chance d'être mise en relation avec un neurologue qui s'était tourné vers le naturel car il était frustré de traiter des maladies qu'ils jugeaient secondaires sans supprimer la cause principale( un mix de médecines par les plantes, chinoise, tibétaine, occidentale, indienne...). Cet homme m'a tout simplement sauvé la vie, et ce grâce aux plantes.
Ces médicaments faits pour guérir en apparence nos petit maux, mais qui à l'inverse détériorent petit à petit d'autres organes, tout comme les aliments bourrés d'OGM et pesticides entre autres n'ont qu'un seul but (je rappelle pour ceux qui ne le sauraient toujours pas que ce sont ces mêmes entreprises créées soi-disant pour nous guérir qui créent les pesticides qui tuent la nature, les animaux, les végétaux, et nous par la même occasion) : nous rendre malades et ainsi enrichir toujours plus les groupes pharmaceutiques. Pour les sceptiques qui ne croient que ce qu'ils voient à la télé ou ce que disent leurs médecins, il suffit de raisonner un peu pour savoir que c'est la pure vérité.
Quel intérêt pour ces groupes multimilliardaires que l'être humain soit guéri ? Il n'aurait alors plus besoin d'acheter des médicaments et donc leur richesse fondrait comme neige au soleil.
Dans ce livre, l'auteur aborde différents sujets et donne des solutions simples à tout. Je n'ai trouvé aucun item qui soit erroné. Je confirme donc qu'il a bien étudié le sujet.
A la fin, on trouve même plusieurs recettes pour aider nos organes digestifs à retrouver leur équilibre et leur plein potentiel. Ce sont les principaux à protéger car leur dysfonctionnement est responsable de toutes nos maladies.
Alors n'hésitez pas à tester ce qui est mentionné, vous ne risquez rien contrairement à la prise d'un médicament qui sera TOUJOURS un poison pour un organe de votre corps.

Votre guérison vous appartient, alors apprenez à reprendre votre corps et votre alimentation en main.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

"Une grande majorité de nos pathologies n’a d’autre origine qu’une chute de l’immunité.
Ce livre n’a pas d’autre but que d’expliquer comment restaurer la santé ou mieux encore, la
conserver, en utilisant en toute simplicité nos mécanismes « d’AUTOGUÉRISON ». En effet,
notre organisme a toutes les armes nécessaires pour cela. Si vous vous faites
malencontreusement une coupure au doigt, vous aurez le loisir d’observer le miracle de la
nature et de voir comment votre organisme s’autorépare.
Nous allons voir qu’il existe des principes très simples pour maintenir ce système
immunitaire au mieux de sa puissance.
La façon de manger et de boire est très importante, mais cela ne suffit pas toujours dans
notre monde moderne où l’artificiel remplace peu à peu le naturel.
Certaines carences que je considère comme prioritaires sont responsables d’un grand
nombre de pathologies en cascade.
La science avance à pas de géant dans la connaissance du corps humain. Pourtant, malgré
les progrès qu’elle nous apporte, de nombreuses maladies continuent d’évoluer : le diabète,
l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, la sclérose en plaques, l’autisme 2
, Alzheimer,
Parkinson, etc. Aujourd’hui, 90 % de ces maladies sont chroniques, et cela, sans parler des
cancers qui progressent constamment.
À titre d’exemple, il a été constaté une augmentation de 1,5 % des décès par cancers chez
les adolescents, ainsi que 1,1 % d’augmentation de ces mêmes décès par cancers chez les
enfants en bas âge. Toujours pour les décès par cancers, la tranche d’âge la plus touchée est
50/64 ans et le cancer du sein est la première cause de décès des femmes de 40 ans. Comme
les statistiques le montrent, l’augmentation des cancers n’est pas due à l’accroissement de
l’espérance de vie (comme certains voudraient nous le faire croire), mais à de nombreux
autres facteurs que nous allons détailler.
Vouloir traiter un symptôme c’est bien, mais il est temps aujourd’hui de revenir à la
compréhension des CAUSES de ces pathologies et mettre en place les solutions les plus
naturelles à notre disposition. La nutrition, véritable prévention de bonne santé, devrait être
enseignée à l’école dès la maternelle. Cet enseignement devrait être prioritaire, car un enfant
en « mal-nutrition » comme nous le voyons dans nos sociétés modernes, ne peut pas avoir un
apprentissage scolaire satisfaisant. Beaucoup de redoublements, de mal-être, voire de peurs
pourraient ainsi être évités.
Bien sûr, en disant cela, nous parlons des enfants, mais également de leurs parents et bien
évidemment de la société elle-même. Cette société, avec son système de santé qui coûte de
plus en plus cher, nous entraîne dans une impasse totale tant financière que sanitaire. Il n’est
pas question une seule seconde de remettre en cause ou de rejeter les progrès de la médecine
allopathique. Mais cette médecine, basée essentiellement sur la technologie et la chimie, doit revoir sa politique et accepter d’inclure le partenariat avec les acteurs des médecines
naturelles. Malheureusement, les instances de la médecine allopathique ont toujours fait
preuve d’une grande réticence face aux nouveautés dérangeantes et persistent encore de nos
jours dans cette attitude.
Rappelons pour exemple les attaques subies par le Dr Semmelweiss, l’homme qui a
découvert l’asepsie 3
, et dont on a refusé, pendant 30 ans, de prendre en considération les
preuves qu’il avançait, les qualifiant de grotesques et d’insultantes. Il a fallu plus de 100 ans
pour que la relation entre cancer du poumon et tabagisme soit finalement établie et
officialisée ! Il aura fallu plus de 70 ans pour mettre fin à « l’organisation du silence » dans le
dossier de l’amiante !
Autre exemple : depuis 1962, le Dr Kilmer MC CULLY a démontré que la cause principale
des maladies cardiovasculaires (infarctus et AVC) est due à un taux d’homocystéine
plasmatique supérieur à 7 mmol/l. Ces travaux ont été confirmés en 1990 par le Dr Meir
STAMPER et à nouveau en 1995 par le Dr Jacob SELHUB. En dépit des diverses recherches
mettant en évidence l’effet secondaire du cholestérol sur les maladies cardiovasculaires,
celui-ci est toujours traité en tant que cause essentielle de ces pathologies. Le patient est donc
traité avec des statines dangereuses à la santé et parfaitement inutiles, d’autant plus que 50 %
des personnes qui font un infarctus ou un AVC ont un taux de cholestérol normal ou maîtrisé
par médicaments. Parallèlement, nous constatons qu’il n’existe pas encore de médicaments
allopathiques susceptibles de faire baisser le taux d’homocystèine. Cependant, les derniers
travaux du Dr Michel de Lorgeril 4
, cardiologue et chercheur au CNRS et à la faculté de
Médecine de Grenoble, confirment clairement l’absence de corrélation entre cholestérol et
infarctus… Quid de la pertinence des traitements préconisés aux patients à ce jour ? "

Lire un extrait