Leduc (01/02/2024)
4.38/5   4 notes
50 recettes illustrées pour réduire l’inflammation chronique !
Mêlant expertise santé et recettes, voici le livre indispensable pour adopter une alimentation anti-inflammatoire. Découvrez tous les conseils d’un naturopathe spécialisé en micro-nutrition pour enrayer le processus de l’inflammation, mais aussi pour choisir les nutriments clés qui vous font du bien et cuisiner des recettes gourmandes adaptées. Au programme :
• Le point sur l’importance d’une... >Voir plus
Que lire après Mes recettes anti-inflammatoire : 20 aliments phares & 50 délicieuses recettesVoir plus
J'ai trouvé cet ouvrage hyper intéressant.

Il y a quelques mois maintenant, on m'a diagnostiqué le SII, et tout mon quotidien en a été chamboulé, notamment au niveau de l'alimentation…

Il a fallu que je me réadapte, que je découvre de nouveaux produits, que je goûte à de nouvelles saveurs afin de ne pas être handicapée dans mon quotidien, mais surtout, que je ne déprime pas en mangeant, de nombreux aliments étant interdits.

Comment manger et comment apprécier son quotidien avec ce type de syndrome ?

Découpé en trois parties, cet ouvrage m'a beaucoup appris et m'a également fait réfléchir.

Nous y retrouvons des explications sur l'alimentation anti-inflammatoire, les 20 aliments phares et de nombreuses recettes.

Ce livre m'a permis de comprendre les causes et les effets de l'inflammation dans un quotidien. Je me suis sentie comprise par le biais de ses paroles, de ses conseils.
On comprend rapidement qu'il n'y a pas que l'alimentation à prendre en considération, mais le bien-être psychologique et physique également.
Voilà un ouvrage bien intéressant pour qui a quelques petits soucis digestifs ou qui veut prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir !

La première partie traite de l'alimentation anti-inflammatoire et répond à toutes nos questions. Qu'est-ce que l'inflammation, quelle est sa cause ? Qu'est-ce qu'une alimentation anti-inflammatoire ? Que faut-il favoriser ou au contraire éviter ? Tout plein de conseils vous seront utiles aussi. de quoi bien partir du bon pied en ayant toutes les clés en main ! Et adopter les meilleurs réflexes.

La deuxième partie expose les 20 aliments phares ! Et je me rends compte qu'à l'exception du ghee, ils sont tous intégrés dans mon alimentation de base.
Je suis plutôt contente de le constater !

Et la troisième partie, la meilleure, ce sont les recettes. Ce soir, j'ai fait la recette sur la couverture, la tarte tatin aux carottes. Et elle a eu beaucoup de succès !
Je suis boostée pour tenter les autres recettes dans les semaines à venir 😊

Un grand merci à Babelio pour cette masse critique !
Si vous souffrez d'inflammation chronique ou si vous voulez simplement prendre soin de votre santé, ce livre est fait pour vous !
Yohan Mannone, naturopathe et footballeur professionnel, nous explique les principes d'une alimentation anti-inflammatoire, basée sur 20 aliments phares aux vertus reconnues. Il s'associe au chef cuisinier Guillaume Marinette pour proposer 55 recettes gourmandes, simples et illustrées, qui feront oublier les régimes tristes et monotones.
Ce livre est à la fois un guide pratique et un livre de cuisine, qui permettra de comprendre les causes et les conséquences de l'inflammation, mais aussi de choisir les nutriments clés qui font du bien et de cuisiner des plats savoureux et variés. Il donne les clés pour adopter un mode de vie sain et équilibré, en aidant à prévenir et à soulager les inflammations, mais aussi à renforcer l'immunité, la vitalité et le bien-être.
Il nous montre comment privilégier les aliments anti-inflammatoires, comme le curcuma, le gingembre, l'ail, le brocoli, les noix, le chocolat noir, etc. Les recettes sont originales et faciles à réaliser, comme le smoothie anti-inflammatoire, le poulet au miel et aux épices, le fondant au chocolat et à la patate douce…
Ce livre est une véritable invitation à prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir. Il prouve qu'une alimentation anti-inflammatoire n'est pas synonyme de privation, mais au contraire de diversité, de couleur et de saveur.
Lien : https://instagram.com/plante..
Un livre de recettes un peu original qui permet de se régaler tout en se faisant du bien! Quelques recettes originales car mêmes si certaines sont classiques, elles sont revisitées. J'aime beaucoup! Je remercie Babelio ainsi que l'éditeur pour l'envoi de ce livre lors d'une masse critique!

Ce n’est donc pas uniquement votre alimentation qui doit être anti-inflammatoire, mais votre hygiène de vie globale !
En résumé, prenez soin de vous et devenez votre priorité !