critique de Navrom480
Bloody Phone est un livre d'enquête sur une entreprise qui affirme fabriquer des smartphones "verts". L'histoire nous permet de nous rendre compte que beaucoup de personnes sont prêtes à faire des choses horribles pour gagner de l'argent. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, il y a des changements de point de vue.

Marie, une jeune fille de 18 ans, perd sa mère percutée par un véhicule alors qu'elle traverse la route. Elle n'a plus de parents et sa grand-mère est entre la vie et la mort. Elle est perdue mais décide de mettre de l'ordre dans les affaires de sa mère. Elle découvre alors que sa mère enquêtait sur un fabricant louche de téléphones "verts". Elle réalise que la mort de sa mère n'était peut-être pas un accident. Elle mène une enquête avec sa marraine de coeur, Andréa, une italienne Andréa et un ami de sa mère, Léo.

Ce livre est intéressant car il apporte des informations sur la réalité sordide de la confection des téléphones. Cependant, la violence très présente ne m'a pas plu et je me suis perdue dans le livre à cause des changements de point de vue et du nombre trop important d'informations différentes.

Marie, 18 ans, apprend que sa mère Irène, grand-reporter, est décédée lors d'un accident de route. En triant les affaires de sa mère, la jeune fille entre en contact avec un jeune hacker, Léo, qui lui apprend qu'Irène enquêtait sur une entreprise de smartphones « propres », LookEe, et sur un mystérieux individu en lien avec son passé et celui de sa fille. Peu a peu , Marie, reprend les recherches de sa mère, avec l'aide de Léo, puis de sa marraine Andréa, elle aussi grand reporter. mais ils vont vite être confronté a une triste réalitée. C' est un thriller.

J'ai bien aimé le livre pour plusieurs raison: tous d'abords il est plein de rebondissements et de suspense. Enfin il nous apprends de nombreuses choses sur les situations géopolitique, économique et social de plusieurs pays, ce qui ma plu.
Je conseil ce livre a quelqu'un qui aime les enquêtes, le suspense mais aussi qui aime en apprendre sur les pays d'Afrique notamment.

Augustin
Nina : Marie vient d'avoir 18 ans et sa grand mère refait un AVC et se retrouve dans le coma. Puis sa mère meurt. le père de Marie est déjà mort. Elle se retrouve seule jusqu'au jour où elle rencontre Léo dit Hell-O qui va lui ouvrir les yeux. Marie demande de l'aide à sa marraine italienne qui est comme sa mère, journaliste pour poursuivre l'enquête de sa mère sur un mensonge d'une entreprise de téléphone. Ils se rendent compte que la mère de Marie à vue le tueur de son mari, deux ou trois jours avant sa mort. Réussirons t-il à trouver les réponses ?
J'ai aimé le côté suspense du livre mais il ya beaucoup trop d'informations. Je conseille ce livre aux gens qui aiment les histoires de meurtre, de suspens, d'enquête. Et biensûr aux personnes qui aiment les romans ou les gros livres.
L'histoire est bien écrite, c'est un sujet réel malheureusement.
L. S.

..............................................................................................................

Bloody phone est un roman policier écrit par Daniel Blondy et publié en juillet 2021, il est destiné à la jeunesse.

Bloody phone est un roman qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui vient de perdre sa mère suite à un accident. Alors qu'elle vide l'appartement de sa mère, elle découvre que cette dernière menait une enquête. Triste et en colère, la jeune fille décide de reprendre l'enquête pour venger la mort de sa mère.

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'action et de suspense. le point négatif c'est qu'il y a trop de dialogues entre les personnages, ils prennent 1 ou 2 chapitres.

Jason B.
Marie est un jeune fille de 18 ans vivant avec sa grand-mère dans une campagne française. Sa mère étant journaliste en terrain hostile, elle a toujours eu peur de la perdre lors d'une de ses missions mais ne s'était sûrement pas attendue à la perdre alors qu'elle était de retour en France et encore moins écrasée par un bus. Mais était-ce vraiment un accident? En cherchant un peu elle tombe sur une affaire en cours de Irène (sa mère) concernant la conception d'un nouveau téléphone sensé être éco-responsable. Elle décide de creuser un peu et fini par rencontrer Hell-o un hacker et ami de sa mère qui a son age.
C'est un livre très intéressant qui aide à ouvrir les yeux sur la véritable conception de nos smartphones.
Ce livre est super bien! J' ai adoré le livre, mais il y a trop de suspens et parfois, il y avait des flashback que je ne comprenais pas trop. C'est pour cela que j'enlève une étoile. Mais sinon, je conseille ce livre aux personnes qui aiment le suspens et les romans policiers.
Une jeune fille fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux après la mort accidentelle de sa mère ...
Elle comprend vite que celle-ci avait découvert une vérité et compte bien elle aussi s'y intéresser. Avec l'aide de Leo, le jeune mystérieux et sa marraine, elle découvre la vérité sur la mort de sa mère. Ce livre est intéressant et son personnage principal et attachant, son histoire est réaliste et mouvementée.
Morganne
_____________________
Ce livre est très long à lire.
ça parle de Famille, c'est l'histoire de Marie une jeune fille qui a perdu ses parents son père a été assassiné, sa mère est morte dans un accident de la route, donc elle se retrouve toute seule.
T.M
_____________________
La mère de Marie est morte dans un accident. Elle menait une enquête sur des téléphones mystérieux en Afrique. Pendant le déroulement du livre, Marie va mener une enquête afin de déterminer si la mort de sa mère est accidentelle ou volontaire.

Les auteurs de ce roman sont Manu Causse (écrivain français), Emmanuelle Urien (écrivaine française), Maylis Jean-Preau (journaliste française) et Marie Mazas (éditrice française).

Résumé:

Avant sa mort, Irène Forget enquêtait sur la fabrication "douteuse" de téléphone. Elle se rend donc à une conférence de l'entreprise à Bruxelles pour prouver qu'il se passait quelque chose d'étrange au sein de celle-ci. Irène est morte 3 jours après dans un accident. Marie, sa fille de 18 ans reprend donc l'enquête avec Léo, un jeune hacker et ami de sa mère ainsi que sa marraine Andréa journaliste de guerre comme Irène.

Mon avis:

J'ai apprécié ce livre car j'aime beaucoup les enquêtes et je trouve cela intéressant. Les personnages sont bien développés et on comprend la raison pour laquelle ils veulent résoudre cette enquête.

Syrielle
Un meurtre commis ou accident ?
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense, c'est très mouvementé… Je trouve qu'on accroche bien au livre. C'est un roman thriller et j'aime bien ce genre de livre. J'ai enlevé une étoile car le livre était un peu gros à mon goût ! Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les livres captivants mais il faut aussi aimer les livres avec beaucoup de pages car il y a 301 pages !!
Marie

Écologique, vraiment ?
J'ai aimé ce livre car c'est un livre à suspense, nos suppositions peuvent s'écrouler en une ligne et en plus de cela, le livre est très bien documenté, notamment sur l'exploitation des mines et des guerres en Afrique. Ce livre veut sans doute dire que la vérité est abstraite et que le bonheur de l'un peut faire le malheur de l'autre.
Je mettrais 5 sur 5 à ce livre et je le recommande aux personnes qui aiment les romans et les livres bien documentés.
Louis

C'est un roman très intéressant !!!! Bloody phone m'a passionnée car il est très prenant dès le début grâce à l'intrigue d'un meurtre et à la fabrications des smartphones qui me plait beaucoup car cela est très réaliste. On a l'impression de vivre l'histoire comme en vrai avec les personnages. Ce roman policier est formidable car il m'a fait réfléchir sur la société actuelle avec les conditions de la fabrications des smartphones et cela m'a beaucoup plu car ce sont des faits réels. Les personnages sont attachants tout comme Marie qui est curieuse et persévérante dans cette enquête.
J'ai adoré les changements de point de vue présents à chaque début de chapitre, cela m'a permis de voir les différents aspects de l'enquête selon chaque personnage. le suspense était au rendez vous! L'auteur que j'admire m'a permis de comprendre comment sont réellement fabriquée nos téléphones mais dans une fiction. Je recommande ce roman pour les personnes qui aiment les romans policier et des informations réelles dans un roman. Je le recommande aussi pour les personnes qui adorent le suspense et les rebondissements.
Myriam

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense. L'histoire est mouvementée et le livre nous apprend beaucoup sur la fabrication des téléphones. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les chapitres qui nous font revenir dans le temps, et que le livre soit aussi long. L'histoire et les personnages sont attachants. Je le conseille pour les personnes qui aiment bien les romans policiers.
Marylou

J'ai aimé ce livre. Au début, c'était un peu dur à comprendre, mais au fur et à mesure j'ai compris. Il est sympa à lire. Je recommande.
Marina

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas le journalisme, les enquêtes et les romans policier. de plus si on ne fait pas attention on ne comprend plus l'histoire à cause notamment de nombreux « flashback » qui bousculent un peu la « Timeline » de l'histoire. Donc en conclusion je ne l'ai trouvé pas très intéressant. Je le conseille à ceux qui aiment les romans policier et les enquêtes. Néanmoins, un passage qui m'a marqué est lors de la mort de Peter.
Paul

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Ce roman policier est captivant, il y a du suspens et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. L'écrivain a su mettre une atmosphère sombre et angoissante ce qui m'a beaucoup plu. Les évènements s'enchaînent et les personnages sont attachants. Je recommande vivement ce livre pour tous ceux qui aiment les enquêtes policières avec de l'action et des meurtriers en libertés.
Satine