Nicoletta Ceccoli (Illustrateur)
EAN : 9782302010819
Venusdea-Soleil (15/09/2010)
4.2/5   10 notes
" Venusdea " vous propose de découvrir le travail de Nicoletta Ceccoli, à travers un splendide ouvrage, et des thématiques oniriques - " Babes in toyland " - " Forbidden fruits " - " Beautiful nightmares " - un éventail d'illustrations poétiques à l'effigie de petites filles belles, monstrueuses, innocentes, séduisantes, mais aussi de créatures mystérieuses qui vivraient dans un monde fait de délices et de cauchemars. Nicoletta a illustré de nombreux livres, et a ex... >Voir plus
Que lire après Beautiful nightmaresVoir plus
Un univers bien particulier, qui, s'il m'a plu immédiatement, à bien y regarder, m'a moins enchantée par la suite. Animaux, poupées, jouets, bonbons pastel, sucettes géantes et rubans mis en scène avec des petites filles dont les visages sont totalement inexpressifs foisonnent dans ce très bel ouvrage.
Comme le titre l'indique, ce sont des cauchemars, de beaux cauchemars, mais des cauchemars tout de même ! Certaines illustrations sont parfois perturbantes, comme cette fée papillon attachée et impuissante sur qui l'on envoie des fléchettes... Certaines illustrations merveilleusement travaillées à l'acrylique, rappellent par moment l'art du Quattrocento, un peu de Botticcelli avec quelques accents de fantastique... à la fois merveilleux et monstrueux...
Magnifique art book de Nicoletta Ceccoli ! Si vous aimez ses illustrations,vous ne pourrez qu'adorer ce bel ouvrage! Un tome 2 est en préparation!

Nicoletta a illustré de nombreux livres, principalement en Italie, aux Etats-Unis et en Angleterre. Son travail a été exposé 7 fois au Salon du Livre Jeunesse de Bologne.