EAN : 9782302010680
Soleil (26/05/2010)
4.71/5   7 notes
Daisies, un art book, un spectacle, une démonstration du talent de Claire Wendling, une artiste intuitive qui excelle entre poésie, sensibilité et musicalité ! Claire Wendling entre sur la piste, et témoigne à nouveau de son indiscutable talent d'artiste. Les numéros animaliers succèdent à ceux des danseuses et des acrobates : poissons exotiques, rats curieux, elfes musiciennes, chats facétieux, chouette éclaireuse, danseuses gracieuses et lapins ailés virevoltent h... >Voir plus
Que lire après Daisies : Affogato all'AmarenaVoir plus
J'ai connu cette illustratrice grâce à la collection Métamorphose des Éditions Soleil. Il faut dire qu'à l'époque les illustrateurs "peu connus" ou disons plutôt "peu commercialisés" n'avaient pas la chance de voir leurs travaux publiés pour notre grand désarroi... J'ai beaucoup aimé le principe de cette collection et j'ai depuis acheté pas mal d'ouvrage venant de chez eux. Daisies de Claire Wendling fait partie de ces découvertes époustouflantes que l'on fait par hasard.

Cette ouvrage, qui ne reprend bien sûr qu'une partie de son travail, est exclusivement consacré aux dessins. Sous le thème de petites fées acrobates, on découvre une sorte de cirque féérique où les numéros de danse, acrobaties, jonglages, virevoltes se succèdent en mettant en scène des animaux et leurs petits êtres des bois. Chaque page est un plaisir pour les yeux, tant la beauté du coup de crayon de Claire Wendling est magique et époustouflant. La grâce qui se dégage de ses personnages est aussi bien représentait par les couleurs, le traits et les formes. C'est un rêve éveillé qui se profile petit à petit à travers l'ouvrage.

Le format de cet artbook, car finalement c'est bien un recueil d'illustrations et de croquis, est assez spécial. Il est plus dans le format des beaux livres et je l'avoue, il a eu du mal à trouver sa place dans ma bibliothèque. Mais malgré ce petit "soucis", je ne me plaints pas du fait que les illustrations ont ainsi toute la place pour évoluer dans cet univers onirique et pas besoin de loupe pour en voir les détails.

Un très beau cadeau à offrir ou bien une découverte à faire pour se faire soi-même plaisir. C'est une illustratrice que j'ai pris le plaisir de découvrir et que je suis maintenant.
Superbe Artbook de Claire Wendling. Peuplés d'animaux fantastiques,de demoiselles délicates,cet ouvrage ,de très grande taille, nous fait découvrir l'univers de l'illustratrice,dans des tons tout doux, avec une superbe mise en page.
61 pages de délices pour les yeux. Attention, cet artbook n'est pas un A4 ! Il est très proche de la taille d'un A3. La mise en page est bonne, avec énormément de croquis et quelques affiches. On regrette juste de ne voir pas davantage de travaux finis. Néanmoins, Claire Wedling est une très bonne roughwoman.
Les univers du conte, de la musique, de la nature et du cirque sont traités avec beaucoup de poésie. le trait est très stylé. Un ouvrage à acheter pour le regarder et s'en imprégner, encore et encore !
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis vraiment très fan de la collection Métamorphose de chez Soleil. Chaque livre de cette collection (Billy Brouillard le don de trouble vue, Billy Brouillard les comptines malfaisantes, Coeur de papier, Eco, les contes macabres) nous invite à un voyage onirique sans précédent, à une plongée ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Il n'y a rien que je puisse dire qui soit capable d'exprimer à quel point son travail est beau, à quel point son trait est élégant, et à quel point il est plaisant à regarder.