AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Andrea B. CECIL (Autre)
EAN : 978B0BXHP999R
31 pages
(03/03/2023)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Michel, enseignant, savoure ses premiers jours de vacances, tandis qu'Alena, la femme de sa vie, doit se rendre à Lyon, en tant que responsable de secteur en matériel informatique. Il a soudain l'idée de lui faire la surprise de la rejoindre à son hôtel pour un dîner en amoureux. Aussi emprunte-t-il à son insu le même train qu'elle et l'observe sans se dévoiler. Là, un étrange manège entre sa femme et l'homme qui semble l'accompagner l'intrigue : il ne comprend pas ... >Voir plus
Que lire après La malletteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
« À force de ruser, on peut se perdre dans ses machinations ». Cet adage colle parfaitement à cette nouvelle. Il voulait juste lui faire une surprise en lui offrant une soirée de rêve dans le même hôtel de leur rencontre 6 ans plus tôt, mais cela ne va pas se passer comme il l'avait prévu… C'est la deuxième fois que je lis une nouvelle de cette auteure et c'est toujours un vrai plaisir. Pas de prise de tête, on dévore les pages avec contentement, c'est une belle histoire qui m'a fait passer une petite heure très agréable. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Fan des écrits de Florence Jouniaux depuis un bail, j'ai lu cette nouvelle sans regarder le 4e de couverture tellement je fais confiance à la plume de cet auteur pour me divertir.
J'ai été surprise du choix d'écrire à la 2e personne, comme si l'auteur donne des consignes à son personnage pour qu'il évolue dans l'histoire. Surprenant mais pas dérangeant.
La trame de l'histoire est simple mais humaine : se poser des questions sur la personne avec qui on vit. Mais le personnage central va faire plus que cela, il va suivre sa compagne en s'imaginant des trucs plus fous les uns que les autres. Jusqu'à une fin… mais je n'en dirai pas plus ! C'est à vous de vous faire votre propre opinion sur les écrits de ce formidable auteur. Et qui sait, peut être, en découvrant son talent aurez-vous envie de lire tous ses autres livres ?
Ps : la couverture signée Andréa B Cécil est superbe. J'adore le style de cet illustrateur !
Commenter  J’apprécie          00
Les apparences sont parfois trompeuses
Une délicieuse nouvelle où l'on suit les tribulations d'un homme éperdument amoureux de sa femme ce qui l'amènera à se poser de nombreuses questions Il ira de surprise en surprise et nous aussi. La chute est excellente.
Bravo à l'autrice !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : espionVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les frites

Les frites ce mangent...

sur une moto
dans un cornet
une volière
en regardant Harry Potter

3 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}