C'est une très jolie histoire qui est arrivée entre mes mains ! Quand j'ai emprunté ce livre, j'étais sceptique, mais curieuse. Et j'avoue que j'en ressors charmée ! Car le héros de ce roman m'a touchée, par sa candeur, sa soif de comprendre la vie, son obsession de tout analyser, sa crainte de ne pas être aimé.
Je me suis retrouvée dans certains des aspects du mode de pensée de ce personnage et je me suis donc identifiée à lui très rapidement, en me disant à chaque ligne que, oui, je pourrais vivre la même chose que lui. Peut-être pas avec autant de réussite toutefois, car il est exceptionnellement intelligent, ce que je ne suis pas. Mais tout de même.
Enfin, je tiens à souligner le paradoxe qui se retrouve chez un grand nombre de ces personnes, et qui est ici tellement bien dépeint : chaque événement, chaque information, chaque observation est décortiquée, analysée, comprise dans ces moindres détails. Tout est illustré d'exemples très simples, d'analogies parfaites. Et pourtant, d'autres concepts tels que l'amour, la liberté, restent incomprises pendant très longtemps par le héros. Il sait tout, mais malgré son esprit analytique, il ne comprend pas tout. Car l'intelligence ne suffit pas pour appréhender les sentiments, les sensations, tous ces concepts abstraits qui font de nous des hommes. Et ce roman l'illustre magnifiquement !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je ressors de ma lecture toute chamboulée mais extrèmement attendrie par notre jeune héros .

Je ne sais pas si je pourrais retransmette les sentiments forts que j'ai ressenti en lisant ce livre, il m'a prise au coeur dès le début et ce sentiment ne m'a pas quitté de toute ma lecture.

Du coté de l'histoire :
Le héros de ce récit n'a pas de nom, plus jeune il est passé de familles d'accueil en familles d'accueil et depuis sa plus tendre enfance il ne cherche désespérément qu' une chose pour exister: être aimé! Chose très difficile quand on est orphelin et qu'il faut se construire… tout seul. Doté d'un QI de 142, c'est auprès des études qu'il se réfugie et après un travail énorme, il réussit si bien qu'il sort major de sa promotion en médecine. Mais est-ce que cette réussite permet d'acquérir cet amour qu'il recherche tellement ? Peut-être s'est il trompé de chemin pour l'obtenir? Lui qui en fin de compte lors d'une soirée pour fêter sa réussite avec une équipe de médecins, se rend compte qu'il est lui même un imposteur puisqu'il ne désire en aucun cas être médecin mais simplement être aimé. C'est alors qu'il s'enfuit sans en parler à personne même pas à son amie. Et c'est ainsi qu'il atterrit et trouve refuge dans un bar fréquenté par des habitués avec une personnalité singulière, qui vont le prendre sous leur protection.

Du coté de l'écriture : L'écriture, fluide et percutante, nous emmène dès les premières lignes dans l'esprit de ce garçon très attachant, il analyse de manière presque scientifique les événements et les sentiments, à défaut de vraiment pouvoir les ressentir. Ce récit, écrit à la façon d'un journal intime, nous embarque dans la vie de ce jeune homme. La description des personnages, des situations est souvent amusante mais aussi tellement touchante, qu'elle nous amène en une seconde des rires aux larmes.

En conclusion : Aimez-Moi Maintenant est une dissection des sentiments humains, un bout de chemin parcouru dans la vie de ce jeune homme si attachant en quête d'amour. Ce récit nous amènera aussi bien le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux, c'est un concentré d'émotions à l'état brut. Un livre que je conseille vivement et un auteur à découvrir.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Comment vivre sans amour? Comment avancer et se construire sans l'amour des autres? C'est ce à quoi notre héros (dont on ne connaît pas le prénom) est confronté depuis sa naissance. Vivant de foyer d'accueil en famille d'accueil, il attend "le regard qui fera que", "l'attention qui fera que"... Jusqu'au moment où on lui découvre un Q.I. exceptionnel, à ce moment-là il capte l'attention, obtient une bourse pour faire des études de médecine. Devient le "joujou" des professeurs, des médecins, mais il se rend vite compte qu'il n'est pas aimé pour lui-même! Et là c'est le choc, la claque dans la figure et la descente. Il abandonne tout et se réfugie auprès de gens comme lui: les désespérés, dans un bar et loge dans un hôtel. Et là, il "vivotte" jusqu'au moment où l'amour vient frapper à sa porte. Un beau petit livre démontrant que pour être aimé il ne faut pas forcément réussir, que le prestige et la réussite n'apporte pas l'amour. Il démontre également que sans amour (et pas seulement l'amour d'un compagnon ou d'une compagne), on ne sait pas vivre tout simplement. Une très belle histoire
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Avant y avait Céline mais ça c'était avant... de lire axl cenders
Enfant sans attaches, trimballé de famille en famille, le héros de cette histoire n'aspire qu'à une chose : être aimé. En grandissant et en fin observateur du monde qui l'entoure, sa première conclusion est qu'il faut réussir pour avoir grâce aux yeux des autres. Alors il essaye. Mais non, il semble que c'est autre chose. Il change alors de stratégie et atterri dans un bar aux personnages haut en couleur et à leurs côtés, il va en apprendre un peu plus...

Sorti en 2008, ce roman pose les bases du style de l'auteur : de la poésie, de la fantaisie et beaucoup d'humour. le ton est sans concession et coule tout seul, le narrateur se livrant à la première personne. Avec un décor qui s'imposera au fil des romans, le bar à tocards, croqué délicieusement pour notre plus grand régal.
Lien : http://batifolire.canalblog...
Difficile de transmettre tout ce que l'on a pu ressentir à travers un livre !… Tout comme il est difficile de décrire ce qu'est l'Amour… “Aimez-moi maintenant” est un roman pourtant qui cherche (à parler de) l'amour… Les sentiments de ce jeune homme nous sont transmis à l'état brut ce qui rend le roman encore plus exceptionnel !
Le héros passe de familles d'accueil en familles d'accueil et cherche désespérément une chose : être aimé ! Chose pas facile quand on est orphelin et qu'il faut se construire… seul !
Ce livre m'a littéralement transporté ! le récit, écrit “comme” un journal (intime), nous embarque dans la vie de ce jeune homme. La description des personnages, des situations est tantôt touchante (jusqu'à nous mettre mal à l'aise) tantôt amusante. Des rires… aux larmes !
Ce tout premier roman d'Axl Cendres (âgé de tout juste 26 ans!) nous offre un beau texte sur les sentiments, sur la vie
Un jeune homme nous raconte, avec humour, sensibilité et finesse, les voies dans lesquelles il s'est engagé successivement par manque d'amour depuis sa tendre enfance : celle de la réussite scolaire et universitaire puis celle d'un renoncement à cette réussite dans la fréquentation désespérée d'un bar. Sa quête pour trouver ce qui compte pour lui sera récompensée par un amour partagé avec une délicate jeune fille qui le sortira finalement de ces impasses de la solitude. Un beau roman d'apprentissage où la soif de reconnaissance par autrui prend ses racines dans les souffrances de l'enfance qui ne peuvent être dites qu'après un long chemin incertain de dépassement de soi. Un livre courageux et profond qui montre que la pédophilie empêche longtemps la construction de la relation aux autres pour l'enfant qui l'a subie.