AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La drôle de vie de Bibow Bradley (31)

Mademoiselle Kingsley, notre institutrice qui n’avait de demoiselle que le nom, m’a tout de suite identifié « crétin », parce que je ne savais pas lire un mot ; faut dire que chez moi, à part ceux marqués sur les étiquettes des bouteilles, j’en voyais pas beaucoup, des mots.
- Tu sais même pas écrire ton nom ?!, elle m’a demandé bien fort.
- Ça commence avec pareille que celle du Bourbon, j’ai dit. Celle qui ressemble à des seins.
Commenter  J’apprécie          30
Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Commenter  J’apprécie          80
Le premier truc qui m'a surpris pendant l'appel du sergent Whitaker, c'était de voir qu'il y avait pas mal de Noirs, "ces pervers qui vont à l'encontre des principes de Dieu" - mais quand il s'agissait de les envoyer servir de chair à canon, apparemment ça gênait personne. Après tout, on a tous la même couleur de chair...
Commenter  J’apprécie          100
Le temps et le LSD n'ont jamais été bon amis. Je sais seulement l'avoir vu debout dans l'herbe, entièrement nue et colorée, les bras ouverts comme si elle voulait prendre le ciel noir dans ses bras; je sais qu'elle me souriait, que je me suis aperçu que ses lèvres n'étaient pas bleues, alors je me suis collé à elle pour rectifier cet oubli. Et ses yeux déversaient de la lumière à en oublier la nuit.

(P168)
Commenter  J’apprécie          50
Quatre jours plus tard : nouvelle patrouille, nouvelle embuscade.
Sauf que cette fois-là, pendant que je tirais dans le tas, je me suis redemandé ce qui justifiait que je bute ceux-là plutôt que les autres... puisque ces cons étaient venus pour se faire buter, autant qu'on en finisse.
Alors, comme ça, sans décrisper l'index de ma gâchette, j'ai tourné mon fusil vers le type qu'était à ma droite, puis les trois autres y sont passés aussi.
Commenter  J’apprécie          200
C'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au père noël vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en dieu tout le monde trouve ça normal...
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque vous habitez une p'tite ville paumée, vous voyez les mêmes visages, tous les jours. Jamais une figure inconnue, que vous n'ayez pas déjà vue dix mille fois. A force, vous connaissez par coeur chaque sourire mesquin, chaque grimace de dégoût et chaque regard hypocrite.
Commenter  J’apprécie          40
Comme personne vous comprend jamais vraiment, autant avoir affaire à quelqu'un qui vous comprend pas du tout ; ça évite les malentendus.
Commenter  J’apprécie          250
Il y a quelque chose que je sais sur les hommes, mon garçon, c'est qu'ils sont tous prêts à mourir pour quelque chose... mais les hommes tels que vous sont les plus dangereux de tous, car vous êtes prêts à mourir pour rien du tout.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne peux pas te décrire ce qu'est la peur... ce serait comme d'essayer de décrire le bleu à un aveugle. Mais disons que c'est un sentiment qui, bien souvent, empêche les gens de faire certaines choses...
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (275) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dysfonctionnelle

    Quel est le prénom du personnage principal ?

    Felicia
    Fidèle
    Françoise
    Flavie

    4 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Dysfonctionnelle de Axl CendresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}