Citations sur La drôle de vie de Bibow Bradley (31)

Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre ; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Quand vous êtes tout seul et que personne vous parle, vous êtes "un solitaire", tandis que quand vous êtes deux et que personne vous parle, vous êtes des exclus.
C'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au Père Noël vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en Dieu tout le monde trouve ça normal...
Les crétins des p'tites villes américaines sont pas très doués en géographie, en général. Faut dire que par chez nous, quand on entend parler d'un pays, c'est qu'on est en guerre avec.
1957 :
Marilyn perd sa première dent de lait.
Comme son passe-temps favori était de me mordre, et de préférence le molet, elle se met à pleurer en criant que Bibow lui a "jeté un sort de sorcier !"
Comme personne vous comprend jamais vraiment, autant avoir affaire à quelqu'un qui vous comprend pas du tout; ça évite les malentendus.
"Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me fichait la paix."
Donne-moi un soda ou j’dis à grandpa que j’suis noir !
Mademoiselle Kingsley, notre institutrice qui n’avait de demoiselle que le nom, m’a tout de suite identifié « crétin », parce que je ne savais pas lire un mot ; faut dire que chez moi, à part ceux marqués sur les étiquettes des bouteilles, j’en voyais pas beaucoup, des mots.
-Tu sais même pas écrire ton nom ?!, elle m’a demandé bien fort.
-Ça commence avec pareille que celle du Bourbon, j’ai dit. Celle qui ressemble à des seins.