ISBN : B0000E98NY
Éditeur : Mercure de France (30/11/-1)

«Je naquis d'une géante rouge, étoile mourante destinée, comme le soleil, à se résorber en hélium dans quelque cinq milliards d'années après être devenue naine blanche et avoir dévoré ses enfants.
Je naquis d'Ishtar Génitrix, de Marie engendrée avant les collines et d'Ève, issue du lignage du serpent.»

SZRAMOWOSZRAMOWO   15 février 2017
(...) enfin, si tu t'en vas, je brûlerai les pousses de la plante vajnasunhi et quand, me plaçant derrière le feu, je verrai monter au ciel une lune d'or sans alliage, je saurai qu'est venu le moment du départ.
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 janvier 2017
La beauté de ma mère était de celle dont un fils ne guérit jamais.
Videos de Muriel Cerf (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Cerf
Tout le monde en parle : [émission du 7 janvier 2006] Murief Cerf, invitée pour son livre "Bertrand Cantat ou le chant des automates" s'accroche violemment avec Lio-chanteuse au sujet de l'approche "indulgente" qu'elle envisage dans son livre à propos du meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat. Lio déchiffre une certaine forme "d'absolution" ( de Cantat) dans le livre de Muriel Cerf. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel
autres livres classés : serpentVoir plus

Chez Muriel Cerf

Dans le journal Le Monde du 31 octobre 1975, Muriel Cerf déclarait à propos de son premier ouvrage (paru en 1974 au Mercure de France) apprécié de toute une génération, décrié par d'autres : Je ne répondais pas à une mode. Je me suis sentie propulsée en Asie sans motivation particulière, sinon celle d'une nécessité biologique.

La voyageuse du soir
Partir