Léon et Lena tome 2 sur 3

Perrault Clémence (Autre)
Dupuis (30/09/2022)
2.94/5   8 notes
Comme Léon & Lena sont aussi cruels que drôles, mais avec leur inventivité débordante, on leur pardonnera beaucoup ! Même quand ils expliquent à nos chers bambins comment éviter l'école. Même quand ils salissent le Noël de toutes leurs connaissances. Même quand ils martyrisent leur pauvre chat... En strips, en gags d'une page, en jeux ou en récits complets, amusez-vous de mille manières avec le deuxième album de Léon et Lena !
Que lire après Léon et Lena, tome 2 : Les fauves sont lâchésVoir plus

Tizombi - BD

Christophe Cazenove

3.56★ (416)

5 tomes

Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, je viens de lire Les fauves sont lâchés, second tome de la série jeunesse Léon et Léna.
Même quand ils martyrisent leur pauvre chat..
Les fauves sont lâchés met donc en scène le duo infernal de frères et soeurs : Léon et Léna.
Ils sont toujours aussi inventifs que dans le premier tome. Cette fois-ci, ils sont même encore plus cruels que précédemment.
J'ai trouvé ça amusant dans l'ensemble mais rapidement répétitif. En fait, ils ne se sont pas réellement renouvelés dans leurs bêtises par rapport à Les gamins de l'enfer.
Et certaines farces sont quand même très limites, voir très cruelles.
Oui, c'est de l'humour, évidemment que les enfants ne vont pas reproduire les bêtises du duo (et heureusement lol)
Mais à en faire trop, à vouloir aller toujours plus dans la démesure au niveau de leur comportement ; cela perd de la fraicheur.
C'est trop, c'est moins drôle au fur et à mesure que les pages se tournent et c'est dommage.
Je regrette que l'on voit moins les adultes, leur cousin baby-sitter est moins précédent et c'est dommage car il apporte du dynamisme ; qui me manque un peu ici.
Avis mitigé donc concernant ma première lecture de BD de l'année.
Les fauves sont lâchés est une bande dessinée plutôt amusante dans l'ensemble mais je ne suis pas totalement convaincue, d'où mon trois étoiles et demie.
Découverte de ces deux personnages pour moi avec ce tome.
C'était pas trop mal.
Mais dans le même genre, j'avais préféré les livres de la collection "Mortelle Adèle".

J'ai été un peu surprise par ce livre. Je m'attendais plus à une histoire complète mais il s'agit plutôt de courtes histoires, plus ou moins longues.

Mais sinon c'était assez sympa.
Encore un bon moment de rigolade passé avec Leon et Lena, pour mon fils de 10ans et moi ! Dans ce tome, ils inventent tout un tas de bêtises pour, entre autres, empêcher la rentrée des classes d'avoir lieu, et gâcher la fête de Noël pour leur entourage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne manquent vraiment pas d'imagination..! Comme l'auteur de cette sympathique bande dessinée!
Le tome 2 de Léon et Lena reste dans la même trame que le premier: des gags rapides, de jolis dessins et des couleurs vives. Malheureusement, le lecteur tombe dans un humour répétitif qui rend la lecture un peu ennuyeuse. Personnellement, je n'ai pas apprécié les situations quelque peu cruelles dans lesquelles s'embarquent les deux héros.
Bon, j'avais bien aimé le premier tome, mais celui-ci est un peu en dessous selon moi. Il y a toujours un fil conducteur qui nous pousse à continuer la lecture. Par contre je trouve les gags moins drôles et un peu répétitifs.
Les dessins sont toujours aussi mignons par contre.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..

critiques presse (1)
BoDoi
12 octobre 2022
Alors, si les enfants (et même les adultes) pourront s’amuser parfois de quelques-unes des idées saignantes de Léna et son grand frère, cela ne suffira pas à faire décoller cette énième série du genre.

Lire un extrait
Video de Damien Cerq. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Cerq.
Le cousin Jacques en a ultra marre des mauvais tours de Léon et Lena ! Alors il leur écrit une fausse lettre de la CIA, avec plein de menaces dedans, espérant ainsi les effrayer. Mais il en faut plus pour calmer les enfants terribles, qui décident de partir pour les États-Unis afin de tirer cette affaire au clair !
Damien Cerq. et Clémence Perrault emmènent leurs deux héros pour un grand voyage découpé en strips, avec au programme encore plus de personnages étonnants et de sales blagues aussi drôles qu'inventives.
Léon & Lena - 3 tomes disponibles au rayon BD jeunesse Feuilleter la BD : tinyurl.com/LeonetLenaTome3