EAN : 9782017874027
Hachette Education (25/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’ouvrage présente les  grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mes... >Voir plus
Que lire après Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 3 - Ed. 2021Voir plus

Videos de Françoise Cerquetti-Aberkane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Cerquetti-Aberkane
À l'occasion de la parution de son livre "Enseigner les mathématiques au cycle 2", Françoise Cerquetti-Aberkane a animé un webinaire autour de l'enseignement de la numération au cycle 2.
Au programme du webinaire Un rappel historique de l'origine de la numération Les notions incontournables à enseigner Des propositions de matériel et de jeux à mettre en oeuvre Un temps d'échanges pour répondre à toutes vos questions
Françoise Cerquetti-Aberkane est docteure en didactique des mathématiques. Elle a été enseignante en lycée professionnel et en collège, puis professeure à l'ESPÉ de Créteil. Elle est également membre de la Commission internationale pour l'étude et l'amélioration de l'enseignement des mathématiques.
Retrouvez son livre sur notre site : https://www.enseignants.hachette-education.com/livres/profession-enseignant-enseigner-mathematiques-cycle-2-livre-ed-2021-9782017874003