Alex l'explorateur tome 1 sur 1

Yves Boistelle (Illustrateur)
Editions du Havre de Grâce (30/11/2007)
3.5/5   2 notes
Il s'agit du récit des aventures vécues réellement par un jeune et talentueux naturaliste et dessinateur (Charles Alexandre Lesueur, 1778-1846) embarqué dans l'Expédition aux Terres Australes commandée par le capitaine Nicolas Baudin et ordonnée par Bonaparte en 1800-1804. Le récit est construit à partir des journaux personnels et de mer des officiers de marine et des scientifiques embarqués ainsi que sur la base des dessins originaux de Lesueur et de son collègue N... >Voir plus
Que lire après Alex l'explorateur, tome 1 : la malédiction du serpentVoir plus
Cet ouvrage à l'avantage d'attirer notre attention sur une expédition naturaliste hors norme. En cette fin du XVIIIème deux navires, le Géographe et le Naturaliste appareillent pour un long voyage. Mais de forts caractères et un commandant autoritaire compliquent les relations. le mauvais temps, des maladresses et désertions aboutissent à la nomination de LESUEUR comme dessinateur Officiel. Une bande dessinée historique et véridique.

J'ai faits comme tout le monde ici. Je me suis enrôlé dans la marine pour y échapper.