Kilowatt (16/10/2013)
3.5/5   9 notes
Quand un chien rencontre un petit garçon c'est le début d'une belle amitié.
Que lire après Le chien avec une maison sur la têteVoir plus
Un titre et une couverture atypiques attirent forcément mon attention. Alors quand c'est Ingrid Chabbert qui est la plume, et Barroux le pinceau, impossible de résister!!!

C'est un bel album, et une belle association entre des mots intelligents et un pinceau habile, qui nous permet de nous étonner, nous émouvoir, et nous interroger.
Les illustrations, sans aucun doute, sauront captiver les plus jeunes, pour des moments magiques entre parent lecteur et enfant découvreur, entre enseignant passionné et élève dévoré par la curiosité...
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..
Une jolie petite histoire d'amitié entre un petit garçon et un drôle de chien. Qui saura prendre le coeur de l'autre ? Même s'ils ne parlent pas la même langue, ils sauront bien vite se comprendre. Les illustrations sont toutes douces avec un toutou drôle avec sa maison sur la tête et son long museau, sans oublier son langage que l'on ne comprend pas encore très bien avec tous ses blablablas. Avec pour thème l'adoption d'un nouveau compagnon, l'entrée dans une nouvelle maison c'est les premiers liens d'amitié entre un petit chien et son nouveau propriétaire. Les dessins sont souvent de belles doubles pages élaborées avec simplicité et un code couleur que l'orange réveille. Un album à se faire raconter quand on est encore trop petit pour lire mais qui plaira encore à ceux qui découvre la lecture tout seul. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un petit garçon croise régulièrement un chien, avec une maison sur la tête. L'enfant curieux lui parle...

Un album illustré par Barroux c'est toujours intéressant. le texte signé Ingrid Chabbert livre une belle histoire de rencontre et d'amitié entre deux solitudes, tout simplement. Quand l'affection permet de parler le même langage, c'est le début d'une belle histoire.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Ce matin, j'ai croisé un chien avec une maison sur la tête. Je lui ai demandé où il allait. Il m'a répondu: blablabla et blablabla et blablabla. Je n'ai pas compris, on ne parle pas la même langue.
Je lui ai souri.
Je l'aurais bien pris dans mes bras mais c'est un peu tôt.