Je pense que cette série de livre est la meilleure !
Enfin mère et fille réunit pour des vacances qui s'annoncent être extraordinaire. 1 semaine près de la mer à résoudre des énigmes avec sa mère et durant quelques jours ses meilleures amies. Que demander de plus ? Peut-être qu'Annabelle Dujardin ne s'en mêle pas. La mère de Cerise avait prévu cette semaine rien que toutes les deux pour enlever toutes les tensions présentent entre elles et ne passer que de bon moment. Mais Mme Dujardin c'est mêlé à ça et à fait éclater les tensions entrent elles. Maintenant la communication est encore plus difficile entre elles…
Ce tome est très réussi, je le préfères au tome 3. Dans ce livre Cerise et sa maman partent en vacances à la mer et participe à un concours d'énigmes dans un manoir.

Nous avons toujours les deux parties type journal et planche de bande dessinée. Cette fois les relations entre cerise et sa mère sont mises en avant et on connaît un peu plus les sentiments de Cerise. L'enquête est bien inventée et même si j'avais lu le tome 5 avant je n'avais pas deviné la fin de l'histoire.
Encore une merveilleuse histoire avec Cerise qui cette fois part pour un manoir pour y résoudre une énigme qui va la ramener à sa propre histoire. S es amies sont toujours prêtes à lui apporter leur soutien et un nouvel ami, Marwin, viendra l'aider à élucider l'énigme de la déesse.
C'est l'heure des vacances pour Cerise et sa mère. Cette dernière a trouvé le lieu idéal : le manoir aux cent mystères, parfait pour Cerise l'enquêtrice !
Mais l'enquête confiée à nos deux vacancières les ramène étrangement vers leur cercle de connaissance … comment est-ce possible ?
Un tome toujours aussi richement illustré dont l'intrigue est captivante.
Vite la suite (et fin, snif !)
Non, là ça devient un peu n'importe quoi. Je suis triste de dire cela après les merveilles que sont les deux premiers tomes de la série, mais ici le scénario est vraiment faiblard, avec un sentiment proche du « tout ça pour ça » à la fin de la lecture et des incohérences un peu trop grosses pour être avalées.
Nous retrouvons notre cerise , sa maman lui a fais un tres beau cadeau pour ses 12 ans des énigmes a résoudre dans un manoir ...
Nous retrouvons toujours ses magnifiques dessins
Bonne lecture a tous
Mes dernières retrouvailles avec Cerise remontent après de quatre ans, avec le tome 3... Si bien que, pour ce quatrième, les souvenirs étaient un peu flous, mais le plaisir de replonger dans ces aventures n'en était que plus grand !

Cerise vient d'avoir 12 ans et, à l'aube de l'adolescence, elle souffre de l'absence de son père et ne parvient pas à tout dire à sa mère... Heureusement, elle est toujours accompagnée de ses amies Line et Erica, qui vont même la rejoindre pour cette nouvelle énigme. Mais cette fois, c'est sa mère qui l'emmène dans un mystérieux manoir pour résoudre une enquête.

Chaque participant·e a une énigme, Cerise et sa maman doivent découvrir qui est la déesse sans visage qui se cache dans l'un des tableaux du château. Au fur et à mesure de son avancée, la jeune fille va se rendre compte qu'un mystère en cache un autre...

Quel plaisir de retrouver les personnages de Joris Chamblain, sublimés par le coup de crayon d'Aurélie Neyret ! Cerise, sa maman, Line, Erica... ainsi que les autres protagonistes qui gravitent autour d'elles. Et cette enquête était vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé les recherches dans le manoir. Et le fait que l'intrigue se passe dans le Morbihan, en Bretagne, où j'ai passé une partie de ma vie (je suis maintenant en Ille-et-Vilaine, toujours en Bretagne, donc), m'a vraiment fait plaisir !

L'entrée dans l'adolescence de Cerise est intéressante. Nous voyons le personnage grandir et mûrir, et elle commence à entretenir une relation compliquée avec sa mère, ce qui va, à mon avis, être important dans le cinquième tome.

Malgré cela, j'ai moins aimé cette enquête parce que je l'ai trouvée moins intéressante et très vite terminée. C'est surtout ce que ce tome va apporter pour la suite qui m'a semblé important... Et j'ai d'ailleurs très envie de lire (et rapidement !) le tome 5.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai une nouvelle fois été embarquer dans les aventures de Cerise. Cette fois-ci elle part en vacances avec sa mère dans un vieux manoir, il s'agit pour elles de faire une sorte d'escape Game géant. Une question, plusieurs indices et tous le manoir pendant plusieurs jours pour découvrir la réponse. La trame de base est accrocheuse et originale. Elle promet une aventure intéressante et c'est ce que l'on retrouve pendant la lecture. Une histoire comme toujours émouvante, touchante avec une pointe de mystère et de sentiments enfouis depuis des années. La marque de fabrique de cette bande dessinée. J'adhère toujours autant à ce style accrocheur et particulier.

C'est la force de cette oeuvre, les sentiments... Ceux enfouis depuis des années, ceux cacher aux yeux de tous, une déferlante d'émotions pures qui touche le lecteur. Je ressors à chaque fois différente, pour chaque tome de cette saga, ma vision des choses évolue, la force des mots, des images, me bouleverse à chaque page tourné. C'est un pur bonheur et un moment hors du temps.

Je vous conseille donc fortement cette saga de bande dessinée jeunesse. Un pur régal de lecture qui enchantera le lecteur à tous âges.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai embarqué avec Cerise pour cette quatrième aventure qui m'a beaucoup plu comme les précédentes.

Cette fois, même si ses amies Erica et Line sont présentes, Cerise va surtout passer du temps avec sa maman qui leur a organisé un petit weekend mère-fille pour qu'elles passent un bon moment ensemble. Elles vont visiter un vieux manoir aménagé pour proposer des énigmes à résoudre par les touristes.

Evidemment, la petite Cerise qui adore ça va se plonger dans la recherche d'indices afin de résoudre le mystère. Seulement cela sera plus compliqué que ce à quoi elle pourrait s'attendre…

Encore une fois j'ai passé un bon moment et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome 5 qui paraîtra très bientôt !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Les évènements des vacances de Noël, le jeu de piste, Sandra, son histoire faisant tant écho à la sienne, ont réveillé de douloureux souvenirs ; Cerise a le cœur lourd, une tristesse enfouie qu'elle n'arrive pas à exprimer. Heureusement, ses amies et sa maman sont là pour elle et, dans ce quatrième tome, à l'occasion de son douzième anniversaire, sa mère lui a réservé une belle surprise pour lui changer les idées : une semaine de vacances à la mer et surtout, le manoir au cent mystères, un lieu où les visiteurs doivent résoudre sur plusieurs jours une énigme en rapport avec les lieux et le village alentour, le cadeau parfait pour notre fan de mystères à résoudre. Mais c'est finalement une drôle d'enquête et une semaine émouvante et inattendue qui attend notre Cerise…

Aux dessins toujours aussi sublimes, encore une merveilleuse histoire des plus prenantes et énigmatiques, pour un quatrième album tout aussi magique et, comme attendu, plein de révélations autour de nos si chaleureux et attachants personnages que l’on découvre de plus en plus au fil des tomes, pour notre plus grand bonheur. Avec une splendide intrigue, toute aussi touchante qu’émouvante, c’est encore et toujours un pur moment d’évasion qui nous met des étoiles plein les yeux que de se plonger dans cette magnifique série. Et c’est sur une fin bouleversante que ces pages se referment, nous promettant une suite plus centrée sur notre petite Cerise, au cœur de son histoire et de ses secrets…