Enfin, je retrouve Cerise pour une nouvelle aventure mystérieuse. Tous comme les autres tomes, celui-ci est très beaux. La couverture nous invite au voyage et au dépaysement: Un vrai bonheur pour les yeux.

L'histoire est très mystérieuse et Cerise, aidé par ses amis, mène une enquête pas facile. J'ai découvert le manoir et j'ai tentée, moi aussi, de résoudre l'énigme. Rien ne se passe comme prévu, mais Cerise garde la tête haute et avance avec précaution.

Cerise est une petite fille toujours aussi attachante et pleine de joie de vivre, même si son coeur est plein de tristesse dans ce tome. Sa maman est tout aussi adorable. Elle peut se révéler dur, mais je pense qu'elle a de bonne raison qu'on découvrira plus tard. J'ai été très heureuse d'avoir des nouvelles des personnages des tomes précédents.

Ce qui fait de cette BD, un livre extraordinaire et innovant, ce sont " les croquis" , " les photos " et tout ce que Cerise partage dans son journal. Ensuite, les quatre tomes se suivent et même si Cerise part dans une nouvelle aventure, il y a un fil conducteur. Celui-ci me pousse à lire les suivants pour avoir des nouvelles de notre héroïne.

En tout cas, j'adore cette BD qui n'est pas réservé uniquement au petit fille.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Encore une fois on vit d'une manière intense les aventures de Cerise, ses amis et sa maman, même si au niveau de l'histoire, c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Néanmoins, on aime cette jeune fille qui va au bout des choses mais qui a aussi du mal à se livrer. Les dessins sont toujours aussi superbes et parlants, vivement le prochain et dernier tome!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de notre petite détective! Un album qui m'a particulièrement plu au niveau de l'histoire et des émotions.

Depuis les fêtes de fin d'années, Cerise est assez mal, son père lui manque et elle a du mal a exprimer ses sentiments. Pour renforcer les liens mère-fille, la maman de Cerise organise un petit voyage à la plage, mais aussi ... au Manoir des cents mystères!

J'ai vraiment trouvé l'idée originale et parfaite pour notre enquêteuse! Il s'agit d'un grand manoir aménagé et regorgeant de trésors et oeuvres d'art dans lequel les participants sont amenés à déambuler pendant une semaine à la recherche d'indices. Chaque équipe a une énigme différente et doit la résoudre pour gagner!

La mission confiée à Cerise et sa maman vont les mener vers un magnifique portrait de Vénus qui a perdu son visage. Alors que Line et Erica rejoignent leur amie, Cerise trouve un allier de première catégorie en la personne de Marvin, le fils des propriétaire.

Peu à peu, les jeunes gens se rendent compte que leur mystère pourrait être plus qu'un jeu sorti de l'imagination des parents de Marvin. Ce qui va mener Cerise vers une histoire bien triste issue du passé et qui va avoir des conséquences toutes aussi dramatiques sur ses relations actuelles...
Beaucoup d'émotions donc pour cette jeune fille à fleur de peau.

J'apprécie aussi beaucoup que les auteurs fassent intervenir régulièrement des personnages d'anciens tomes, comme ici Michel, le peintre du zoo pétrifié ;-)
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
C'est le quatrième tome des Carnets de Cerise et j'ai l'impression de me répéter à chaque fois… mais quand c'est bon, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Ce livre t est un vrai feel food book, ces livres qui vous font du bien, dont vous appréciez l'histoire bonne enfant, pleine de bons sentiments, où les relations humaines sont mises en valeur. Dans ces temps difficiles, il est bon de lire ce genre de littérature qui met en valeur la fraternité, l'entraide, le respect. Dans cette optique, la série des Carnets de Cerise nous fait penser sous cet aspect à La petite maison dans la prairie.

Alors, même si le dessin est toujours aussi beau, fin, délicat, tut en finesse, et que la trame de l'histoire reste sensiblement la même, ce tome diffère légèrement des précédents. Certes il est toujours question d'enquêtes, mais cette fois nulle question de la résoudre mais de deviner celui qui l'a posé.

Une lecture agréable, fraîche, utile..
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Mais quel bonheur de retrouver Cerise et ses amis dans ce quatrième tome!! Cette série est une pure merveille pour les yeux.

Tout d'abord, les illustrations sont vraiment magnifiques et j'aime les regarder sans même lire l'histoire qui l'accompagne... Ensuite, les aventures de cette petite fille sont toujours aussi intéressantes et captivantes! Ma fille de 8 ans est fan et moi.. ben je le suis aussi!

Dans ce quatrième tome, Cerise est mêlée à une histoire bizarre. Elle va découvrir des choses qui vont la mettre dans tous ses états et son entourage sera également ébranlé. Sa relation avec sa maman va-t'elle en pâtir? Va-t'elle encore cette fois-ci pouvoir résoudre l'enquête qu'elle mènera avec ses amies? Connaît-elle vraiment son entourage?

Nous attendons avec impatience la suite des aventure de Cerise en espérant qu'elle continuera à nous émerveiller de longues années...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'attendais avec impatience la sortie de ce quatrième opus des Carnets de Cerise. En même temps, j'avais peur que cette fois la magie n'opère plus, que le scénario ne soit pas à la hauteur des tomes précédents.
Et bien pas du tout !! Ce tome est encore mieux que les autres et c'est peu dire... On découvre cette fois, une petite fille, triste de ne pas avoir son papa à ses côtés surtout pour son anniversaire.
Cette fois, sa mère lui propose de partir en vacances résoudre une énigme dans un manoir. Cette recherche va les rapprocher du moins en toute première partie.
Les dessins d'Aurélie sont magnifiques et le livre est toujours coupé des textes de Cerise. J'adore ce graphisme et le choix des couleurs gaies.
J'attends la suite avec impatience. J'espère qu'il aura le même succès que les précédents chez les jeunes lecteurs de ma bibliothèque....
J'ai retrouvé avec un grand plaisir Cerise, sa mère et ses amies, et me suis une fois de plus régalée avec les illustrations, douce, sensibles, chaleureuses.

Mais l'intrigue n'est pas en reste, d'autant plus que cette fois-ci, l'enquête de Cerise prend rapidement un tour plus personnel. Sa relation avec sa maman est mise au premier plan, et l'absence de son papa se fait cruellement sentir dans un moment où Cerise se sent grandir et éprouve le besoin de revenir sur son passé.

Quant à l'enquête en elle-même, elle est une fois de plus très bien ficelée, et romantique à souhait.

On est dépaysé par un nouveau cadre, au bord de l'océan, l'ambiance gothique du manoir, et les nouveaux amis que rencontre Cerise.
Au final, c'est sans doute le meilleur des quatre tomes parus à ce jour. Vivement le prochain !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Pour ses 12 ans, la maman de Cerise lui a offert un séjour au bord de l'océan, à proximité d'un manoir rempli d'énigmes à résoudre... de quoi ravir la jeune enquêtrice en herbe, même si ce qui l'attend au final va être assez surprenant et déstabilisant...
Dans ce 4e tome, je me suis particulièrement régalée avec les illustrations d'Aurélie Neyret, qui sait vraiment plonger le lecteur dans un bel univers, notamment avec les dessins du fascinant manoir... le scénario m'a semblé bien un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas, après tout, se laisser embarquer dans ces histoire improbables mais riches en émotion et en imagination.
J'ai adoré les aventures de Cerise depuis le premier tome et je ne suis pas déçue par celui-ci ^^. L'histoire fait rêver et cette petite fille qui grandit avec nous au fur et à mesure des livres est très attachante.

Ça m'a donné envie de découvrir les lieux où se passe l'histoire (ouais parce que ça vend du rêve ). Et je recommanderais cet ouvrage à tout le monde !
Lien : https://labaronite.wordpress..
J'ai adorée ce livre car il parle d'aventure.

TITRE :Les carnets de Cerise, Tome 4 : La déesse sans visage.
AUTEUR : Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
GENRE : B.D.
PERSONNAGES PRINCIPAUX : Cerise, sa mère, Eva, Annabelle, George et Malvin.