Brumerge (les éditions) (23/01/2017)
3.5/5   2 notes
Spécialiste du roman d’intrigue court, Pierrette Champon propose la suite des aventures de Frank le médecin franco-ivoirien.

Après un séjour de quelques semaine, Frank a choisi de quitter la France, pour retourner dans son pays mais, juste avant son départ, la lettre de sa mère Akissi Grondin le fait changer d’avis. Puisque la situation n’est plus très sûre en Côte d’Ivoire, il décide de la faire venir dans le village français où il possède la belle ... >Voir plus
Que lire après Reste chez nousVoir plus
Reste avec nous / Pierrette Champon
Avec ce troisième volet des aventures de Frank Grondin, on va se déplacer vers la Côte d'Ivoire avec Alisée, l'infirmière amie de Franck qui va passer quelques semaines mouvementées comme aide médicale dans l'institution religieuse où enseigne sa tante soeur Gabrielle. Frank la charge de la mission de convaincre Akissi, sa mère, de quitter le pays en proie à des troubles violents. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Les trois romans contant les mésaventures de Frank et de son entourage sont des romans d'intrigues avec rebondissements. La brièveté des opus ne nuit pas à l'effet de surprise qui frappe le lecteur au détour d'un chapitre.
Plusieurs intrigues ainsi se mêlent dans ces romans et on peut apprécier la maîtrise et l'imagination de l'auteur pour nous presser de tourner la page du prochain chapitre. C'est bref mais c'est bien conduit et cela se lit d'une traite.
J'ai aussi particulièrement aimé les descriptions de la vie à Tiebissou au coeur du pays baoulé, un endroit que j'ai connu autrefois. Un roman plus exotique que les deux premiers. Mais retour en Aveyron pour tout le monde à la fin avec quelques surprises dans les choix de Franck.
Un bon petit moment de lecture.