Bleu de Chine (04/12/2001)
Le récit s'ouvre sur Shanghai, années quarante. Le héros, Tong Zhenbao, parfait conformiste, n'aura de cesse de ressembler à l'idéal masculin de son temps, où se combinent arrivisme, occidentalisation et conservatisme, le rôle dévolu à la femme restant celui d'épouse et de faire-valoir.

Sur cet itinéraire, il croise cependant, comme une confuse remise en cause, le désir, celui que lui inspirent plusieurs femmes, et l'espoir de s'affranchir.
<... >Voir plus
Que lire après Rose rouge et rose blancheVoir plus

Videos de Eileen Chang (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eileen Chang
Laure Leroy - Zulma .A l'occasion du Salon du Livre 2014, Laure Leroy, directrice des éditions Zulma vous présente : Hubert Haddad "Géométrie d'un rêve" http://www.mollat.com/livres/hubert-haddad-geometrie-reve-9782843047206.html Nii Ayikwei Parkes "Notre quelque part" http://www.mollat.com/livres/parkes-nii-ayikwei-notre-quelque-part-9782843046759.html Eileen Chang "Love in a Fallen City : Ah Hsiao est triste en automne" http://www.mollat.com/livres/zhang-ailing-love-fallen-city-9782843046926.html Notes de Musique : Tres Tristes Tangos/Unknown Album/Planta Baja. Free Music Archive.